L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Le racisme est extrême au moyen orient, autre exemple: au Liban - pays le plus multi culturel - « les travailleurs étrangers » (comprendre les noirs et les asiats) ont pas le droit de se baigner dans les mêmes piscines parce que ça fait peur aux « nationaux », ça prouve bien que c’est pas juste les européens face au reste du monde, suffit d’ouvrir n’importe quel livre d’histoire.

En passant, en France, si t’as passé pas mal de temps en Éthiopie, on te refusera ton sang aussi (même si t’y es pas né, ce qui est le critère dans ce cas). Ou bien si tu as passé 1 an au royaume uni entre 1980 et 1996, mais bon c’est moins vendeur. « Scandale un français interdit de don du sang car d’origine anglaise ! »

(Assez marrant quand tu généralise à « un peuple » l’attitude d’une « institution », ça résume bien les amalgames foireux de l’homme blanc Gwenichou)
Edité le 12/12/2013 à 13:56

Ca va encore, y’a pire :o

elle pourrait être homo [:shy]

+1 :smiley:

nan, vous voulez dire qu’il y aurait du racisme sans même qu’il y ait des blancs dans l’histoire ? :ouch:

han, mais c’est horrible ! :pfff:

[quote="KisSCoOl"] [quote="druidz"] 'tin, femme, noire, et juive :ouch: , y'en a qu'ont vraiment pas d'bol [:kurdent] [/quote] Ca va encore, y'a pire :o [spoiler]elle pourrait être homo [:shy][/spoiler] [/quote]

[spoiler][:kend]

là, t’es carrément trash ! tu mérites oune pounition ! :oui:

http://kay-smiley.info/images/3435.gif[/spoiler]

Comment tu reconnais à la couleur de peau quelqu’un qui est né en Éthiopie de quelqu’un qui est issue de parents né en Éthiopie ?

Les racistes se foutent pas mal de l’état civil d’un noir :neutre:

un policier retrouvé tué d’une balle dans la nuque :peur:

Coluche en a rêvé, ils l’ont fait :paf:

:nexath

[spoiler]Wabooooooooooooooon ?

http://www.denistouret.fr/constit/bachelot-roselyne.jpg[/spoiler]
Edité le 12/12/2013 à 13:59

Donc c’est pas du racisme vu que c’est pas la peau noire qui empêche le don du sang mais le fait d’être né dans un pays considéré « à risque », on a déjà eu pas mal de débat sur le sujet pour savoir que les critères de dons de sang sont parfois trop précautionneux (ou alors la France est un pays raciste anti-anglais et homophobe). De là à en déduire comme KissKool, que tout le « peuple » est raciste (alors qu’au contraire il y a vague d’indignation et soutient du gouvernement), bref, y’a Israël dans le titre, ça fait vendre. Et les gogo marchent à fond.

C’est sûr qu’en France on peut leur montrer l’exemple, des députés femmes noires de 32 ans on en a des tas … ou pas
Edité le 12/12/2013 à 14:02

:MDR

« Un des billets de la rançon du petit Jean-Luc a été retrouvé à Madrid. Les enquêteurs pensent que les gangsters sont passés en Espagne » :paf:
Edité le 12/12/2013 à 14:03

Ha oui, désolé j’avais pas suivi la discussion. Pour le don du sang la question est très simple : le besoin en sang est il supérieur au risque pris à utiliser du sang d’une population à risque (retour de vacances d’un pays exotique, homosexuel, africain, etc.).

Exemple : le sida est détecté sans ambiguïté après 3 mois. Les homos ou les africains sont une population statistiquement plus touchée que la moyenne. L’ESF comme beaucoup de pays, considère que c’est impossible de s’assurer des contrôles suffisant sur le sang pour prendre un risque.

Il n’y absolument aucune stigmatisation là-dedans, juste un risque statistique :neutre: Les africains sont plus touchés par le sida… ils se trouvent qu’ils sont aussi noir mais ça on s’en fout totalement :smiley:

Voilà du racisme:
www.youtube.com…

Mais bon c’est au Liban, ça génère moins de clicks (que quand c’est en France, aux USA, en Israël, chez les « blancs » quoi).
Edité le 12/12/2013 à 14:23

« selon les directives du ministère de la santé, il n’est pas possible d’accepter le sang spécial d’origine juive éthiopienne » … a aucun moment il n’est spécifié que c’est une population considérée « à risque » :neutre:

ah oui j’oubliais l’argument abscon dès qu’on parle d’israël: c’est des juifs, donc quoiqu’ils fassent ils ne sont pas racistes :sarcastic:

T’as vraiment compris à l’envers :paf:

[quote="druidz"] [quote="acidbao"] Ouais t'as raison cessons d'importer quoi que ce soit des pays pauvres, regarde les iraniens et les cubains comment c'est trop le bonheur les embargos.

La palme du discours moraliste à deux balles.
[/quote]

c’est pas c’qu’il dit, not’ bon Gwenichou :ane:

c’est l’inverse, même :

moi j’comprends qu’il dit qu’il faut que l’homme blanc arrête de se sentir envahi, vu qu’il ne s’offusque pas de consommer leurs produits :paf:
[/quote]

T’as vraiment compris à l’endroit !

On peut surement trouver des tonnes de raison médical, faut arrêter de voir le racisme partout. Le ministère de la santé n’en à absolument rien à carrer de la couleur de peau que ce soit en Israël comme en France.

Soit statistiquement les gens d’origine retourne souvent dans leur pays ou on un petit ami éthiopien ou il y a des tares génétiques possible entre les populations subsaharienne et oriental, bref… y’a 1000 et une raison STATISTIQUE pour justifier une telle règle :jap:

Y a-t-il d’autres instructions de l’Etat contre ces populations ?

Parce qu’en France on marie les homos mais on prend toujours pas leur sang hein :neutre:

Donc tu déduis tous les tenants et aboutissants d’une citations tronquées et traduite ?

Non je dis juste « dès qu’on parle d’Israël, ça fait plus vendre et ça génère plus de clicks ». Par contre toi tu sous entends allègrement que le peuple est dans sa totalité raciste (alors que Netanyahou, Lapid, Pérès, qui sont pas forcément des mecs d’extrême-gauche la soutiennent), je pense pas que tu te permettrais ça en parlant de la France malgré les nombreuses histoires de « banane » (ne parlons même pas de l’Italie).

Si on voulait vraiment parler du racisme au Proche-Orient et au Moyen-Orient, on parlerait infiniment plus des pays autour. Où le racisme, pour les gens qui ont pas déjà été épurés ethniquement / religieusement est encore plus criant.

Un dernier détail, je te rappelle que ces populations à la base sont là parce qu’Israël a mis en place un pont aérien pour les exfiltrer par milliers pendant que nous leurs envoyions des sacs de riz. C’est loin d’être de l’immigration « subie ». ça veut pas dire que les gens sont pas du tout racistes, mais que ce serait débile qu’il soit institutionnalisé.
Edité le 12/12/2013 à 15:14

normal http://kay-smiley.info/images/7320.gif

T’as vraiment compris à l’endroit !
[/quote]

Lol c’est la meilleure, faut arrêter de se sentir envahi parce qu’on est leur client ? Ils veulent pas 100 balles et un mars non plus ?

Tu m’aurais dit faut pas se sentir envahi parce qu’ils sont nos clients (par exemple on inonde leur marché de poulet subventionné) j’aurais compris, mais là l’argument est un peu foireux.

Enfin bref, dès qu’on essaie d’excuser un racisme, ça me dépasse.
Edité le 12/12/2013 à 15:28

Yémen: l’attaque du ministère filmée
rien que de lire l’article sur le déroulement de l’attaque www.lefigaro.fr…
:peur:
je ne regarderais pas la vidéo.

Ca me fait penser aux photos de Paul Walker le visage coupé en deux… pt1 mais y’a plus de bon sens nul part quoi :pfff:

Mwwéé, y’a pas si longtemps on utilisait la science et la médecine pour (tenter de) justifier supériorité et infériorité des races :neutre: …

Je me rends compte qu’avec tous les pays à risque que je visite plusieurs fois par an, en fait je ne pourrais jamais donner mon sang :ane:

Pour ma part, il n’y aurait pas eu de polémique si au lieu de dire « elle est originaire de tel pays, donc on ne prend pas son sang », les autorités médicales auraient dit « elle a visitée tel pays, donc on ne prend pas son sang » :jap: … Chaque mot à son poids, et te refuser des droits parce que tu viens d’un pays, si ce n’est pas raciste c’est borderline, quelque soit la justification :neutre:

Lol c’est la meilleure, faut arrêter de se sentir envahi parce qu’on est leur client ? Ils veulent pas 100 balles et un mars non plus ?

Tu m’aurais dit faut pas se sentir envahi parce qu’ils sont nos clients (par exemple on inonde leur marché de poulet subventionné) j’aurais compris, mais là l’argument est un peu foireux.

Enfin bref, dès qu’on essaie d’excuser un racisme, ça me dépasse.
[/quote]

'tin, mais comment t’arrives à conclure ça de ce qu’il écrit ? :nexath

:MDR