Les agressions dès que tu veux faire un constat, c’est ultra courant. Dès que les mecs sont en bande à 2 ou 3, tout est permis, rouler entre les fils, contre sens à fond, et pétage de gueule de ceux qui font valoir leurs droits.
Pas de soucis, y’a les assurances, je crois même qu’elles offrent des belles tombes pour ceux qui s’en sortent pas.
Après ce n’est qu’une anecdote, mais elle illustre bien des situations que n’importe qui peut voir dans Paris ou en banlieue, presqu’au quotidien (si tu rajoutes les cyclistes qui pensent être prio sur les passages piétons, là oui c’est plus que quotidien).
Edité le 10/12/2013 à 14:18
C’est vrai que Paris est un vrai paradis pour les cyclistes, un endroit merveilleux où ces ******* de conducteurs ne roulent pas à ras des bandes cyclables, ne se garent pas comme des connards en plein milieu des pistes cyclables, ne s’arrêtent pas au feu sur la zone réservée aux vélos, n’ouvrent jamais leur portière sans regarder, … :sarcastic:
Et puis, ce n’est pas comme si, entre les deux groupes d’égos parigots, un a une tonne de métal pour se protéger.
Edité le 09/12/2013 à 20:15
En tout cas ils se font bien sanctionner ! Mais je te rassure j’en pense pas moins, je parlais juste de situation d’impunité. Que ce soit les bandes qui se font jamais verbaliser car champions du délit de fuite, ou les cyclistes-tout-est-permis (on va même jusqu’à légaliser leurs incivilités). La répression pour les automobilistes « normaux » (qui sont pas malhonnête au point de fuir) est très forte, et tant mieux.
Et pour la tonne de métal, entre le cycliste et le piéton, je vois pas où est la tonne de métal.
Edité le 10/12/2013 à 14:18
Alors petite mise au point, un passage piéton, ça permet aux piétons de traverser la rue, en tout cas de part chez nous, ça permet pas aux voiture de traverser la rue … (vu qu’elles sont dans le sens de la voie publique et pas à travers, comme un vélo, non prioritaire)
Vous avez besoin d’un dessin ou que je reprenne l’explication en explicitant le sens des bandes blanches .
Edité le 09/12/2013 à 21:12