L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Y a le suivis pédagogique qui a son importance et ca concerne non seulement la pédagogie des professeurs mais aussi tout l’encadrement scolaire plus largement…

Mais aussi et ca je sais que ca fait grincer les dents, surtout ici ! Les « influences extérieures »…la banalisation de la violence c’est où ? A la télé, dans certains films, dans certaines mouvances musicales et malheureusement sur Internet et certains jeux vidéos n’en déplaisent à beaucoup !!! Parce que menacer de brûler une personne avec un spray déodorant, c’est surement pas sur Gulli qu’on peut voir ce genre de trucs ! Nom d’une merde !!!
Edité le 19/11/2013 à 10:57

nan nan, pour la banalisation, j’parlais IRL, y’a qu’à rester devant le collège pas loin d’chez moi à l’heure de la sortie, chaque soir, t’as du tirage de ch’feux, une baffe pour un regard de travers, ou un groupe de filles qui en menace une qui sort avec l’ex d’une du groupe ou c’genre de mayrdasse, et ça, c’est quasi-quotidien, et la nana dans la guérite à l’entrée ne moufte jamais :neutre:

le pire étant que de l’autre côté d’la rue, donc 6 mètres en face, t’as le « commissariat » de police municipale, et qu’on ne voit jamais non plus :paf:

alors après, les grands principes sur la sécurité vue par la droite, vu l’historique politique de la municipalité de Vannes, je rigole :nexath

ou pas [:shy]

On a un beau spécimen de réac. Je pense que, sous couvert d’humaniste, on a un joli taliban ou fasciste. Oui, interdisons le rock, le rap, la musique (etc) et apprenons tous la TORA, la BIBLE ou le CORAN pendant 100 heures par jour car DIEU (Louez soit son nom) permettra les journées de 100 heures pour apprendre l’AMOUR.

:love:
:love:

[quote="druidz"] nan nan, pour la banalisation, j'parlais IRL, y'a qu'à rester devant le collège pas loin d'chez moi à l'heure de la sortie, chaque soir, t'as du tirage de ch'feux, une baffe pour un regard de travers, ou un groupe de filles qui en menace une qui sort avec l'ex d'une du groupe ou c'genre de mayrdasse, et ça, c'est quasi-quotidien, et la nana dans la guérite à l'entrée ne moufte jamais :neutre: [/quote] Tu racontes bien l'école des années 80 (début). :paf:

Tu racontes bien l’école des années 80 (début). :paf:
[/quote]

désolé d’pas être né à Saint-D’nis :nexath

Hé ouai Dieu ma donné la carrure que j’ai ! Non seulement j’ai jamais été emmerdé à l’école mais je défendais les autres, on venait même me chercher à défaut de trouver un surveillant, parce qu’il y n’en avait encore bien moins à l’époque !

Une autre Question ?
Edité le 19/11/2013 à 11:16

Ouais, c’est quand, l’festival des Vieilles Carrures ? :paf:

pardon :MDR

Quand j’étais en primaire/collège il n’y avait pas internet, les jeux vidéo c’était Zelda, Sonic et Mario et il y avait autant de violence qu’aujourd’hui (pour l’avoir subie je suis assez bien placé pour en parler…)

Ah oui pardon c’était de la faute du club dorothée.

Bref…
Edité le 19/11/2013 à 11:21

ouais, tout ça, c’est la faute à Barbe-Rousse, là :o

« Bienvenue aux nouveaux » qu’y disaient :whistle:

Edité le 19/11/2013 à 11:25

Sans ma barbe, quelle barbe [:fritt]

[:skyos]

J’aimes bien citer les jeux vidéos parce que je sais ca va faire réagir et ca marche putain ! C’est incroyable …c’est pire qu’une insulte ! :paf:

Faire des restrictions sur certains jeux ca fait tant chier que ca ? Quelle perte ce serait …wahooo ! Quelle catastrophe

Y a p’tet même des mecs qui sont payés pour évaluer la demande de violence ! Je préfère même pas savoir tiens
Edité le 19/11/2013 à 11:26

c’est devenu tellement banal, ce genre de propos, perso, ça m’choque pas plus que ça :neutre:

/mode mega :paf:

par contre, ce s'rait bien que ce soit un autre modo qui supprime cet excès d'hormones, sinon, on va encore entendre dire modo-facho, patin-couffins :ane:

T’as rien compris à mon message en fait (si je parle du club do c’est pas pour rien, il a été supprimé pour la même raison que celle que tu invoques pour supprimer encore plein d’autres choses).

Ce que je te dis c’est qu’il n’y a pas plus de violence aujourd’hui qu’avant, et que certains (« familles en transe » par exemple) essaient de trouver des explications toujours plus fumeuses à cette violence.

Et de la violence, rien qu’au JT ou dans les journaux il y en a plein… et réelle celle-là
Edité le 19/11/2013 à 11:42

[:megadub]

on croit la société plus violente du fait de la multiplication des accès à l’information.

Ben y’a pas de classement chez les tout petits, donc pas spécialement de compétition. C’est dans la cour que ça se passe.

Moi mon fils, il ne supportait pas de perdre dés les tout premier jeu alors qu’il n’y avait aucune volonté d’en faire une star dés qu’il arrive à faire un truc comme chez certains parents.

Non, moi je pense que c’est la nature humaine de vouloir bouffer les autres voila tout, tout au plus peut-on inculquer à nos enfants que ce n’est pas une manière de faire :neutre:

ha voilà, c’est çui-là qu’il m’aurait fallu à côté :paf:

[quote="megadub"] Non, moi je pense que [b]c'est la nature humaine de vouloir bouffer les autres voila tout[/b], tout au plus peut-on inculquer à nos enfants que ce n'est pas une manière de faire :neutre: [/quote]

pfffff, tu parles, c’est peine perdue, même l’armée n’arrive à inculquer ça à personne :pfff:

Non, mais malheureusement je doute fortement que ça changerais grand chose.

La violence scolaire je l’ai subie et pas qu’un peu (ben oui, au collège / lycée j’était plus petit moins costaud que les autres), jusqu’au jour où j’en ai eu plein le dos et que je suis aller trouver le proviseur, là les choses ont changées, que ce soit pour l’année en cours (j’ai eu du bol aussi de tomber sur une équipe de direction qui n’ne avait pas rien a secouer) et les suivantes (je me suis beaucoup plus affirmé niveau caractères.

Quelques années plus tard, j’ai été au CA / Conseils de discipline en tant que délégué élève dans deux lycées différents (dont un réputé à l’époque comme « difficile ».)

D’ailleurs, la violence n’était pas forcément là où tout le monde le croyait …

La violence scolaire …, je pense que pour l’avoir subie, puis après vécue avec un oeil d’observateur devant faire la part des choses, je dois avoir un regarde assez différent de la part de pas mal de monde qui au final voient ça « de loin ». :neutre:

[quote="lord69"] Le problème de l'école c'est la compétition. Faire de ce qui n'est pas l'humain la valeur cardinale d'une société, ça ne peut pas donner du bon. [/quote] Pour moi il y aussi un autre soucis, peut être bien plus grave et bien plus général.

Le fait que beaucoup de gens acceptent que l’on puisse dire tout et n’importe quoi sous couvert d’humour (je sais que je vais me faire des potes … ).

Je veux dire par là, que oui, il y a des limites sur ce que l’on peut dire aux gens et oui, certaines paroles (même soit-disant humoristiques) peuvent avoir des conséquences parfois graves sur la personne que l’on a en face …
Edité le 19/11/2013 à 12:42

C’est pas un peu putophobe de dire que fils de pute c’est misogyne ?

Ben oui c’est pour ça que les gamins on les laisse pas dans la rue, on les instruit (et parfois même les parents les éduquent).

y’a pas non plus 36000 insultes qui reviennent pas à stigmatiser quelqu’un (ou plus généralement les femmes: con, conne, connard, etc…)

[quote="lord69"] [quote="acidbao"] C'est pas un peu putophobe de dire que fils de pute c'est misogyne ? [/quote] Non c'est misogyne (le terme putophobe me gave, comme homophobe d?ailleurs, ce n'est que de la haine au fond) du fait qu'on ne dit jamais cela en pensant que c'est le père qui le soit... . [/quote]

Ben quasiment tous les pères et mères sont les putes de leur patron, non ?
Mais bon pour être sérieux, voir remarque ci-dessus.
Edité le 19/11/2013 à 14:29