fbzn
Octobre 11, 2013, 5:14
8681
Je croyais que c’était la grille devant l’assemblée nationale… [:shy]
Ca nous ferait des vacances. [:shy] ²
fbzn
Octobre 11, 2013, 5:28
8682
Un séisme de magnitude 3,9 secoue le Finistère sans faire de dégât
Un tremblement de terre de magnitude 3,9 s’est produit vendredi après-midi dans le Finistère, à l’est de Brest, un phénomène peu fréquent dans le secteur qui n’a pas fait de dégâts, a-t-on appris auprès du Bureau sismologique et des pompiers.
Le séisme, de magnitude 3,9 sur l’échelle ouverte de Richter, s’est produit à 14H52, selon le Bureau central sismologique français (BCSF), basé à Strasbourg, qui place l’épicentre du tremblement de terre à proximité de la commune de Loperhet, à une quinzaine de kilomètres à l’est de Brest.
Les pompiers du Finistère ont indiqué à l’AFP avoir reçu une dizaine d’appels de personnes souhaitant avoir des informations sur ce qui se passait, mais ne pas avoir recensé de dégât.
« Nous venons de ressentir un forte secousse, accompagnée d’un grondement puissant. Tout l’immeuble a tremblé », a témoigné un Brestois au quotidien régional Le Télégramme. « On aurait dit qu’un métro passait sous l’immeuble. Cela a été suivi par une petite réplique environ 5 secondes plus tard ».
La sismicité dans le secteur n’est pas fréquente, a indiqué le BCSF à l’AFP, précisant que le dernier tremblement de terre d’une magnitude similaire s’était produit en 2004 sur l’île de Groix (3,7) et avant cela en 2002 à Hennebont, près de Lorient, dans le Morbihan (5,4).
« Les mouvements qui induisent les séismes sur les failles du cisaillement sud-armoricain sont très lents, donc il y a moins de séismes ici que dans les Pyrénées ou les Alpes », a expliqué le Bureau sismologique, lançant un appel pour recueillir des témoignages sur la secousse afin de compléter ses données.
En fait c’était Sanyo qui venait de poser une sono de kéké dans la Focus… [:lefossoyeur]
[:skyos]
megadub
Octobre 11, 2013, 7:22
8683
Docte56:
A ton avis, pourquoi TOUS les actes techniques de Santé présentent des dépassements d’honoraires ???
Parce que la nomenclature est purement obsolète.
28,92 pour un détartrage qui va te prendre une demi-heure.
nan mais mince quoi, ça fait 60€ de l’heure, de ça il faut virer tous les frais de fonctionnement du cabinet, c’est à peine rentable.
L’autre jour j’en parlais avec un patient, je lui fais une couronne.
auparavant, j’ai redévitalisé la dent.
Il me demandait si c’est bien nécessaire.
Je lui ai répondu : « oh oui, et pour vous le prouver, je perds même des sous à le faire ! » (ce qui est à peine abusé, je vais marger à peine 1 ou 2 euros sur la demi-heure passée à le faire).
Mais bon, c’est tellement plus simple de taper sur ces connards de dentistes qui revendent 550€ une couronne achetée 160 :kaola:
S’agit pas de taper sur les dentistes m’enfin, t’as pas l’air smicard non plus… entre le pourri de dentiste et le malheureux sans le sous, il doit y avoir une vérité qu’on a pas ici
Edité le 11/10/2013 à 19:23
NaZboT
Octobre 11, 2013, 7:30
8684
C’est comme les experts comptables, ça se plaint, mais au final, ils sont pas à plaindre [:shy]
Docte56
Octobre 12, 2013, 9:54
8685
Mais bon sang, je ne viens pas me plaindre de notre niveau de vie, je vis expliquer que depuis 20 ans le prix des soins n’a pas été revalorisé alors que tout le reste et surtout nos cotisations retraites ont monté, c’set donc bien normal qu’on compense sur lep rix de la prothèse, non ?
Et les journalistes ne s’arrêtent qu’a ce dernier point pour aprler de nous, avoue qu’il y a quand même de quoi être énervé ???
megadub
Octobre 12, 2013, 10:53
8686
Ben c’est du même tonneau que Marseille c’est Chicago, les instits sont des bons rien déjà largement assez payé et farci de vacances, les chômeurs sont des faignants, les roms volent des poules et savent pas lire ou les immigrés nous enlèvent le pain de la bouche… chacun prend sa part de connerie de journaleux populiste :neutre:
Docte56
Octobre 12, 2013, 1:09
8687
sauf que leur salaire augmente régulièrement, et personne ne trinque pour ça (contraireemnt aux patients dans notre cas) :neutre:
Mais bon, vu que tu as l’air de vouloir comprendre ce que tu veux comprendre et pas ce que je veux faire passer, je n’insiste pas…
megadub
Octobre 12, 2013, 1:13
8688
Ton salaire augmente aussi puisque :
Les prix de la prothése n’augmente pas ?
Sinon, quand les salaires augmentent, les prix augmentent… donc si, on trinque tout pareil :neutre:
Ben je comprends ce que tu dis… il est où le problème ? Ca te dérange qu’on te dise que y’a pas que les dentistes sur qui les journaux tapent ?
Edité le 12/10/2013 à 13:13
megadub
Octobre 12, 2013, 3:03
8690
Faut pas commencer un débat sur la piètre opinion de l’opinion quant au coût des soins si on veut pas le tenir jusqu’au bout :neutre:
Docte56
Octobre 12, 2013, 3:18
8691
Fais pas croire que tu gagnes la partie, tu as fait changer le sujet, que veux-tu que j’y fasse :neutre:
megadub
Octobre 12, 2013, 8:41
8692
hein ? C’est toi qui a lancé le sujet : www.clubic.com… :neutre:
megadub
Octobre 13, 2013, 7:21
8693
lci.tf1.fr…
Le peuple contre la bétise religieuse :super:
acidbao
Octobre 14, 2013, 12:58
8694
www.europe1.fr…
La bétise religieuse contre le peuple pas-:super:
megadub
Octobre 14, 2013, 10:50
8695
Et un autre exemple :riva:
lci.tf1.fr…
Et encore : www.rmcsport.fr… [:vincent]
Edité le 14/10/2013 à 22:55
megadub
Octobre 15, 2013, 11:20
8696
dailygeekshow.com…
:riva:
Quand un grand artiste devient anonyme, ses magnifiques toiles qui s'arrachent à prix d'or ne valent plus tripette :D
bigbrowser.blog.lemonde.fr…
acidbao
Octobre 15, 2013, 11:53
8697
www.20minutes.fr…
«Quand on a passé 30 ans, qu?on n?est plus étudiant, c?est un peu difficile de rencontrer des gens, nous dit-il. Le dimanche, il n?y a pas un magasin ouvert, pas un chat dans les rues, on s?ennuie. Paris est une ville qui vit, j?ai fait le tour de Lyon en quatre jours.»
Huhu, ça va troller
[www.rtbf.be...](http://www.rtbf.be/info/monde/detail_arafat-l-expertise-russe-exclut-un-empoisonnement-au-polonium?id=8113107)
lol et on peut pas dire que les Russes soient pas experts en polonium :lol:
Edité le 15/10/2013 à 11:53
acidbao:
www.20minutes.fr…
«Quand on a passé 30 ans, qu?on n?est plus étudiant, c?est un peu difficile de rencontrer des gens, nous dit-il. Le dimanche, il n?y a pas un magasin ouvert, pas un chat dans les rues, on s?ennuie. Paris est une ville qui vit, j?ai fait le tour de Lyon en quatre jours.»
Huhu, ça va troller
C’est pas une news, 75% en moyenne des Parisiens reviennent sur Paris dans les 2 premières années.
Edité le 15/10/2013 à 12:05
megadub
Octobre 15, 2013, 12:06
8699
acidbao:
www.20minutes.fr…
C’est vrai que socialement c’est nettement plus compliqué en province, ça fait aucun doute. Et puis, y’en a qui sont plus ou moins à l’aise dans la nature. Si t’es un malade de shopping, c’est sûr qu’à Cahors tu vas trouver le temps long
acidbao:
Huhu, ça va troller
« Les Parisiens, c’est comme les Roms: c’est mieux quand ils restent chez eux :o … De toute façon, ils ne peuvent pas s’intégrer chez nous :o »
(unleash the troll [:shy])