C’est surtout que expertiser un abus de faiblesse à l’âge de Bettencourt 5 ans après … faudra m’expliquer comment on peut pour une personne agé déduire son état 5 ans plus tôt.
Hier je lisais un article comme quoi il n’y avait pas assez de juges au pôles financiers pour s’occuper de la délinquance en col blanc, ce serait déjà pas mal si sur les 12 juges, le quart des effectifs étaient pas à plein temps à chercher à tout prix à condamner Sarkozy (les mêmes qui étaient l’auteur du mur des cons ?) …
Edité le 07/10/2013 à 14:06
Ca encore c’est pas forcément le plus compliqué mais qui peut croire qu’il se pointe personnellement pour aller prendre une enveloppe de billets en recomptant devant témoin ? C’est ridicule :neutre:
Bah a priori y’a plusieurs volets dont le financement occulte de la campagne mais Sarkozy n’était pas poursuivi pour ça mais pour abus de faiblesse puisque le personnel a dit l’avoir vu repartir avec une enveloppe ce que Sarkozy n’avait pas déclaré et donc pas reconnu :jap: … du moins, c’est ce que j’ai compris :paf:
En parlant de conformité, notre nounou nous disait que les normes vont changer quant aux sièges autos pour enfants.
Grosso modo l’âge/poids auquel l’enfant pour aller dans tel ou tel siège va changer.
J’attends de voir, car je pense qu’on sera « hors normes » pour nos filles
la grande, 2 ans, 15Kg, fait la taille d’une fille de 4 ans (94cm)
la petite, 5 mois, fait 8kg et quelques, et a le même gabarit, sa taille est sur le « trait du haut » de la courbe.
Et dans les magasins de puer ils sont un peu cons, on voulait un gorupe 2/3 pour notre grande (alors que c’est à patir de 18Kg) et elle nous disait « ah non, 2 ans c’est pas possible ».
Il a fallu qu’on asseye notre fille dans le siège pour qu’elle se rende compte qu’en fait, niveau taille, c’était pas ridicule…
Ce qui serait plus dérangeant, c’est qu’en cas d’accident et de dommage corporel, on vienne nous faire chier en nous disant « ah mais non, votre enfant n’a pas l’age/poids correspondant au siège, l’assurance ne amrche pas ».
Un peu comme moi quand je faisais de la natation, j’ai pas loin de 2m d’envergure de bras, mais avec mes 60 kilos tout mouillé, je suis loin d’avoir la musculture pour arriver a la vitesse que j’étais censé faire. Donc dans l’absolu, j’avais des notes « moyennes », mais le prof a été sympa il a fait la moyenne aussi par rapport à l’envergure d’un type de 60 kilos moyen.
Et 2m d’envergure, pour le papillon, c’est trèèèès pratique
c’est pas auto plus qu’a inventé les normes hein :paf:
Y’a carrèment des dos d’anes où tu laisses le bas de caisse même à 30 à l’heure ou tu pêtes tes pneus parce qu’ils sont pas foutu de faire une attaque au raz du sol :fou:
:oui: Il me semble que ce sera par gabarit d’enfant et plus l’age, ce qui est nettement moins con, mais y’aura du temps pour passer à la norme, pas d’inquiétude pour ceux qui sont déjà équipé :jap:
:non: comme d’hab ce sont les fabriquants qui devront se mettre en conformité, les parents ne seront pas inquiété :jap:
Je vivrais en UK je préferai le commander sur le net d’un producteur FR qu’en magain (surtout que scandale, là bas TOUS les magasins sont fermés à Noël !!)