L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

J’ai pas dis aujourd’hui mais dans l’hypothèse ou on légifère selon mes « propositions ». Et le choix on l’a de travailler ou de pas travailler! T’inquiètes pas qu’un gars, ou une fille, ou autre pour ne froisser aucune sensibilité, ne veut pas travailler de nuit l’employeur va pas le garder longtemps ou il restera pas longtemps de lui même. Sinon il ferme sa gueule et cherche ailleurs en faisant profil bas! Bref des gens on eu le choix de collaborer ou de mourir! Je pense que y’a pire non?
Et toujours bien entendu sans que je dise qu’il faille pas améliorer le système si on a des idées dans la tête et des moyens dans les poches :slight_smile:

Nan mais arrête quoi :MDR
$Dans ce cas là, je veux bosser que de 16h à 22h, car le matin j’ai envie de pioncer et le soir je suis en forme.

Tout le monde à ses problèmes de planning, faut pas tout mettre sur le dos du boulot.

T’as quoi comme solution à proposer ??? chacun vient à son boulot quand il en a envie ?
Le patron doit faire un planning de la boite en fonction des salariés ?

Le boulot EST une contrainte (bon sauf pour ceux qui aiment leur taf, et y’en a un sacré paquet).
Bouffer EST une contrainte, dormir EST une contrainte.
Ca fait partie de la vie, c’est tout.

[quote="LTGreg22_1_1"]

/caricature, 3ème degré toussa :smiley:
[/quote]

Tiens vu que j’en parlais ce matin, un papa vient de me demander d’attendre 15j pour encaisser le chèque de 53.77€.

Dans ce cas-là, pourquoi je suis CONTRE le tiers-payant systématique ?

Car là, il se dit et peut dire à son fils : « tu vois, t’as pas bien brossé tes dents, du coup tu as eu une grosse carie et ça nous a couté 53.77€. Fais bien attention maintenant, je vais faire attention à ce que tu brosses bien tes dents »

Si j’avais pas fait payer, ben il aurait rien pu dire, ne surveillera pas plus son gamin, qui ne fera pas d’effort, et continuera à avoir des caries.

Mais ça, certains ont du mal à le comprendre.

Et j’ai l’inverse, des patients qui me disent « si vous pensez qu’elle est fragile, je préfère faire une couronne tout de suite plutôt que d’attendre et qu’elle soit foutue qu’il faille l’arracher, car après c’est beaucoup plus cher ».
Bon, malheureusement pour moi, ceux qui me disent ça ont souvent des dents nickel :smiley:

Bosser la nuit est une contrainte supplémentaire et quand c’est pour 3 pékins qui veulent acheter du parfum, on peut quand même facilement se l’éviter :neutre:

ça, pour ma part, le commerce ne devrait pas tourner entre 20h et 8h.
Le dimanche, c’est autre chose.

Je parlais plus des boulots à l’hopital, ou en trois-huit.

ça dépend pour qui, perso me lever à 8h du mat me fait infiniment plus chier que taffer jusqu’à 3h du mat.
tout le monde a pas des gamins ou vocation à en avoir et fabriquer son rythme de vie autour de la vie scolaire.

Après tu me diras j’ai un boulot infiniment pénible que vendeur mais je crois pas vraiment qu’un samedi après midi de solde soit moins pénible qu’un vendredi après 22h…

D’ailleurs un vendeur est payé à l’heure, pas aux nombres de clients, donc croire qu’en concentrant les horaires d’ouverture le boulot sera moins pénible c’est être à 1000 lieux des réalités. Enfin bon la même arnaque que les 35h passe facilement, tour de passe passe hop là tu bosses 10% de plus pour le même prix et dans le même délai !

et ils sont bien cons de payer plus cher les salariés pour rester ouvert le soir si c’est uniquement pour « 3 chinois ».
on parle des Champs Elysées, pas de la rue du Général de Gaulle à XXXXX.

[quote="Docte56"] ça, pour ma part, le commerce ne devrait pas tourner entre 20h et 8h. [/quote]

Y’a énormément de gens qui peuvent pas faire leurs courses avant 20h …
Edité le 23/09/2013 à 17:38

Ils n’ont qu’à travailler la nuit, comme ça ils pourront faire leur course à des horaires normaux (vu que, si j’ai bien compris le raisonnement, tout le monde à le choix de travailler la nuit s’il le souhaite) :oui: Sinon ils peuvent aussi y aller le week-end, sauf s’ils ne veulent pas faire leur course au milieu de la populace du tiers-états, mais quand on en arrive à ce genre de réflexion, c’est qu’on a les moyens de payer un domestique pour aller faire ses courses aux horaires d’ouvertures normaux :super: …

Conclusion: il n’y a aucun excuse recevable pour ouvrir les commerces en dehors des horaires normaux :o (si ce n’est l’avidité capitaliste de patron esclavagiste, bien sur :ane: )
Edité le 23/09/2013 à 17:46

Si tout le monde bossait aux mêmes horaires ce serait pareil hein …
Sinon pour info le week-end c’est pas des horaires normaux donc je vois pas trop ce que ça change.

[www.lemonde.fr...](http://www.lemonde.fr/economie/video/2013/09/23/sephora-une-decision-qui-n-enchante-pas-les-salaries_3483173_3234.html)

Ah la la les pauvres se rendent même pas compte qu’ils sont manipulés par leur patrons, normal, ils sont que vendeurs, ils n’ont pas la capacité de penser (sarcasme), lord et la CGT le font pour eux :super:
Edité le 23/09/2013 à 17:54

La citation du jour

Oui pour les pauvres! Les riches s’en exonèrent aisément.
Je suis certains que cette société qui met ses citoyens à la rue du travail pour des principes à la cons sans même essayer de voir au cas par cas va aller loin

www.lefigaro.fr…

Celui la mérite un 9/10

Juste sur une 1 page de comm’s :nexath

Quand on parle avec ce genre de personnes de l’accident, c’est simple, ils ont complètement occulté le drame en lui même ainsi que les victimes, ils embrayent direct sur ce même schéma de commentaire…tout simplement hallucinant !
Edité le 24/09/2013 à 08:53

Ouais c’est assez atterrant de lire des conneries pareils… et d’un autre coté, on n’accepte plus la fatalité :neutre: OK un mec n’a pas vu un écrou pas vissé mais bon… et alors ? Y’a mille et une raison pour que ça arrive allant de l’étourderie à l’incompétence notoire… C’est un accident… fin de l’histoire :neutre:

ben le Figaro quoi :paf:

Non là pour le coup c’est les comm’s Yahoo, je n’ai pas regardé sur la page redirigée

Mais il doit y en avoir des gratinés ! Pour sûr !
Edité le 24/09/2013 à 09:04

La nounou du fils de Yannick Noah accuse le couple d’esclavage

[:shy]

Quand la consommation de drogue se lit dans les eaux usées

:smiley:

très intéressant

www.lexpress.fr…

C’est sur que ça va pas faire parler autant que certaines stars.

J’en profite pour commander un livre qu’il a préfacé:
www.amazon.fr…

www.slate.fr…

Bientôt le salut nazi sur le perron de l’Elysée ?

:confused:

c’est juste le geste fait par des centaines/milliers de joueur au basket chaque jour …
Edité le 24/09/2013 à 19:20

C’est clair que c’est ambigue, le problème c’est que TP aime bien faire la même aux côté de Dieudonné.
C’est bon de rappeler qui soutient cette sous-merde, et même si c’est fait sans sous-entendu, ça à l’air de galvaniser les fientes fachistes de la Dieudo-sphère.
Edité le 24/09/2013 à 19:30

:neutre:

Je ne crois pas qu’il faille y voir plus que ça. :neutre:

On n’est pas dans du Libération ou du Nouvel Observateur quand on prend Sarkozy en train de tendre le bras, volontairement en contre plongée, pour accentuer le geste et en faire un salut nazi quand même… [:shy]