L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

La droite avait certainement fait pire, mais tu penses sincèremeent que le fait de permettre de ne pas avoir à payer 23 pauvres euros c’était d’une importance capitale ???
Bon sang, dans une année, un français lambda va quoi ? 2 fois chez le généraliste, grand grand max ? (perso en 30 ans j’ai du y aller 4 fois)

Et si encore ça concernait les pédiatres… Car là, oui, c’est parfois une fois par mois durant 3 ans.

Donc oui, sur ce coup je suis aveuglé par la haine, MST est une catastrophe comme ministre de la « santé ».

Dans ce cas-là, qu’elle instaure plutôt un tiers payant chez Carrouf’ ou chez Leclerc, ce sera plus utile.

C’est les généralistes qui vont tirer la gueule, les pauvrse vont devoir s’acheter un ordinateur pour gérer tout ce bordel. Car oui, statistiquement, 30% des généraslites ne télétransmettent pas, et donc n’ont pas d’ordi.

Je crois sincèrement que tu n’as jamais côtoyé beaucoup de français. :confused: Il ne faut pas croire mais les gens qui vivent en comptant le moindre centime, j’en ai connu quand j’étais jeune et je sais qu’ils ne dépensaient pas un rond inutile et je sais que cela existe encore et plus que l’on ne croit. Le problème étant que ce genre de personnes, tu ne les vois que très peu voire pas du tout.

je ne cotoie pas beaucoup de français ? alors celle là elle est bien bonne !!!

J’ai vu plus de 1200 patients unitaires depuis que je suis dans mon nouveau cabinet.
seulement UNE fois une nana m’a demandé d’attendre 1 semaine pour encaisser son chèque de 23€ de consult. Pour les chèques plus élevés (soins…) c’est plus courant, on v adire une fois par mois.

je pense que c’est assez représentatif.
Dans la salle d’attente j’ai mis un mot comme quoi TOUS les soins sont remboursés, il y a juste l’avance de frais à faire.

Quant aux étudiants qui arrêtent de se soigner raisons financières, c’est de l’hypocrisie. Au pire une consult va leur couter 6.90€ s’ils n’ont pas de mutuelle.

Et pour ceux qui n’ont pas un rond, il y a la CMU. Qu’ils se renseignent à la sécu :neutre:

Que tu côtoies les français qui vont te voir, pas les français. Tu ne comprends pas la différence? [:paysan]

Tu vis vraiment dans une réalité paralléle :confused: T’as plein de monde qui ne sont pas éligible à la CMU ou toute autre forme d’aide et galère comme des malades. C’est tout le problème des classes moyennes en France et 23€ c’est certes pas beaucoup mais quand t’as besoin d’y aller plusieurs fois dans la mois ça peut finir par chiffrer :confused:

tujours aussi buté sur tes marottes, toi.

Comme d’hab lord fait dans la calomnie et diffamation, un mode de pensée au quotidien.

Sinon le tier payant ça simplifie la compta pour les médecins, y’a moins de problèmes d’impayés (et moins de délai de paiement). Après la responsabilisation des patients, c’est pas vraiment le problème des médecins, à la limite ça leur fera plus de consultations. Le seul défaut c’est que ça le donne l’impression que se pointer à la consultation est optionnelle (et là c’est pas la sécu qui paye, par contre le mec qui se fera envoyer chier à sa prochaine tentative de rdv pourra convoquer TF1 et toute la bande de lanceur d’alerte à 20k/mois pour montrer ces méchants médecins qui rembarrent les CMU).

Docte t’es un peu borné, tu comprends pas que c’est difficile au quotidien la vie quand tu dois payer l’abonnement SFR à 50€ pour jean kevin et kevina avec le nouvel iPhone 5S, alors sortir 23€ pour le médecin, quand l’ARS permet à peine de se payer une TV 4K… :lol:
Et puis c’est déjà assez contraignant comme ça de devoir se déplacer, être à l’heure, ne pas pouvoir venir sans rendez vous (ben oui Dylan il a 38°C de fièvre j’ai envie de débarquer chez le neuro chir pour vérifier que ce soit pas un AVC comme j’ai vu à la TV)

Un médecin qui veut se déconventionner, il a pas besoin de lobbyisme, il s’installe comme n’importe quel indépendant :neutre:
On est pas encore en URSS même si t’aimerait bien.

Donc ton analogie tiens pas deux secondes.

[www.latribune.fr...](http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130923trib000786519/heuliez-nous-ne-sommes-pas-la-pour-mettre-des-ressources-dans-des-entreprises-qui-n-ont-pas-d-avenir-montebourg.html)

Il me plait ce petit (qui fait 1.5 fois ma taille)
Edité le 23/09/2013 à 11:58

post signalé pour propos grossiers et insultes envers un forumeur :o

nanmayho, y’a des bornes aux limites quand même ! [:eveden]

:paf:[quote=« wolverine91 »]

C’est juste un pseudo presque pris au hasard, que j’adule pas vraiment non :paf:
[/quote]

haaaaaaaaaaaaan comment qu’j’suis trop déçu :riva:

[Photo supprimée]

:ane:

Sont-ce ! [:sabathan666]

www.lepoint.fr…

« Une passion interdite »

Je vous laisse deviner par quoi l’article aurait commencé s’il s’agissait de deux hommes.

C’est marrant comme parfois je peux être totalement en désaccord avec toi et d’autre fois l’inverse :paf:

Et pour ta dernière phrase sur AVC, ça el sera de plus en plus : dans la mentalité des gens, je ne paie pas => pas de valeur => service public => tout leur est du.

J’ai de temps en temps des gens qui ne comprennent pas que je ne peux les voir que le lendemain :paf:

Ca reflète bien la société actuelle.
Le combo je veux tout et tout de suite et si possible le moins cher/gratuit… :kaola: (quitte à avoir un truc moins bien)

Bon et sinon en quoi ça avantage ou empêche les dessous de table ? Vu qu’on parle de consultations remboursées, tu crois que le trésor publique croise pas avec les CPAM ?

Par contre, le fait que le tier payant augmente l’« absentéisme » (avec comme exemple le recul sur les CMU qui ont ce comportement non pas parce que c’est des salauds de pauvre, mais parce qu’ils n’ont rien à payer), c’est un fait, c’est pas du fantasme des puissances occultes qui contrôlent tout via les lobbies et autres complots.
Edité le 23/09/2013 à 13:20

Et je pense que tu oublies aussi « et même au détriment ou quitte à nuire à mon voisin ».

Dans la clinique de notre ville, le dessous de table est tout à fait commun : en gynéco, si on veut que notre gynéco soit à l’accouchement, c’est genre 500€ en cash :pfff: et personne ne moufte, je trouve ça inadmissible.

A l’hopital, pas de souci.

Bon, après faut avouer que mes 2 filles c’était 2 césariennes par notre gynéco habituel, toutes deux programmées quelques jours d’avance :paf:

La télédéclaration ou la déclaration compte que les consultations déclarées, donc ça change rien :neutre:
Comme je le dis c’est une connerie pour la sécu, les médecins eux, sont déjà équipés et ont déjà l’habitude, ce qui était pas le cas au début de la CMU quand ça faisait vraiment grincer des dents. Le seul problème c’est que ça va faire explorer les gens qui se pointent pas et qui prennent des rendez vous au 4 coins de la ville pour se pointer là où ils seront le plus proche.

certains confrères envoient des factures de 23€ non remboursable pour des consultations non honorées.

Ben dans l’idéal faudrait les signaler à la sécu et en cas de récidive supprimer les droits temporairement (les CPAM ne se retiennent pas de le faire aux médecins même ceux sous ALD).

Google affiche une note de satisfaction des médecins et hôpitaux

Alors voyons voir … hum … « avis dentiste Docte56 » :o [:shy]
Edité le 23/09/2013 à 13:51

:lol:

le deuxième screenshot, le nom du médecin est flouté mais il est cité dans le premier commentaire :paf:

[quote="lord69"] Ce qui change c'est le nombre d'actes / jours qui peut être dosé. Si tu vois pas à quoi ça peut servir, pas ma faute. [/quote]

Ils pouvaient déjà avant (la télétransmission ça existe avant le tiers-payant hein), et donc ? Tu crois que c’est une constante ? On va sanctionner les médecins qui sont dans des coins où y’a pas de patients ? :lol:

Tu crois qu’un médecin qui prend un dessous de table il peut pas en plus faire payer 23€ remboursés pour masquer le pot de vin ?
Edité le 23/09/2013 à 13:54

il faut toujours afficher le prix non « aidé » des actes médicaux. J’ai compris ma douleur (uniquement le prix, le reste fut parfait) en Roumanie cet été pour un plombage.

sinon, pour avoir suivi les news du week-end, hormis compter les morts, rien de bon pour le moral à travers le monde je crois.