L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

Quand je suis allé à Rome, je n’ai pas pu m’approcher à moins de 900 mètres du Vati 'cran, trop d’ondes cathodiques :peur:
[/quote]

tu m’étonnes, en plus on est passés au grand 'cran plat depuis longtemps :whistle:

[Photo supprimée]

:MDR

[quote="[sz]gazton"]On s’est défait du contrôle de l’Eglise, ce n’est pas pour qu’en l?occurrence l’Islam mal compris par bcq de musulmans vienne nous faire chier chez nous.
[/quote]

En réalité, tu n’as pas “un” Islam mais des Islams.

Tu as des gens qui sont venus en Europe et qui ont “dû” apprendre à vivre leur foi dans des pays où la religion n’a pas le même poids et où l’on fait cohabiter des religions.

Seulement, maintenant on assiste à un aspect revendicatif, dû au poids démographique en Europe et à la propagation par “la valise ou le cercueil” dans les pays du moyen-orient.

Par dessus, tu rajoutes du communautarisme “subi” - à mon sens- plus qu’entretenu, tout simplement parce qu’il n’y a jamais eu en France de politique d’immigration voulant ajuster l’économie et l’immigration (tu es de gauche, toute restriction à l’immigration est forcément un acte raciste donc tu votes Le Pen; tu es de droite, l’immigration est un Eldorado pour de la main d’oeuvre soit peu qualifiée donc que tu paies peu, soit qualifiée et que tu n’auras pas à former: de ce point de vue les 2 tendances politiques sont coupables).

Comme je l’ai toujours dit, quand tu émigres, tu te mets où tu peux… et surtout là où tu peux payer ton loyer. Comme généralement les gens qui arrivent occupent des emplois peu qualifiés, ils ont peu de sous, donc cité HLM ou zone à faible loyer (c’est pas un choix, c’est comme ça).

[ Ensuite, d’autres études menées aux USA montrent que les blancs, les noirs, les hispaniques, les asiatiques tendent naturellement à ne pas se mélanger quand ils déménagent, mais ça c’est un aspect des sociétés humaines.]

Tu crées des poches de paupérisation sur fond de “ah mais c’est la faute au racisme”… en fait, oui on a bien parqué les gens mais en leur mentant et en leur faisant croire qu’il y aura un avenir pour tous alors qu’il n’y a pas d’avenir DEJA pour les gens qui étaient sur le territoire (je choisis mes mots parce qu’on va me faire le coup du "Ah mais tu veux la France aux français, et c’est bien connu le français ça n’existe pas, etc… " ).

Donc les gens vivent d’aides sociales malgré eux, puisqu’ils n’ont plus que ça et se refondent en communauté pour combattre les “autres” qui sont responsables de leur misère. Seulement ils sont les dindons de la farce, ils ont servi d’autres intérêts.

[Je ne vais pas m’étendre là-dessus, je vais encore m’énerver… ]

Pour en revenir au début, les gens se raccrochent à ce qu’il leur reste, une appartenance: si elle n’est pas ethnique ou de nationalité, il peut rester la religion.

Mais là, on rentre en conflit ouvert: il s’agit de rapport de pouvoir, de se faire respecter mais par la violence qu’on va chercher à légitimer.

Il y avait un article d’un tunisien, juriste et musulman (mais à la sauce occidentale).

Il disait en substance que l’Islam se sentait humilié par l’occident, mais par humiliation il ne faut pas y voir des attaques de l’occident vis-à-vis de l’Islam mais bien un Islam qui se voit comme non-évolutif (= repose sur des dogmes qui n’ont pas pris en compte les évolutions sociétales) et qui, surtout d’après l’auteur, évolue en vase-clos: l’Islam ne se nourrit que de l’Islam et refuse tout le reste, donc il ne peut évoluer.

[Article intéressant que j’avais dû poster dans le topic politique. :o ]

Ici, on a donc des islams qui essaient (via les groupements fondamentalistes) de se réunifier, mais il y a un combat entre un Islam moderne (qui affiche sa séparation entre l’église et l’état) et un Islam ancien, fondamental, qui place la religion au dessus du reste.

voilà. :o
Edité le 04/10/2012 à 10:52

On devrait faire comme sur twitter : limiter les posts à 150 caractères :o

:ane:

De toute façon, le délit de “blasphème” (dont j’ai parlé dans le topic politique) est soutenu par toutes les religions.

Tu te doutes bien que si elles pouvaient rétablir leur pouvoir dans la rue sur des gens qui ne sont même pas de leur religion… :smiley:

:love:

:paf:

[:firestorm983]

fbzn : tu as développé ce que j’ai fais cours :jap:
Edité le 04/10/2012 à 11:02

[quote="[sz]gazton"]fbzn : tu as développé ce que j’ai fais cours :jap:
[/quote]

[:cyberjo]

[:cyberjo]
[/quote]

je l’attendais :smiley:

[quote="[sz]gazton"]fbzn : tu as développé ce que j’ai fais cours :jap:
[/quote]

Nan mais… :o

Tu ferais pas un peu ton Apple, genre “j’attends que les autres fassent et puis après je dis que c’était ce que je voulais faire” ? :o

:smiley:

[quote="[sz]gazton"][quote=“druidz”]

[quote="[sz]gazton"]fbzn : tu as développé ce que j’ai fais cours :jap:
[/quote]

[:cyberjo]
[/quote]

je l’attendais :smiley:
[/quote]

ha ben j’ai beau ne pas être un miroir, je réfléchis aussi :paf:

Non je connais deux médecins que la sécu a arrêté d’assuré en tant que patient juste parce que leur ratio de dépassement d’honoraire était trop haut. Bien sûr en y regardant de plus près c’était justifié (notamment car c’était des consultations dont le prix était annoncé à la consultation d’avant et qui duraient 1h30), mais pendant quelque mois, un des deux est passé du 100% (car Affection longue durée) au 0% ce qui est flippant quand tu dois te faire faire un traitement lourd (style interferon). Bref tout ça pour dire que la CPAM peut bien faire chier, surtout sur ce genre de décisions “au chiffre”…

Oui mais une déconvention quand c’est imposé ou volontaire c’est pas la même chose… Tu t’attaques pas à la même patientèle … pas les mêmes quartiers … etc …


[quote="JohnnyG"]

Mais donner de l’argent aux ecoles privées, argent qui ne peu plus servir pour le public (par exemple diminuer le ratio eleve/prof), cc’est dommage.
[/quote]

Ouais enfin, public ou privé sous contrat, globalement le nombre de profs et d’élèves ne changent pas, donc le ratio va pas changer des masses…

Les abeilles faisaient leur miel bleu de bonbons

:smiley:

Ce qui est amusant c’est que sans savoir ce qui a contaminé le miel l’obsession de l’apiculteur est de savoir si c’est des OGM, on s’en fout si c’est de l’acide sulfurique du tétra hydrofurane, du toluène ou quoi … tant que c’est pas OGM :o

Ca pourrait pourtant se vendre du miel bleu, je suis sûr qu’il y aurait des acheteurs :ane:

Après, faut voir s’il a un goût de M&M’s :smiley:

[:cyberjo]
[/quote]

je l’attendais :smiley:
[/quote]

ha ben j’ai beau ne pas être un miroir, je réfléchis aussi :paf:
[/quote]
:lol:

«La veuve noire du Web» essaie de tuer son quatrième mari

[:shy]