:riva:
J’espère que la peine sera ultra lourde, pour que la prochaine fois, les proches qui veulent protéger les voleurs fassent pas le même mauvais calcul …
Edité le 08/08/2013 à 14:20
:riva:
J’espère que la peine sera ultra lourde, pour que la prochaine fois, les proches qui veulent protéger les voleurs fassent pas le même mauvais calcul …
Edité le 08/08/2013 à 14:20
Oeuvres passéiste de bourgeois issus d’un marché capitaliste, j’approuve cette destruction surtout qu’elle est fait par humanisme. :o
C’est pas faux. J’annule ce que j’ai dit :jap:
Edité le 08/08/2013 à 14:40
Ca me fait penser à « Valérian, les héros de l’équinoxe. »
Malheureusement je ne trouve pas d’image sur le net pour illustrer mon propos. ![]()
:heink:
T’es pas ouvert à l’humour second degré d’un mec bourré et aigri. :o
Ce qui est dommage c’est qu’à un moment donné la mère aurait pu arriver à la conclusion que détruire les oeuvres améliorerait la situation pour son fils.
je bois pas :o
![]()
Je dis pas le contraire, je dis juste que la mère aurait pas du croire que brûler quoi que ce soit allait sauver la mise.
D’ailleurs on a eu cette histoire en France avec le médiatique Christophe Rocqancourt qui a détruits des peintures.
Une frise maya «extraordinaire» découverte au Guatemala
http://www.lefigaro.fr/medias/2013/08/08/PHOb61fc414-002b-11e3-9c29-0ed86c5b43ea-805x453.jpg
La sculpture datant d’il y a 1400 ans a été retrouvée en juillet sur une pyramide située sur dans le centre précolombien d’Holmul, près de la frontière avec le Belize.
La découverte est qualifiée d’ «extraordinaire». Une frise maya datant d’il y a 1400 ans vient d’être mis au jour au nord du Guatemala. «C’est une découverte qui n’arrive qu’une seule fois dans la vie d’un archéologue», se félicite Francisco Estrada-Belli. Le scientifique guatémaltèque a présenté cette semaine les premiers résultats de fouilles organisées en juillet sur une pyramide du centre précolombien d’Holmul, près de la frontière avec le Belize. L’équipe de chercheurs qui l’accompagnait excavait une cavité creusée par des pillards quand ils sont tombés sur le bas-relief.
Cette frise maya est «la plus spectaculaire qu’on ait jamais vue à ce jour», affirme le scientifique, qui parle d’une véritable «?uvre d’art». Elle est très bien conservée, à tel point que des pigments de peinture sont encore visibles. La pièce taillée dans le stuc est monumentale: elle mesure huit mètres de long et deux mètres de hauteur. «Elle représente trois personnages principaux revêtus de riches atours de plumes de quetzal (l’oiseau national du Guatemala, NDLR) et de jade, assis au sommet de collines personnifiées sous la forme de monstres», décrit l’archéologue.
La frise a livré ses premiers secrets aux archéologues. Une inscription au dessous de ces personnages permet notamment de connaître le commanditaire du bâtiment. Il s’agit d’un souverain de Naranjo, un puissant royaume au sud de Holmul. Il a fait construire cette pyramide dans les années 590. la frise offre même des éléments de compréhension sur la région et l’époque classique de la civilisation Maya, une phase très importante de l’histoire précolombienne.
Et, leurs découvertes ne s’arrêtent pas là. Le corps d’un homme a été retrouvé dans une des pièces de l’édifice. Il était accompagné d’un masque funéraire en bois et d’une trentaine de céramique. Étant donné le nombre d’objets présents dans la sépulture, il s’agirait d’un haut dignitaire, avance Francisco Estrada-Belli. Le scientifique prévoit de retourner sur les lieux, dès l’année prochaine, afin de continuer ses recherches. D’ici cette date, la frise trop imposante pour être déplacé restera sur place.
Edité le 08/08/2013 à 16:47
Il fait chaud en Belgique… décidément, j’préfère les faits d’été :ane:
:etonne: 17 ans de cabane pour avoir voulu retrouver sa meuf… FIE :o
[:skyos]
8 français sur 10 contre le voile à la Fac. Encore heureux :paf:
Encore un sondage digne de la proctologie. ![]()
Oui, on sait bien que l’avis des gens n’est pas à considérer…
C’est plus compliqué que ça… :o
[Même si je rappelle qu’en Turquie, Atatürk avait interdit le port du voile à l’université et que Erdogan l’a remis au grand désespoir de jeunes turques musulmanes qui expliquaient très bien le bourrage de crâne pour obliger à le porter.
]
Là, la plupart des intervenants de fac (à part quelques uns) ont plus de 18 ans, donc on peut estimer que le port est un choix personnel.
Il faut rapprocher ça du voile à l’école où les intervenants sont mineurs et où la notion de choix personnel est déjà plus floue…
Ensuite et surtout, à l’école il faut se rappeler que l’affaire du voile avait été un paravent pour d’autres doléances:
Donc, je dirais qu’au delà du symbole religieux de la tenue, c’était surtout le reste (dont on sait qu’il était aiguillé par certains…) qui posait problème.
Là, à l’université, je dirais que c’est pareil SAUF que la tenue est déjà moins prosélyte puisqu’on est censé avoir des adultes.
Ca pose aussi des problèmes parce que si on interdit le voile à l’université, tu te coupes aussi d’intervenants étrangers (et pas nécessairement musulmans, même une indoue peut vouloir porter un voile): par intervenants je ne pense pas à des étudiants mais à des enseignants chercheurs par exemple.
Enfin bref, de mon point de vue, le port du voile à l’université (j’ai dit « voile » pas burqa hein ? :paf: ) est moins problématique qu’à l’école sous réserve qu’on regarde les débordements prosélytes « possibles ».
Je pense en particulier aux remises en cause de la biologie (comme les créationnistes aux USA) ou, par petites touches, la volonté de créer des groupes distincts des autres.
Pour moi, le voile à l’université (la tenue) n’est pas problématique: par contre, bien faire attention au reste.
Edité le 08/08/2013 à 22:01
Oui, on sait bien que l’avis des gens n’est pas à considérer…
l’avis d’un gros bourrin raciste dont la seule envie est de brimer ces musulmans qui viennent manger le pain des français on s’en passera sans problème! ![]()
C’est plus compliqué que ça… :o
[Même si je rappelle qu’en Turquie, Atatürk avait interdit le port du voile à l’université et que Erdogan l’a remis au grand désespoir de jeunes turques musulmanes qui expliquaient très bien le bourrage de crâne pour obliger à le porter.
]
Là, la plupart des intervenants de fac (à part quelques uns) ont plus de 18 ans, donc on peut estimer que le port est un choix personnel.
Il faut rapprocher ça du voile à l’école où les intervenants sont mineurs et où la notion de choix personnel est déjà plus floue…
Ensuite et surtout, à l’école il faut se rappeler que l’affaire du voile avait été un paravent pour d’autres doléances:
- demande de salles de prières
- « révision » de certains enseignements (et comme par hasard ça touchait principalement les filles…), du style « n’enseigner que la cuisine pour les filles », pas besoin qu’une fille aille à l’école après 12 ans, pas d’activité sportive avec les garçons et aussi quelques remises en cause de l’enseignement en biologie (à la manière des créationnistes américains)
Donc, je dirais qu’au delà du symbole religieux de la tenue, c’était surtout le reste (dont on sait qu’il était aiguillé par certains…) qui posait problème.
Là, à l’université, je dirais que c’est pareil SAUF que la tenue est déjà moins prosélyte puisqu’on est censé avoir des adultes.
Ca pose aussi des problèmes parce que si on interdit le voile à l’université, tu te coupes aussi d’intervenants étrangers (et pas nécessairement musulmans, même une indoue peut vouloir porter un voile): par intervenants je ne pense pas à des étudiants mais à des enseignants chercheurs par exemple.
Enfin bref, de mon point de vue, le port du voile à l’université (j’ai dit « voile » pas burqa hein ? :paf: ) est moins problématique qu’à l’école sous réserve qu’on regarde les débordements prosélytes « possibles ».
Je pense en particulier aux remises en cause de la biologie (comme les créationnistes aux USA) ou, par petites touches, la volonté de créer des groupes distincts des autres.
Pour moi, le voile à l’université (la tenue) n’est pas problématique: par contre, bien faire attention au reste.
là pour sûr c’est d’un niveau de reflexion un peu trop élevé pour certains :neutre:
Même si je suis pas d’accord entièrement avec ce point de vue. Ou alors on revient à l’uniforme à l’école car le prosélitisme de la mini-jupe maquillage façon voiture volée et téléphone portable à 600boules ou le pantalon au ras des genoux devrait également être banni car là pour le coup l’influence est bien plus forte dans notre société.
Evidemment pour le moyen de base avoir sa fille qui ressemble à une pouf, ou son gosse à un dealer vaudra tjs mieux que celle qui ressemble à une none. Les goûts et les couleurs ça se discute pas ![]()
Edité le 08/08/2013 à 22:18
[Même si je suis pas d’accord entièrement avec ce point de vue. Ou alors on revient à l’uniforme à l’école car le prosélitisme de la mini-jupe maquillage façon voiture volée et téléphone portable à 600boules ou le pantalon au ras des genoux devrait également être banni car là pour le coup l’influence est bien plus forte dans notre société.
Evidemment pour le moyen de base avoir sa fille qui ressemble à une pouf, ou son gosse à un dealer vaudra tjs mieux que celle qui ressemble à une none. Les goûts et les couleurs ça se discute pas
Il était question de revenir à la blouse à l’école. :oui:
Je ne suis pas pour, mais si ça arrange les choses (de manière pragmatique). :neutre:
Ensuite, il faut bien voir qu’ici (voile), la tenue est une expression religieuse… le jean façon cul-bas un peu moins.
Par contre, j’attends autant de tolérance si quelqu’un décidait de venir à la fac comme ça:
Faudrait pas qu’il se fasse castagner par des christianophobes… :whistle:
Quel fiasco ce truc ![]()