L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

C’est surtout des prénoms « bien de chez nous » :neutre:
Je connais pas des masses de chefs d’entreprises ou de profession/CSP+ qui s’appellent Kévin ou Loana, justement…
Ca sera peut-être différent dans 20 ans, je n’y crois guère.

Mone expérience et celle de ma mère (médecin scolaire qui voit les primaires) est que bien souvent, les Kevin/Jordan et autres prénoms « style série américaine », sont des sacrés morceaux.
Les pires étant les Killian, une fois j’en ai vu un, le pauvre gamin rien qu’a le voir j’avais envie de lui en coller une :paf: l’epression tête à claque, c’est pas du flan. Un vrai air de branleur à 8 ans, alors qu’il a été adorable sur le fauteuil :neutre:

:oui: regarde Zahia

non mauvais exemple :o et repose ce kleenex tout de suite
Edité le 08/07/2013 à 15:22

C’est exactement ce que je dis :smiley:

C’est surement l’avis de bon nombre de gens de ta catégorie sociale, d’où le résultat de l’étude statistique :jap:

Cette étude ne fait que confirmer nos a priori :neutre: Ce qui est facheux c’est que d’un autre coté, ça montre aussi que si tu veux appeler ton fils Jordan parce que c’est juste un prénom que tu aimes bien, bah tu lui savonnes déjà la planche à cause des mêmes a priori chez les recruteurs… c’est assez dommage tout de même :confused:


[quote="yoshi80"] [quote="megadub"] Heureusement, on peut aussi réussir sans faire de grandes études :) et même sans mention :super: [/quote]

:oui: regarde Zahia

non mauvais exemple :o et repose ce kleenex tout de suite
[/quote]

Trop tard… après le 2e a c’était trop tard :sweet:

[:skyos]

J’vois pas l’rapport… C’est pas leur prénom qui fait qu’ils ont de moins bonnes notes :neutre:

j’vois pas non plus le rapport mais bon, m’étonne pas de lui.

Certains prénoms sont « prédestinés » à être désaventagés.

Et quand on compare l’immigration actuelle de celle d’y a des décénnies, les arabes actuels arrivent en France et donnent des prnéoms arabes à leurs enfants, et on a les problèmes d’intégration qu’on connait, alors qu’il y a des décénnies, les juifs/polonais/etc (et encore actuelleemnt) donnent bien souvent des prénoms « locaux », et il y a moins de souci d’intégration…

Je vois beaucoup plus souvent de Thomas/Sophie par exemple « Sojka » que de Thomas/Sophie « El-Kader ». Et pourtant, j’en vois pas des masses des gens au patronyme étranger.

Ce qui est bien triste :confused: J’vois pas pourquoi Mohammed ou Cherifa devrait subir leur prénom :neutre:

On parle des résultats du bac là… les copies sont anonymes :neutre:

Sauf qu’on est dans un système tellement pourri qu’on mélange pas les gosses de riches avec les autres. Donc on se retrouve rarement avec un Kevin au mileu des Hubert et Charles-Henri :confused:

On est bien d’accord :confused:

qu’est-ce qui les en empêche :neutre:
l’inscription dans les écoles est libre :neutre:

Le principal ? Histoire de se faire des stats bien comme il faut :slight_smile:

lci.tf1.fr…

Ca y est, on commence à payer la maintenance du nucléaire :peur:

cela aurait dû être fait depuis longtemps. Sinon, certains arrêteront peut-être d’être en t shirt l’hiver chez eux et adaptera ainsi leur consommation à la baisse.

Qu’ils achètent moins d’écrans plats surtout

Ainsi que installation du point wifi dans les gogues…totalement indispensable *

* Exemple volontairement exagéré…je précise des fois que…
Edité le 09/07/2013 à 09:42

Déjà qu’ils arrêtent de foutre l’éclairage public à 18 heures en pleine été comme dans ma ville! :o

tu rigoles, mais c’est tellement vrai. Je n’arrive pas à comprendre le niveau d’équipement de certain ménage.

Un célibataire consomme plus qu’une famille de 4 personnes il y a 20 ans :paf:

Si on calculait la consommation ne serait-ce que le rechargement de 3 ou 4 Smartphones dans une famille à l’année !

et si on ajoute 2 ou 3 tv en simultané, l’utilisation de plusieurs PC et consoles…rien que ca, ça doit en faire du kW au niveau National

l’aspirateur, le sèche cheveux ou le mixer à légumes sur 30 ans d’utilisation c’est de la petite bière à coté :paf:
Edité le 09/07/2013 à 10:18

Oui, c’est ce que l’on appelle un paradoxe. :smiley:

Je connaissais. :ane:

[quote=« [sz]gazton »][quote=« megadub »]
lci.tf1.fr…

Ca y est, on commence à payer la maintenance du nucléaire :peur:
[/quote]

cela aurait dû être fait depuis longtemps. Sinon, certains arrêteront peut-être d’être en t shirt l’hiver chez eux et adaptera ainsi leur consommation à la baisse.
[/quote]

Ou peut-être arrêter la clim dans les entreprises et les magasins ? :confused:
Arrêter avec les 400 millions d’euros pour le CE d’EDF ?
Regarder d’un peu plus près les investissements faits par EDF à l’étranger et s’apercevoir que du fait de sa position de monopole en France, EDF se sert des français comme de vaches à lait pour financer ses achats et développements ailleurs ?

Non, c’est vrai qu’il y aurait des pistes mais pas forcément celles qu’on veut nous donner en pâture. :smiley:

On paie aussi le droit de produire du renouvelable quand le réseau est déjà saturé (et le fait que nos objectifs de renouvelable devraient être complétés par du gaz / fioul et pas du nucléaire).

On paie aussi le fait que les gouvernements repoussent les hausses sans arrêts depuis 3/4 ans. Et on va tout se prendre logiquement d’un coup. +5% quand ça devrait être +20/+30% c’est rien.
Edité le 09/07/2013 à 11:20

Ouais enfin vu ce que coûte l’investissement en LED, t’inquiète pas que les gens qui s’équipent massivement (collectivités, bâtiments) regardent l’impact sur la facture EDF pour savoir en combien de temps ça va être rentable.


[quote="wolverine91"] Si on calculait la consommation ne serait-ce que le rechargement de 3 ou 4 Smartphones dans une famille à l'année ! [/quote]

Environ 5KWh/an par smartphone (0.5€), largement compensé par un lave linge A++ dont l’équivalent consommait 2 fois plus y’a 20 ans :neutre:

On peut faire la comparaison TV LED / TV Cathodique aussi.

Tu veux consommer moins ? Chauffe toi avec des pull over et porte des caleçon sales, ça aura beaucoup plus d’impact que le pinaillage sur les écrans de TV et les téléphones :jap:
Edité le 09/07/2013 à 11:27