Perso, dès que j’avais une relation qui durait plus d’une semaine, je filais au CDAG me faire dépister gratos et la fille aussi.
Comme ça, on était tranquille.
Avec ma copine actuelle (6 ans de relation là) on l’a fait immédiatement car le préservatif a craqué (ça faisait un peu trop longtemps qu’on se tournait autour alors quand on a enfin couché ensemble, ça été fougueux :whistle:
Mais sinon, avec n’importe quelle nana d’un soir, capote !
Sachant qu’il faut 3 mois après le dernier rapport pour connaitre sa séropositivité c’est un comportement très dangereux
Par contre, dans l'article j'ai quand même tiqué là-dessus :
[quote=""]
En cause, le préjugé sur la perte de sensation qui diminuerait sensiblement le plaisir
[/quote]
Pour moi c’est tout sauf un préjugé, sans capote c’est nettement mieux en terme de sensation et de plaisir :neutre:
Ben oui mais tu comprends c’est pas politiquement correct de dire ça, donc les gens ont l’impression qu’on se fout de leur gueule en terme de prévention… parfois …
Dernièrement, c’est encore une autre adolescente américaine qui s’est suicidée, parce que droguée et donc violée au cour d’une soirée… + photos/ vidéos sur le net/ portables. :neutre:
Je ne dis pas que c’est le cas ici, mais tout est possible. :neutre:
3 semaines déjà :o les 3 mois c’était avant 2000 :paf:
Ensuite, je sais bien que c’était con, mais faut savoir que des filles comme ça, il n’y en a pas eu tant que ça (5 ou 6) dans ma vie. Et il se trouve qu’à chaque fois, ce sont des filles que j’ai draguées un certain temps (ie quelques semaines) avant de sortir avec elles, j’avais une réelle confiance en elles et c’était réciproque. Je ne suis jamais resté plus d’un soir avec des filles rencontrées en boite.
Par contre, les coups d’un soir que j’ai eu (et il y en a quelques uns…), ça a toujours été la capote.
Pour les autres MST et tu fais comment pour le savoir ? Genre l’Herpes avec 10 millions de français concernés, la plupart qui n’auront jamais le moindre symptôme, à moins d’absolument tout dépister… On ne peut jamais le savoir, même après 10 ans ensemble. :neutre
Edité le 29/05/2013 à 14:47
2 mois au total donc au mieux :jap: Et attention, pour le test rapide c’est bien 3 mois :
Et j’ai bien peur que ce soit le plus courant
Tu veux ce que tu veux hein
Je dis juste : gare à ce qu’on dit. Faut éviter de laisser croire qu’il suffit de bien connaitre l’autre pour se passer de la capote. Tu fais ce que tu veux, mais soit prudent dans ce que tu dis :jap:
[quote="Gwenichou"]
Pour les autres MST et tu fais comment pour le savoir ?
[/quote]
Quelques semaines de pratiques sexuelles devrait suffire à détecter quelque chose d’anormal Sauf s’il n’y a pas de symptôme bien entendu. Mais genre mycose ou truc qui gratte… tu vas vite le savoir
En même, imagine que tu es en couple depuis 3 mois avec une fille, rien ne te dit qu’elle ne t’a pas trompé 1 semaine avant.
Vous faites le test, rien au dépistage → bim 3 mois plus tard ! Donc je reste sur ma méthode, celle sans préservatif, c’est que je la connais depuis un moment (1 semaine de relation <> 1 semaine qu’on se connait…) et lui fais confiance. Et c’est bien ça qui est important, au moment où on fait le test, on doit faire confiance à l’autre pour la croire qu’elle n’a pas fait de connerie dans le temps imparti.
Personnellement, je crois beaucoup plus dans le fait de cibler les personnes à risque. La nana choppée en boite, c’est limite si je ne mettais pas deux capotes.
Et le test c’est 6 semaines après l’infection, pas 6 semaines après le second test, pas 2 mois, ça change déjà.
Et j’avais parlé avec un médecin dans un CDAG qui m’avait dit que au bout de 3 semaines c’était sûr à 99%. Le truc c’est qu’en disant 6 semaines aux gens, ces personnes avaient un comportement moins à risque. Genre une connerie sans capote toutes les 6 semaines plutôt que toutes les 3.
C’est con mais ça marche assez bien sur pas mal de personnes. Personnellement, comme j’ai toujours été précautionneux je ne me suis jamais posé la question (et je sais que je n’ai rien, mon assurance m’a forcé à faire un test il y a 2 ans lorsque j’ai acheté l’appart et comme ça fait presque 6 ans que je suis avec la même personne…).
Et puis y’a des MST qui se transmettent même avec la capote … par les liquides séminaux qui débordent … (comme le HPV)
Et aujourd’hui on est capable de dépister en quelques minutes: le rêve du professeur qui a mis ça au point était de pouvoir aller se taper des petites jeunettes en leur demandant juste une ptite goutte de sang avant l’acte … Seulement comme on a peur de tout ce qui est nouveau dans notre si beau pays obscurantisé.
Edité le 29/05/2013 à 15:04
Quelques semaines de pratiques sexuelles devrait suffire à détecter quelque chose d’anormal Sauf s’il n’y a pas de symptôme bien entendu. Mais genre mycose ou truc qui gratte… tu vas vite le savoir
[/quote]
Ahahaha, tu sais les mycoses tu peux les chopper même avec capotes, voire sans relation sexuelle… Non sérieusement, même pire, sans être en couple. Ca m’est arrivé il y a 3 ans (bon ok j’étais en couple à l’époque mais c’est pas le point), des mycoses sur la b… D’après le médecin, ça a été en touchant un truc avec mes mains (a priori la barre de métro) avant d’aller aux toilettes. Normalement je me lave toujours les mains avant, mais là, le robinet des toilettes publiques ne marchaient pas…
MA copine s’est faite inspecter par un dermato, elle n’avait rien. Donc ça ne venait pas d’elle.
Edité le 29/05/2013 à 15:03
[quote="acidbao"]
Et puis y'a des MST qui se transmettent même avec la capote ... par les liquides séminaux qui débordent ... (comme le HPV)
[/quote]