J’ai du mal à croire que c’est vrai tellement c’est aberrant ! Quand tu vois ça, tu comprends que les parents soient démissionnaires à l’école et ne gèrent pas leurs enfants.
Ils ont dépensé environ 700 millions d’euros (sur les 2.5 milliards budgétés) pour s’apercevoir que le sous-marin ne peut pas flotter parce que trop lourd, ils doivent donc l’allonger (poussée d’Archimède avec le rapport Volume/ poids) ou le faire maigrir au choix…
Comme quoi, les c*nneries en ingénierie, ça arrive à tout le monde… [:shy]
Je pense que certains vont chercher du boulot ailleurs… :paf:
Ils ont dépensé environ 700 millions d’euros (sur les 2.5 milliards budgétés) pour s’apercevoir que le sous-marin ne peut pas flotter parce que trop lourd, ils doivent donc l’allonger (poussée d’Archimède avec le rapport Volume/ poids) ou le faire maigrir au choix…
Comme quoi, les c*nneries en ingénierie, ça arrive à tout le monde… [:shy]
Je pense que certains vont chercher du boulot ailleurs… :paf:
[/quote]
:MDR c’est super balaud :paf:
Mais ils pensent pas à faire des simulations ces gens là faute de faire des maquettes ? :heink:
:ouch:
[/quote]
La question serait plutôt de savoir si la tour résistera plus d’une semaine. C’est bien beau de construire rapidement. Encore faut-il que ce soit fait dans les normes.
Déjà si on part sur le principe qu’ils font à peu près le bâtiment dans les règles de l’art, il faut 28 jours de séchage pour le béton des fondations avant pose des premières pièces. [:shy]
[quote="pradis"]
[quote="megadub"]
Mais ils pensent pas à faire des simulations ces gens là faute de faire des maquettes ? :heink:
[/quote]
Il y a quand même un fossé entre la simulation et la mise en pratique. ;)
Mais c'est vrai que c'est con vu l'importance du projet. :paf:
[/quote]
En choisissant un liquide qui a la bonne viscosité tu peux déjà faire un modèle réduit dans exactement les mêmes conditions en jouant sur les invariances d’échelles :neutre: (Je sais que pour les pétroliers on fait des modèles de qq mètre dans une huile super visqueuse pour avoir exactement la maniabilité d’un pétrolier grandeur nature dans l’eau)
Il me semblait que le corps humain générait naturellement de l’alcool en petite quantité, et c’est pour ça qu’il était difficile de mettre un 0.05% d’alcool par litre de sang par exemple comme limite légale au taux d’alcoolémie… ?