Ce qui m’a surtout surpris, c’est que, à part cette news qui est tombée sur Yahoo.fr en fin d’après-midi, je n’avais rien entendu à propos de ça avant à la télé ou à la radio.
Sinon, je ne rebondis pas sur ce qui s’est passé en Angleterre, paix à l’âme de l’homme qui a été mutilé.
En quoi le studio chargé du portage est responsable du legacy code qu’on leur a donné ? Ou de la décision de porter le jeu sur une machine non adaptée ?
Edité le 23/05/2013 à 09:10
En gros le jeu était à la base mal conçu et la virgule fixe a juste grossi le problème :neutre: ça n’est pas un problème de portage mais de conception à la base.
Il est bien sale cet article :paf: le listing sur la page 1 m’a fait perdre toute fois en l’humanité :paf:
Et le coup du Guru qui planque des blocs de 2Mo dans le code pour pouvoir les effacer le jour où faut réduire l’emprunte mémoire, mais MDR :lol:
Edité le 23/05/2013 à 10:41
Ca ne m’étonne pas trop. Les Chinois sont clairement dans tous les pays d’Afrique où des matières premières existent.
Le fait est qu’il y a pas mal de problèmes dans certaines usines (émeutes, grèves, directeurs chinois qui tirent sur les ouvriers locaux…) et l’image de la Chine dans les pays d’Afrique, relativement plus populaire ( :paf: ) que les pays occidentaux, est en train de se dégrader.
La Chine veut se faire passer pour le bon samaritain pour assurer sa mainmise. C’est assez caractéristique de la manière de fonctionner, très impérialiste, mais rarement de front (hormis les îles Senkaku).
J’avais lu que les chinois avaient commencé par construire des routes en Afrique… mais en faisant venir le matos et les ouvriers de Chine.
Et évidemment « ces routes » étaient surtout destinées à relier des centres de matière premières (mines) aux endroits d’expédition (ports)…
Donc déjà à la base, la manne financière était plutôt de la subvention pour l’industrie chinoise.
Ensuite, ils ont développé des usines avec des africains en tant qu’employés, mais j’ai toujours en mémoire les considérations raciales et racistes développées par un chinois qui parlait de ses usines… :paf:
« Lui, c’est un africain (note de moi-même: suivant les propos du chinois dans le reportage…), il peut soulever de lourdes charges mais il se fatigue vite, il est très fainéant.
Lui c’est un asiatique, il est moins fort, il ne peut pas soulever des charges aussi lourdes, mais il est plus endurant, il peut travailler 10-12 heures d’affilées sans problèmes. »
Ca en dit long sur la vision du monde et les aspects raciaux… ou alors à la « bonne » gestion des « ressources humaines »… :nexath
[Georges Moustaki s'est éteint à l'âge de 79 ans](http://fr.news.yahoo.com/georges-moustaki-sest-%C3%A9teint-%C3%A0-l%C3%A2ge-79-ans-091325603.html)
[Rafsanjani très critique envers les autorités iraniennes](http://fr.news.yahoo.com/rafsanjani-très-critique-envers-les-autorités-iraniennes-090950114.html)
Il parait qu’il y aurait une confrontation « sourde » entre les tenants du pouvoir religieux et les tenants du pouvoir militaire en Iran.
L’Iran est un des pays qui soit le plus complexe à comprendre
Au moins dans les pays sunnites, t’as les méchants islamistes, les gentils islamistes, les nationalistes et les communistes
Là … ben on sait pas … vu que les politiciens sont un paravent qui cache se qui se passe chez les gardiens de la révolution
Ahmadinejad, tantôt c’est le premier anti américain, tantôt il couvre les bourdes des services secrets, tantôt il veut rayer Israël de la carte, tantôt il serre naturellement la main de Shimon Peres à l’enterrement de Jean Paul II. Bref …
Edité le 23/05/2013 à 12:37
D’après ce que j’ai compris en ce moment, c’est pas le grand amour entre Khamenei et Ahmadinejad. Je me demande ce que vont donner les prochaines élections.