Moi j’trouve ça malin de la part de MS qui s’aligne tout simplement sur ce qui se pratique déjà chez les éditeurs. Le coup de leur boutique c’est super bien vu :super:
Après, évidemment, pour le joueur c’est pas une super nouvelle
Edité le 22/05/2013 à 11:23
Ca c’est sûr que ça n’arrivera pas. Par contre, le gros challenge pour MS, c’est de fournir un kit de développement unifié pour Xbox, Windows 8 et Windows Phone 8. Si ça marche les développeurs se tourneront très facilement vers les plateformes MS.
Ou comment la populasse fait mine de confondre « beaucoup » et « toute » pour ne surtout pas admettre que les fantasmes sont parfois dérangeant :sarcastic: Une nouvelle démonstration que c’est impossible d’avoir des discussions normales sans tomber sur des psy de pacotille qui cherchent à trouver la faille pour se faire mousser :o
Edité le 22/05/2013 à 13:31
Déjà que je ne suis pas beau suivant mes propres critères quand je me vois… :nexath
Sinon, 2 choses.
La première, c’est que depuis l’avènement de la télé, du cinéma, de la presse et des photos retouchées, j’ai l’impression que les gens tolèrent moins les écarts à une beauté « parfaite » (= sans les anomalies naturelles de grain de peau, de symétrie, de taches sur le visage, etc…).
La seconde, c’est quand même cet effet de masse (« la majorité qui se considère comme supérieure à la moyenne »), il faudrait voir si c’est lié à l’environnement culturel ou pas… :whistle:
Et la conclusion sans appel… :nexath
« Renvoyer une image positive est tout simplement valorisé dans notre environnement social. Or, nous avons tout intérêt à croire au mensonge que nous renvoyons, d’autant plus si les autres découvrent que ce n’est pas le cas. »
Néanmoins, je voudrais quand même voir le panel interrogé…
Je n’ai pas tant l’impression que ça de côtoyer des gens qui se croient si parfaits, au contraire j’ai plutôt l’impression d’avoir des gens qui ne cachent pas leur faiblesse.
Là, j’ai l’impression que c’est « plutôt » professionnel, au sens du contact froid des personnes qu’on va rencontrer une fois dans sa vie.
Ou comment la populasse fait mine de confondre « beaucoup » et « toute » pour ne surtout pas admettre que les fantasmes sont parfois dérangeant :sarcastic: Une nouvelle démonstration que c’est impossible d’avoir des discussions normales sans tomber sur des psy de pacotille qui cherchent à trouver la faille pour se faire mousser :o
[/quote]
C’est moins les psy de pacotille que les associations à la mords-moi-le-pénis (une variante :o ) qui sautent sur tout qui me dérangent… :o
Je renvoie ces mêmes associations (féministes ici) à la représentation de l’homme dont elles se délectent dans les journaux féminins.
On trouve quand même du « un homme ne peut pas s’empêcher de mettre son s*xe dans un trou ou un tuyau d’aspirateur ».
C’est bizarre comme ce genre de généralisation à 2 balles ne dérange pas les féministes…
Pour Diablo 3 les univers PC et console seront strictement séparés (pas de partie ensemble, pas de transfert de perso etc.)
Pour Civilization 5 c’est même pire, une partie commencée sous Windows ne peut pas être reprise sous Mac, et inversement :riva:
Donc entre Xbox et PC… aucune chance à mon avis. D’autant que les interfaces et sans doute gameplay ont des chances d’être adaptés à chaque support (jeu à la manette contre jeu au clavier+souris…)
Edité le 22/05/2013 à 13:54
Mais je pensais évidemment aux jeux en solo vu que TOUS les jeux en réseau séparent les joueurs en fonction de leur machine :jap:
Au moins pour les « petits » jeux du store ça devrait être possible comme c’est le cas sur Majong ou solitaire par exemple. Tu débloques les niveaux sur toutes les plateformes Windows 8 :jap:
Pour l’instant c’est le cas. A l’avenir le but est justement de mutualiser les développements sur différentes plateformes via un seul kit, permettant des portages rapides. Ce sera intéressant la première année où la console à des specs proches des PC actuels. Avec le temps, je crains que ça ne devienne pas intéressant car les PC distanceront les consoles.
C’est quoi l’intérêt de porter « rapidement » des jeux sur 3 plateformes qui ont pas le même hard, pas les mêmes façon de jouer, pas le même gameplay a fortiori ? Avoir le jeu le moins optimisé et le plus pourri possible sur les 3 ? (En plus du fait que ça pousserait proablement à utiliser le .NET ou pire du Javascript, une abération pour un jeu dès qu’on sort du solitaire amélioré)
Edité le 22/05/2013 à 14:22
Vu que la 360 et la One impose 2 développements différents, j’y crois pas :neutre: En tout cas, contrairement à PS3 et 4, c’est pas annoncé sur Xbox
OK, mais il existe bien des jeux où c’est déjà possible, à voir si ça le fera sur des jeux plus important. Rien n’empêcherait par exemple de sauvegarder sa carrière Fifa dans le Cloud pour continuer quelque soit la plateforme… et ça, je le sens bien arriver :oui:
Edité le 22/05/2013 à 14:23
La raison officielle c’est qu’ils n’ont aucune assurance de sortir les patchs windows et mac en même temps, donc les deux jeux peuvent ne pas être au même niveau (ce qui en pratique est effectivement le cas, y a toujours des patchs de retard sur mac).
C’est pas impossible. Pour Fifa c’est le cas par exemple parce que les patchs modifient souvent la base de données :paf: Dans civ5, s’il change la BdD aussi c’est vrai que c’est pas évident de jouer avec des personnages aux caractéristiques différentes selon la plateforme :jap:
Du reste, il suffirait que ce soit mieux gaulé pour que le fonctionnement du jeu soit séparé des données statiques :neutre:
oui aussi Mais là on peut imaginer que tous les studios ne sont pas blizzard et que certains ont des équipes organisés différemment :jap:
Edité le 22/05/2013 à 14:44