:paf:
On parle d’une émission télé la hein ! :nexath
Complètement HS ton post.
Edité le 07/05/2013 à 14:16
:paf:
On parle d’une émission télé la hein ! :nexath
Complètement HS ton post.
Edité le 07/05/2013 à 14:16
Oui, c’est ça, ça soulève plein de questions.
On se demande même si la personne qui participe n’y va pas pour obtenir des critiques positives à la base (un hyper ego)… ou alors l’inverse: du masochisme consenti.
Enfin bref, c’est bizarre. :nexath
Les quelque 3 500 fonctionnaires du Conseil de l’Union européenne étaient en grève mardi 7 mai à l’appel de l’Union syndicale, le plus grand syndicat de la fonction publique européenne, pour défendre leur pouvoir d’achat. Selon le syndicat, les fonctionnaires européens risquent de perdre 60 % de leur pouvoir d’achat au cours des 15 prochaines années si les Etats membres de l’UE poursuivent leur politique d’austérité. Les fonctionnaires dénoncent également le projet de faire passer l’âge de départ à la retraite de 63 ans à 67 ans.
Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE ont voté, en février, en faveur d’un projet de budget européen pour la période 2014-2020 revu à la baisse. Si ce projet de budget, contesté par le Parlement européen, était adopté en l’état, les fonctionnaires européens devraient sensiblement se serrer la ceinture : une réduction de 7 milliards d’euros est envisagée dans l’enveloppe allouée à la fonction publique européenne.
POLÉMIQUE
Les salaires et avantages des quelque 55 000 fonctionnaires européens sont un constant sujet de polémiques. Le quotidien allemand Die Welt avait ainsi fait sensation au début de l’année en affirmant que « 4 365 fonctionnaires européens gagnent plus d’argent que la chancelière » (soit 21 000 euros par mois). La Commission européenne a démenti cette information : au maximum, les fonctionnaires de la Commission gagnent 18 000 euros par mois, soutient l’exécutif européen.
Les salaires des fonctionnaires européens s’échelonnent de 2 600 à 4 400 euros bruts pour le personnel d’exécution (secrétaires, assistants) et de 4 400 à 18 400 euros bruts pour les agents de conception. A cela s’ajoutent de nombreuses primes, dont une prime d’expatriation qui s’élève à 16 % du salaire brut, des allocations familiales d’environ 400 euros par mois et par enfant jusqu’à 26 ans et la gratuité totale des frais de scolarité.
Depuis novembre 2011, la Commission a mis une réforme du statut des fonctionnaires européens sur la table. Elle propose notamment de réduire de 5 % ses effectifs d’ici à 2017. Elle a également proposé d’augmenter le temps de travail hebdomadaire de 37,5 heures à 40 heures et de repousser de 63 à 65 ans l’âge de départ à la retraite.
[:shy]
Edité le 07/05/2013 à 14:22
megadub:
acidbao:
Aujourd’hui on mettrait un petit smiley pas content (mais pas trop faut pas brusquer l’enfant), écrit en vert pour pas heurter la sensibilité, les parents s’en branleraient, et je serais analphabète.
Ou l’instit sérieux en parlerait aux parents sans avoir à dire à l’élève qu’il est bon à rien
Je suis pas un adepte du « c’était mieux avant », mais je me demande comment on a survécu à l’école de notre temps (et pire encore avant) avec des notes… à vous entendre c’est le goulag de donner des notes !
Nos parents ont aussi survécu aux gifles des profs, au punition à genous sur une règle, au coup de règle sur les doigts ou autres réprimandes dégradantes… remettons vite les sévices corporelles à l’école, les enfants seront encore meilleur :super:
C’est pas parce qu’on n’en est pas mort que c’est une bonne solution :neutre: La note c’est subjectif, ça n’apporte rien et c’est juste bon à mettre les fayots en avant et laisser les cancres au fond du trou
Objectivement, ça ne présente aucun intérêt, seul les commentaires sur une copie apporte un minimum de plus value éducative ![]()
Quand on bosse, une notation sur 5 suffit à la grande majorité des managers « bien pensant », les sondages pareil alors pourquoi faire une notation parfois au 1/2 voir 1/4 de points prêt ? Quand c’est facilement mesurable comme un QCM ok, quand c’est pour noter un travail intellectuel (genre dissert) ça n’a aucun sens :neutre:
Edité le 07/05/2013 à 14:32
les gamins manquent de claque dans la gueule :neutre: de la part de leurs parents
Edité le 07/05/2013 à 14:38
:MDR On peut parfaitement élevé un enfant sans lever la main sur lui :jap:
Une publicité que seuls les enfants peuvent voir.
Excellent concept.
Bien vu :super:
Ca aussi c’est bien vu de la part d’Arte ![]()
Une publicité que seuls les enfants peuvent voir.
Excellent concept.
Ouais, j’ai juste pas compris la fin de l’article
La chose est très intéressante à ces fins, mais il ne faudra sans doute pas longtemps avant que les fabricants de jouets s?en emparent.
En quoi ce serait un mal ?
Ils peuvent écrire tout et n’importe quoi sans que les parents s’en rendent compte ![]()
Bien vu :super:
Ca aussi c’est bien vu de la part d’Arte
![]()
Beurk, Trekkie moisi. :o :o :o
Ouais, j’ai juste pas compris la fin de l’article
"":La chose est très intéressante à ces fins, mais il ne faudra sans doute pas longtemps avant que les fabricants de jouets s?en emparent.
Sais pas trop, j’ai pas trop capté son délire non plus.
Ils peuvent écrire tout et n’importe quoi sans que les parents s’en rendent compte
Les publicitaires vont pouvoir vendre DEUX fois plus de pubs ! Une cochonne pour les parents, et une pour les gamins, avec le même espace d’affichage dites donc ! Si c’est pas ciblé ca !
Ouais mais bon après, sur un pti jouet, ça se verra rapidement je pense.
Edité le 07/05/2013 à 15:31
Les publicitaires vont pouvoir vendre DEUX fois plus de pubs ! Une cochonne pour les parents, et une pour les gamins, avec le même espace d’affichage dites donc ! Si c’est pas ciblé ca !
:miam:
DASSAULT SYSTEMES fait l’acquisition de l’entreprise SIMPOE.
Grâce à cette opération, qui constitue son troisième rachat d’éditeur en moins de deux semaines après FE-Design et Archividéo, l’éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur « enrichit (sa) plateforme 3DEXPERIENCE et ses applications SIMULIA, CATIA et SolidWorks pour créer le plus important portefeuille de solutions de simulation de la fabrication de produits à forte teneur en matières plastiques disponible sur le marché », s’est réjoui le groupe dans un communiqué.
Hé bien.
Le métro tue, merci ceux qui nous forcent depuis 20 ans à prendre les transports en communs. :super:
"":La chose est très intéressante à ces fins, mais il ne faudra sans doute pas longtemps avant que les fabricants de jouets s?en emparent.
Ben de la pub destinée spécifiquement aux enfants c’est bof.
Pub céréales pub bonbons pub jouets pub ceci cela.
Ce sera pas nouveau !
Le métro tue, merci ceux qui nous forcent depuis 20 ans à prendre les transports en communs. :super:
C’est pas nouveau en effet ![]()
acidbao:
Ha…
Je pensais qu’on parlait pour les jouets pas pour les pubs sur les jouets…
megadub:
Pub céréales pub bonbons pub jouets pub ceci cela.
Ce sera pas nouveau !
Sauf que les parents les voient et peuvent donc faire de la pédagogie voir les éviter :jap:
Personnellement j’ai un faible pour le martinet, sinon c’est un coup à se salir les mains sur des petits os saillants. :o
[:skyos]
je n’adhère pas à cette méthode.