L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Les armes de chasse sont de loin les plus courantes. Quelqu’un qui veut mourir il y arrivera avec ou sans arme : le gaz (cool pour les voisins d’immeuble…), se balancer sous un train (tout le monde en retard + traumatisme du conducteur) ou autres méthodes de gros con comme le mec qui est allé faire du contresens sur une autoroute et a tué je sais plus combien de membres d’une famille.

Par chance la législation est assez dure chez nous, et par conséquent les gens qui ont légitimement des armes chez eux les traitent normalement avec le respect qui leur est dû.
Edité le 30/04/2013 à 08:54

J’abandonne ! :paf:

Faut pas comparer des choux et des carottes, en une journée t’as infiniment plus de gens qui consomment de l’alcool que t’as de chasseurs qui chassent dans une année.

Les chasseurs étant par ailleurs de bons clients à ce niveau et l’alcool étant jamais très loin dans certains accidents de chasse soit dit en passant :stuck_out_tongue:

[quote="wolverine91"] J'abandonne ! :paf: [/quote] Explique clairement où tu veux en venir plutôt que jouer aux devinettes surtout, on gagnera du temps.
[quote="Schumi23"] et quand on voit le détail des 57 ... y'en à qui n'ont absolument rien à voir avec la chasse ...

chasse…
[/quote]
Pas vraiment une liste officielle, mais c’est certain qu’un arrêt cardiaque ca rentre pas vraiment dans le cadre d’un accident de chasse.

Euh… tu tournes en boucle là… j’ai pas dit que c’était simple et j’ai rien entendu sur TF1 ou ailleurs. :fou:

Oui je sais. Je dis juste que visiblement on peut trouver sur le net comment remilitariser une arme… j’vois pas bien comment tu peux soutenir le contraire puisque c’est justement ce qui s’est passé :neutre:

Là où je veut en venir c’est que n’importe quel couillon peut justement utiliser une arme lourde plutôt qu’un cutter pourvu qu’il tombe sur les bons sites. Le fait que ça soit compliqué ou pas on s’en fout puisque même compliqué ça n’a pas empêché un mec sans formation sur les armes d’y arriver.

Voila… s’il te plait… me redis pas que c’est pas facile contrairement à ce que dit TF1 hein… c’est pas du tout mon propos :riva:

Entre tirer 2 cartouches et tirait avec une mitraillette c’est quand même un poil pas pareil il me semble :neutre: On parle d’une arme de guerre que le mec a pu s’acheter tranquillement sur le net et qu’il a remis en état de marche en trouvant, encore sur le net, toutes les infos nécessaires pour y parvenir :neutre:

[quote="wolverine91"]

Reste a savoir si le fait qu’il y ai autant d’armes (de chasse ou autres) en circulation ne sera pas un problème un jour ou l’autre, surtout avec la sinistrose actuelle !..drames familiaux, « pétage de plombs » etc etc…
[/quote]

Surement mais à part fouiller toutes les baraques une à une j’vois pas bien comment l’empêcher. Si j’étais élu miss France je lutterais contre les armes, la drogue et la guerre parce que c’est mal :o

Il parait que tenir un flingue c’est une extension phallique un peu comme d’appuyer sur un accélérateur

http://img109.imageshack.us/img109/6301/ilovezadig.gif La toute puissance Masculine !!!
Edité le 30/04/2013 à 09:05

Ha ben après quelques recherches j’ai trouvé des videos montrant dans le menu comment démonter et remonter un AK47, la phase rematérialisation ne soit pas être bien loin :neutre:

La magie du Net [:augie]

Naaaaaan je déconne :ane:

Je dis pas le contraire, je conteste ce propos stupide qui consiste à dire que c’est facile de remettre en état de marche une arme neutralisée. Quand à une arme démilitarisée elle fonctionnait toujours donc peut importe en fait.

En plus ils parlent de remise en état de marche… ca veut dire qu’il a acheté une arme cassée et l’a réparée ? Il a acheté une arme mal neutralisée et l’a réparée ?

Comme toujours faut se méfier des médias qui n’y connaissent rien. Et pas qu’eux d’ailleurs la preuve ici même.

Ce que je conteste, c’est de dire que c’est « facile » de remettre en état de marche une arme neutralisée. D’ailleurs même démilitarisée ca n’a rien se simple. Quand au fait que le mec aient pas inventé le bidon de 2 litres, t’as des plombiers ou des gens du bâtiment ils savent probablement pas faire la dictée parfaite, mais sans problème ils te mettent ta race dans leur métier d’origine et on serait tous autant qu’on est bien incapables d’en faire autant.

Donc le sensationnalisme (d’où ma remarque sur TF1) « n’importe quel con y arrive »…
Edité le 30/04/2013 à 09:25

Ha OK… tu contestes donc un truc que personne n’a dit…:paf:

neutralisée ou dématérialisée :jap: Là il peux y avoir confusion c’est clair mais en état de marche ça veut dire près à tirer point barre :neutre:

N’importe quel con peut trouver les infos sur le net… (faut arrêter avec TF1, ça me gave profondément ce genre de réflexion, leur journal n’est pas pire que les autres, je sais que ça fait hype de cracher sur TF1 mais bon…) et bon, vu la video, pour démonter un AK47 et la remonter, y’a pas besoin d’être Einstein… après je ne connais pas la complexité de remilitariser et je m’en fous, c’est pas le propos que je tenais.

Ce qui est incroyable c'est que dés qu'on parle de bagnole ou d'arme y'a toujours quelqu'un pour gueuler sans lire les messages à grand renfort de : les médias sont des cons, t'y connais que dalle alors ta gueule, ceux qu'ont des armes sont des gens responsables qui ne posent pas de problème, ce qui roulent vite sont des conducteurs modèles comme ces dangers qui mettent pas le cligno, etc.

Bref… impossible d’avoir une conversation normale :neutre:

• et les jeux vidéo !

Excuse moi d’être désolé [:shy]

...et pardon aux familles toussa Edité le 30/04/2013 à 09:29

Après chaque séance de tir on démontait et on remontait nos armes, t’as pas besoin d’internet pour ca. Ni d’avoir fait l’armée. Les armes ca aime la propreté donc faut nettoyer très souvent.

Ya rien d’extraordinaire là dedans, sachant qu’en plus les AK sont faites pour être faciles à entretenir et à garder en état de marche.

Tu enfonces des portes ouvertes l’amis désolé…

Il n’a pas forcément la carrure pour défoncer les portes

C’est mal de se moquer
Edité le 30/04/2013 à 09:30

Certes mais on trouvera rarement au moins sur Clubic un mec dire que les jeux provoquent les comportements déviant :ane:

[quote="Startide"]

Après chaque séance de tir on démontait et on remontait nos armes, t’as pas besoin d’internet pour ca. Ni d’avoir fait l’armée. Les armes ca aime la propreté donc faut nettoyer très souvent.
[/quote]

Oui ben c’est super mais j’ai l’impression que t’as pas bien compris qu’on parle d’un mec qui n’a pas forcément été formé et qui n’a jamais mis les pieds dans un stand :neutre:

Alors ne soutient pas le contraire :neutre:

Bref... répondre à un robot ça m'intéresse pas. J'ai dit ce que j'avais à dire et qui est aussi une évidence : malheureusement on arrive toujours à trouver des infos très dangereuses sur le net.

Aller… next :smiley:

Certes ! Mais c’est toujours aussi surprenant de voir ces réactions épidermiques dès qu’on touche au(x) Saint Graal :paf:
Edité le 30/04/2013 à 09:33

Oui… genre c’est impossible d’aimer les jeux, les armes, la bagnole ou je ne sais quoi et garder un minimum d’objectivité et de sens commun.

C’est pas grave… ça fait juste disserter pendant des plombes avec un mec qui répond à des affirmations mensongères :o … jamais abordées dans le topic quoi :ane:

Ha c’est pas ce que tu disais ? Remettre en état de marche ca veut dire refaire fonctionner une arme qui fonctionnait plus.

Une arme démilitarisée fonctionne toujours, c’est ce que je me tue à te dire.

Elle a simplement été dépossédé de ses atours militaires : le calibre de la munition, ou encore le tenon pour la baïonnette. En démilitarisant ça en fait une arme de cinquième catégorie mais faut tout de même appartenir à une fédé de tir pour être en règle.

Quoi qu’il en soit, il n’y a pas à la remettre en état de marche car elle fonctionne toujours. Même avec du calibre non militaire (faut pas croire, c’est pas forcément plus dangereux sous prétexte que c’est militaire, c’est juste que l’armée aime avoir ses jouets bien à elle) ca reste une arme. Et même en semi auto ca reste bien suffisant pour tuer du monde.

J’ai fait quelques années de tir sportif, avec un 22 semi auto, c’est pas du gros calibre c’est certain mais un bon tireur et à bout portant il peut tuer plusieurs personnes sans problème… tu rentres dans un commerce, un bar n’importe où où t’as du monde, t’as largement le temps de vider deux chargeurs en quelques secondes.

Idem avec un 38 à barillet, t’as pas beaucoup de munitions pour le coup, mais ca fait des trous gros comme un index. Qqn qui sait tirer il tue sans soucis avec un truc pareil sur une foule civile qui s’y attend pas.

Quand aux armes il y en a bien trop, mais c’est pas les collectionneurs (ni même les chasseurs même si je les aime pas ces gros cons :D) ou les tireurs sportifs le problème. C’est le marché noir / illégal.

[quote="megadub"] Bref... répondre à un robot ça m'intéresse pas. [/quote] Causer à qqn qui n'y connait rien mais vient donner son avis n'est pas très intéressant non plus... c'est l'autre danger d'internet : tout le monde se croit expert en tout et apte a partager son opinion... avant ca se limitait au comptoir du PMU du coin...

C’était mieux avant :smiley:

Tu sais faire la différence : on trouve sur le net comment démilitariser facilement et on trouve facilement comment démilitariser non ? On trouve facilement comme rouler un bédot mais c’est pas pour ça que c’est simple à faire tu vois.

Donc non, c’est pas ce que je disais :slight_smile:

Bref :sleep:

Bienvenue sur clubic… enfin depuis le temps que t’es la tu dois connaitre la chose :smiley: C’est quand meme fantastique d’avoir des avis ultra tranches sur absolument tous les sujets, meme ceux sur lesquels on n’a aucune connaissance. Et le pire c’est que ca fait durer des conversations steriles sur des pages et des pages.

Perso je n’y connais rien en armes, je n’en ai jamais touche et ca ne m’interesse pas, donc je ne viens pas ramener ma science sur un tel sujet…
Edité le 30/04/2013 à 10:08

Ouais ben la ramène pas justement, hein ? :o

[:skyos]

Mais moi non plus pt1 de bordel de merde… je dis juste qu’on peut trouver des infos sur le net… j’en ai rien à foutre des armes :o Y’a besoin d’être un militaire de métier depuis 10 ans ou inscrit à un stand de tir pour pouvoir avoir un avis sur le contenu du net ? :pt1cable:

Vraiment des malades sur ce forum :fou:
Edité le 30/04/2013 à 10:21