L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

N’importe quoi …
Continue à te faire pigeonner à payer 20€ des plats achetés à Métro à 3€ pièce si ça t’amuse.

N’importe quoi à ton tour car je connais personnellement ces personnes et je peux t’affirmer justement que ça ne vient pas de là-bas (loin s’en faut) pour la viande.
Ta connerie à 3 euros pièce elle ne se vendrait même pas en revanche, ou alors faudrait que je sois vraiment un pigeon.
Bref ce que tu dis n’est pas faux pour une partie de la profession, la connerie c’est d’en faire un amalgame.
Edité le 01/03/2013 à 00:29

Par contre à force de vouloir faire de la qualité et de s'enquiller des pertes fermes forcément il n'est pas exclu qu'ils y viennent un jour aussi et là tu pourras la ramener.

En parlant restau :

Fermeture d’un restaurant d’Aubervilliers qui faisait du ragoût de chenilles

Mangez en ! :miam:

Pas mal de gens mangent des insectes. :neutre:

C’est clair, j’ai eu l’occaze de bouffer de la chenille grillée (africaine) et c’etait pas mauvais.
Par contre le rapport prix de vente / prix de revient dans un restau c’est normal qu’il soit assez grand.
Dans le prix de l’assiete ya les frais fixes qui tiennent une bonne part. Par contre il me semble bien que les restau choppent souvent de la meilleur qualité pour un prix inferieur au notres (prix de gros etc…)

Faut arrêter = fast food = merde, les produits sont souvent de très bonne qualité. Mon cousin est cuisinier, il est tellement écoeuré par ce qu’il a vu dans les brasseries, kebab ou Flunch qu’il a finit Manager chez Quick. Non seulement il sait ce qu’il propose au client mais là il a au moins la garantie que ses cuisines sont bien tenus… tu vois où on en est :confused:

Alors évidemment, il y a de petits resto qui offrent encore de super prestation mais genre à Paris, j’aime autant me faire un jambon/beurre à la boulangerie que me faire une brasserie à la cuisine douteuse en plus le ticket resto suffit :jap:

Pour ceux que tu connais j’ai pas de doute mais j’peux t’assurer que c’est apparemment pas du tout courant :neutre:

Ha mais attends… c’est pas mauvais en plus. Les bavettes sauce à l’échalotte, j’peux te mettre au défi de savoir si c’est du sachet ou de la vraie. Tu pourras tout juste dire que la viande est moyenne mais c’est tout. Sauf qu’on sait pas d’où ça vient, c’est stocké dans des conditions inavouable, etc. Le problème c’est qu’il y a un paquet de brasserie ouverte par des mecs qui n’y connaissent que dalle :confused:

Par exemple : www.lhotellerie-restauration.fr… :jap:
Edité le 01/03/2013 à 07:41

Moi aussi j’ai des amis qui ont un resto avec cuisine ouverte.
Le problème c’est que tant qu’on oblige pas à spécifier ce qui est fait maison, la bouffe « métro » est présente dans 95% des restaurants (pas forcément sur tout, mais les restos veulent forcément avoir une carte complète). Par ex une pizzeria maison te proposeras des viandes et poissons picard histoire de … ça n’empêche que ses pizza sont maisons.
Après c’est pas mauvais c’est juste que c’est de l’arnaque.

Et c’est toi qui fait des amalgames à deux balles sur les fast food et leurs consommateurs
Edité le 01/03/2013 à 08:21

+1 parce que quitte à bouffer du surgelé autant que ça coute pas plus que le TR et en sachant ce que tu manges :neutre:

Faut aussi rappeler que le fast food ne se limite pas à MacDo et Quick, il y a aussi des fast food haut de gamme qui surpassent les brasseries de très loin :jap:

Après, moi j’mange régulièrement dans un resto qui fait 2 entrées/2 plats/vin pour 15€ et on sait que c’est du frais, par contre, si tu commences à taper dans la carte c’est plus possible que ce soit frais (genre les saint Jacques) mais c’est pas mauvais pour autant. Moi ce que je reproche c’est que c’est pas indiqué et surtout TRES cher.
Edité le 01/03/2013 à 08:35

Il y a des labels qui assurent un certain travail en cuisine, comme les Maîtres restaurateurs

Label qui n’empêche pas ce que décrit acidbao à savoir d’inclure du surgelé dans les plats cuisinés sur place :wink:

[Scandale alimentaire... LEVEL 2... Fight !](http://lci.tf1.fr/economie/consommation/viande-avariee-reconditionnee-une-enquete-ouverte-a-chateaubriant-7856127.html) :paf: Edité le 01/03/2013 à 08:50

C’est principalement du frais

Souvent ces restos ont d’ailleurs une carte très réduite pour s’assurer de toujours pouvoir travailler du frais.

D’ailleurs, en règle générale, si tu vois une carte à rallonge : fuis

Ouais oh ça va… moi aussi j’regarde cauchemar en cuisine :o

:ane:

De toute façon, les restos qui se donnent la peine d’avoir un label c’est déjà bon signe… sauf si l’autocollant est tout défraichi :paf: Mais même une carte à rallonge, faut pas forcément fuir, ça peut être bon. D’ailleurs, certains resto n’hésite pas à indiquer le surgelé… c’est très courant à l’étranger d’ailleurs :super:
Edité le 01/03/2013 à 08:55

:lol:

Je ne faisais que réagir à votre manière volontairement.

Euhh… c’est le 1er commentaire de la news… on n’a même pas eu le temps de donner notre avis sur le fast food :wink:

C’est plutôt nous qui avons réagis à cette assertion pour le moins cavalière :wink:
Edité le 01/03/2013 à 09:55

Vif échange entre Netanyahu et Erdogan au sujet du sionisme

Intéressant… [:paysan]
A l’heure où Hollande n’est plus sur une opposition de principe à l’adhésion de la Turquie à l’Europe.

Lot-et-Garonne : les bénéficaires du RSA roulaient en voiture de luxe

'Tain de vieux, et après ça va nous faire ch*er pour les retraites. :o

:smiley:

Par contre, le RSA, « un peu moins de 500 euros »… euh… ah bon ? [:paysan]
Il me semblait que ça dépendait des situations, donc un peu difficile à préciser sinon au cas par cas.

Ouais en fait on s’en fout qu’il touche le RSA dans l’histoire. C’est juste du sensationnalisme dans le titre, ce qui compte c’est que c’est un escroc. RSA, chômeur ou travailleur ne change rien à l’escroquerie…

Enfin bref, allons y tapons sur les RSAistes :sarcastic:

C’est juste que ça rajoute dans la combine. :neutre:

D’autre part, je ne sais pas si la CMU nécessite le RSA ou pas, mais je pense que dans leurs magouilles, le RSA était là pour la couverture sociale. :neutre:

Y’en a qui pèche par ignorance pour le RSA et qui pense que ça dépend uniquement des revenus et pas du patrimoine … sifflote
Edité le 01/03/2013 à 12:53

Ca ne rajoute rien du tout, ou alors tu m’expliques en quoi cela change quelque chose. A mon avis, c’est plutôt qu’un mec comme ça aura tendance à laisser tomber le travail honnête pour escroquer et de faire tombera dans le RSA, pas que le RSA le fera devenir escroc !