L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Pas grave = :neutre:

tu aurais pu tout autant mettre le smiley à la place de ces 2 mots :jap:

« quelque chose » est plus important que des enfants dans une classe ?
donc si le « quelque chose » en question dure plus des fameuses 5 mns… que se passe-t-il en attendant dans la classe ?

dans ce cas, elle appelle une ATSEM !

c’est déjà de trop sans surveillance !

surtout quand tu sais de quoi est capable un enfant en 5 mns… !!!

C’est ce qu’il dit Kapri :slight_smile:

ben vi ! et j’appuie ses propos :wink:

oki ! :jap:

tu n’as rien compris alors :paf:

on dit l’inverse en grande majorité

A mon époque, les gamins étaient peu voir pas du tout surveillé et il n’y a jamais eu de mort, bien qu’un gros blaireau vivant dans l’immeuble d’en face de l’école tirait à la 22 sur l’école maternelle/primaire à cause du bruit. [:shy]

Dès l’école primaire, j’allais à l’école seul et c’était à plus d’1 km alors qu’aujourd’hui, j’avais lu que, statistiquement, on ne lachait pas la main d’un gamin avant ses 11-12 ans. :nexath

Je crois surtout qu’il y a de plus en plus une peur panique, une flippe totale des parents, de la société en général et que cela devient totalement mortifère.

Bonne prestation de l'Algérie, Vladimir P est content du résultat. :sol:

tu n’as rien compris alors :paf:

on dit l’inverse en grande majorité
[/quote]

si si j’ai bien compris… vous dites l’inverse en grande majorité oui, mais pas tous.
extrait :

[/quote]

Donc, tu prends l’exemple qui t’arrange pour faire passer ton message, sachant pertinemment qu’il n’est pas représentatif… En fait, tu es homme politique ? Tu… tu… es … Jean François Copé ? :peur:
Edité le 17/01/2013 à 15:34

Y’en a quand même pas mal qui trouve rien n’à redire à une classe laissée seule :neutre:

Sa pue méchamment l’Algérie là, on va attendre d’avoir de bonnes infos quand mm.

sinon une super nouvelle pour le Mali et l’opération Serval : un engagement du Tchad, ils ont une armée bien dotée et entraînée à se battre en milieu désertique :super: lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr…

J’ai pas de gamins mais j’ai une mère et une soeur instit, ça m’aide à contextualiser un peu plus :neutre:

Et sur toutes ces personnes qui donnent leur avis, combien ont déjà passé ne serait-ce qu’une demi-journée en école maternelle ? :slight_smile:
Ou bien se sont portés volontaires quand les instit ont besoin de parents pour aller au sport ou faire une visite par exemple ?
Parce que c’est facile aussi d’analyse un fait divers sans avoir aucun élément précis et en ne connaissant l’école que pour les 30s où on vient chercher son gamin en courant :neutre:
Edité le 17/01/2013 à 15:58

J’vois pas le rapport entre le manque d’implication des parents d’élèves et le fait que la classe soit constamment sous surveillance :heink:

Pour répondre, j’suis jamais allé dans la classe mais j’étais président de crèche et je peux t’assurer qu’il était absolument hors de question de laisser un groupe sans surveillance ne serait-ce que quelques secondes en dehors de la sieste. On a même réaménager l’espace de change pour que les filles puissent garder un oeil sur les enfants pendant qu’elle change un petit :neutre:

Quitter son poste pendant 5 minutes s’en s’être assuré qu’un autre adulte peut prendre le relais, c’est irresponsable :neutre:
Edité le 17/01/2013 à 16:01

Ces profs là, qui doivent surveiller en permanence les enfants, au péril de leurs coups de fils persos / parties de Jetpack Joyride sur l’iPhone, ils sont payés pour ça, rassure moi ?
Edité le 17/01/2013 à 16:07

[www.lesechos.fr...](http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202505935108-l-inde-pourrait-commander-jusqu-a-189-rafale-529592.php?xtor=AL-4003-%5BChoix_de_la_redaction%5D-%5Bl_inde_pourrait_commander_jusqu_a_189_rafale%5D)

Si ça se concrétise un jour, on ferait pas mal d’économies, 5/6 rafales en moins à payer par le contribuable pendant pas mal d’années.

Hey les gens, faudrait voir à pas vous emballer hein. Y’a pas eu de blessé, y’a pas eu d’accident, y’a écrit nulle part que l’instit’ se tournait les pouces et jouait sur son iPhone :pfff:

L’article indique « était sortie 5 minutes répondre au téléphone », dites-moi, vous bossez aux Telecom, vous avez ses relevés téléphoniques pour savoir que c’était un coup de fil perso, qu’elle profitait honteusement de ses heures de boulot payées par l’Etat pour ne rien foutre, comme tout bon fonctionnaire qu’elle est ?

On n’en sait rien, faudrait peut-être voir à ne pas trop la charger hein. Tant qu’à supputer, on peut aussi le faire dans l’autre sens : "si ça s’trouve, c’était un coup de fil de la directrice l’école, ou d’un parent d’élève, et que c’est lui/elle qui lui a demandé de sortir de la classe parce que ‹ les gamins ça fait du bruit › ". Bref, c’est du vent.
Edité le 17/01/2013 à 16:18

Y en a beaucoup qui parlent sans savoir :neutre:

Et tu fais comment pour répondre au téléphone quand il n’y a pas d’autre adultes ? Je le répète, les ATSEM ce n’est pas dans toutes les classes !

Et, encore une fois, je dis « sortir de la salle moins de 5 minutes, ce n’est pas forcément une faute grave ». Pas « 5 minutes ce n’est rien et ça fait partie de la bonne façon de gérer sa classe » :neutre:
D’ailleurs, depuis le début on dit 5 min mais c’était la durée maximum estimée, ça tombe elle n’était absente que 2 min :neutre:

T’es quand même au courant que les profs peuvent recevoir des appels professionnels ?

Au passage, le salaire d’un instit qui débute c’est même pas 1700€/mois pour quasiment 30h/semaine à l’école (sans avoir 5 minutes de pause à la machine à café…) et une quinzaine d’heures en plus à préparer/corriger les cours (largement plus en début de carrière). Si ça vous tente, le concours est ouvert à tout le monde :wink:

[quote="Cassin"] Hey les gens, faudrait voir à pas vous emballer hein. Y'a pas eu de blessé, y'a pas eu d'accident, y'a écrit nulle part que l'instit' se tournait les pouces et jouait sur son iPhone :pfff:

L’article indique « était sortie 5 minutes répondre au téléphone », dites-moi, vous bossez aux Telecom, vous avez ses relevés téléphoniques pour savoir que c’était un coup de fil perso, qu’elle profitait honteusement de ses heures de boulot payées par l’Etat pour ne rien foutre, comme tout bon fonctionnaire qu’elle est ?

On n’en sait rien, faudrait peut-être voir à ne pas trop la charger hein. Tant qu’à supputer, on peut aussi le faire dans l’autre sens : "si ça s’trouve, c’était un coup de fil de la directrice l’école, ou d’un parent d’élève, et que c’est lui/elle qui lui a demandé de sortir de la classe parce que ‹ les gamins ça fait du bruit › ". Bref, c’est du vent.
[/quote]
Voilà :jap:

On ne sait pas ce qu’il en est et c’est un peu ridicule de clouer au pilori l’instit sur des supputations peut-être sans fondements :neutre:

Après, y a aussi des mauvais instits, faut pas se leurrer. Mais c’est plus le fait de tomber sur les instits à bras raccourcis au moindre faits divers qui m’hérisse le poil :slight_smile:
Edité le 17/01/2013 à 16:25

Profitons-en donc pour élargir le débat :slight_smile:

L’instit doit surveiller les enfants de la 1ere à la dernière minute et à défaut, doit se faire remplacé :jap:

Tu réponds pas :neutre:

J’fais pas de droit donc la question de faute grave au sens de licenciement, j’en sais rien… mais une faute grave pour moi, oui c’est une faute grave :neutre:

Et ça changerait pas mon point de vue :neutre:

:oui: Et en principe ce genre d’appel est reçu par l’école avec quelqu’un qui répond et va chercher la personne concernant en la suppléant pendant ce temps :o

OK… donc comme c’est mal payé (selon toi parce que pour moi, 1700€ quand on début c’est tout à fait correct), ils peuvent en oublier les règles les plus élémentaires. Quelle vision des choses :peur:
Edité le 17/01/2013 à 16:47

ben ya supputation pour la disculper pourquoi il n’y aurait pas supputation pour l’inculper ? ce qui fonctionne dans un sens fonctionne dans l’autre aussi :wink:

ya pas mort d’homme (pour reprendre wolvy :ane: ) ni rien eu de grave comme l’a dit cassin… :jap:

il n’empêche juste qu’elle aurait pu s’assurer de ce qu’elle faisait visionner avant de quitter (précipitament ? ) la classe !
c’est là qu’il y a soucis :jap:

et en extrapolant un peu, on peut supposer (oui encore :o ) que pour un coup de fil (qui soit dit en passant peut toujours attendre 2 mns… ya quand même moyen de faire patienter les gens :oui: ) , elle puisse quitter la classe sans s’assurer de certaines choses !?!

.
Edité le 17/01/2013 à 16:53

[quote=« [sz]gazton »]Sa pue méchamment l’Algérie là, on va attendre d’avoir de bonnes infos quand mm.

sinon une super nouvelle pour le Mali et l’opération Serval : un engagement du Tchad, ils ont une armée bien dotée et entraînée à se battre en milieu désertique :super: lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr…
[/quote]

les marsouins du 3ème RIMA se sont mis en branle chez nous :jap:

oups, edit, j’avais juste mis « Le 3ème RIMA » au singulier au début :paf:
Edité le 17/01/2013 à 16:59

Paris: Un homme a vécu quinze ans dans un appartement d’1,56m2

:super:

Je ne suis même pas sûr qu’il puisse dormir allongé totalement.

:pfff:

les marsouins du 3ème RIMA s’est mis en branle chez nous :jap:
[/quote]

Ba y a plusieurs opex en ce moment, et tjs des exercices.

on verra bien :slight_smile: