La vie de malades contre de l'argent... - tu paies ou tu creves

je ne pense pas aller à l’encontre de la charte clubic (que j’ai lue y a maintenant plusieurs mois) en vous incitant à aller protester contre un laboratoire reconnu qui essaie de faire casser une loi qui permet, en Inde, d’éviter de payer les médicaments au prix fort (par le biais de générique); il s’agit d’une pétition qui vise avant tout à faire connaître les pratiques (qui deviennent maintenant très courantes) de ces lobbies.
La pétition est ici.

Signé :o

Signé.
Il y a eu un reportage d’un médecin d’MSF sur la fabrication de médicaments au noir dans ce même pays et il parait évident que les entreprises pharmaceutiques sont la aussi dans le coup … bref, ils veulent augmenter les tarifs pour toucher la population qui a les moyens de payer et les pauvres avec les médicaments qu’ils fabriquent au noir qui est plus rentable … et net d’impôt.

Je crois qu’il y avait eu le même genre de polémique concernant les trithérapie en Amérique du Sud. :??:

signé :wink:

Signé :slight_smile:
Je note aussi le nom du labo, on sait jamais :confused:

signalé :o

:paf:

Tu le verras sur pas mal de boites de médocs… :frowning:

edit : fautes

Salauds de pauvres qui grignotent les bénéfices des grands groupes pharmaceutiques!

Spa la 1ère fois qu’on parle de Novartis d’ailleurs. :smiley:
Y en aurait des histoires à raconter sur cette boite. :neutre:

Vous ne pouvez pas payer les traitements à des prix qu’on maintient artificiellement élevés (en général pour tous les pays pauvres) ?
Et bien, vous avez le droit de mourir ! [:kramoc]

Tu as une idee du coût de devellopement d un medicament?

Regarde un peu le magasine de la santé sur France 5 et tu verras que bon nombre de professeurs qui ont été invités on plusieurs fois (de manière subliminale) dit que les labos ne créent pas mes renouvelles l’existant donc les soit disant cout en dev, pipo … rares sont les médicaments issus de vrais recherches in vitro. (issus de leur labos)

3 millard de dollars pour 2003 soit 19% de leur CA pour une companie (norvartis) qui ne fait pas que de la r et d , je trouve pas ca annodin :wink:

C’est aussi oublier le caractère humain de ce marché qui n’est pas tout à fait comme n’importe quel marché, on parlerais de fabriquant d’armes, je ne dit pas mais la …
Mais bon, on ne peut pas être capitaliste mangeur d’enfant (que je suis) à la solde du fric (que je ne suis pas) et comprendre ce concept.

Je doute que les marchés financiers dans leur globalité saisissent la difference.
Les medicaments ne sont pas non plus des produits facilement boycottable (tant qu ils sont sous brevet), les gens ne les consomment pas par plaisir. Enfin j espere poure eux. Donc, leur image, ca doit pas trop les perturber.

Sauf en France ou on les gobe comme des bonbons. :whistle:

Je suis d’accord avec Ghzindra sur le droit de vendre ses produits, mais franchement, est-ce que c’est pas mesquin ?
Cette “contrefaçon” a lieu en Inde pour MSF: est-ce que lorsque les génériques pas cher auront disparu les miséreux passeront aux traitements hors de prix de Novartis ? Non, ils se contenteront de crever puisqu’ils n’auront pas les moyens de payer. Alors même si ils vendent 3 boites de médicaments en plus, je trouve ça définitivement méchant et stupide. :jap:

A mon avis leur vrai preocupation n est pas tant que ces gens aient des medicaments pour pas cher mais plutot que ces medicaments se retrouve comme par magie sur le marche noir des pays develloppés (pas la france hein, ici on a une secu pour tout le monde). Ce qui arriverait sans aucun doute.

En effet j’avais pas pensé à ça :confused:

Euh,il y a pas mal de médicaments interdits ou pas encore validés en France et que,beaucoup de français achètent via Internet ou autres conneries. :neutre: