La vie de malades contre de l'argent... - tu paies ou tu creves

En effet, mais c est un peu un autre probleme :sleep:

Tout dépend d’ou vienne les médicaments. :wink:
et je ne parle même pas de la contrefaçon…

signé

les labos devraient peut-être se rappeller un peu plus du serment d’Hypocrate que du serment des hypocrites :o

:jap:

En meme temps les managers n’ont fait aucun serment. :whistle:
Pi bon la recherche medicale est un domaine assez hazardeux. Sans une tres bonne rentabilite, ils auraient beaucoup de mal a trouver des fonds. Sans fonds pas de medicaments :sleep:

Exact, le Serment d’Hippocrate ne concerne que les docteurs en médecine. Les chercheurs, managers et autres, rien à brnlr. :ane:

Ca me fait penser à un médecin anglais (je ne me souviens plus de son nom) qui proposait de rémunérer les donneurs de sang et d’organes [:vincent]

Signé

[:faim] mais si, mais si

:paf:

Signé :o

Oh, des fois, pour économiser un peu de matière première ! :ane:

Ça devrait p-e être public ?
L’état engloutirait beaucoup d’argent dans la recherche mais au final il n’y aurait rien a reverser aux commerceux/actionnaires/publicitaires, donc des économies !

On voit actuellement que donner le développement et la fabrication de médicaments a des entreprises privées dont le seul but est, par nature, de faire des bénéfices pose des gros problème d’organisation et de morale.

Je ne suis pas communiste, mais je pense qu’il y as des choses qui doivent être et rester publiques.

Etre communiste ? Non, être responsable, oui.

J’ai signé la pétition. :slight_smile:

Je suis d accord sur le principe d une forte recherche financée via des fonds public mais je pense aussi qu il y a des sujets de recherche beaucoup beaucoup plus important que la recherche medical.