La Turquie et l'extrème droite

Ce n’est pas ça, tu le sais très bien lord :wink:

En tout voici un point positif pour la turquie :
De tous les pays musulmans qui sont en France (turquie, maroc, algérie, tunisie), les Turcs sont les mieux intégrés, je ne dis pas que les autres ne le sont pas, mais les turcs de france forment pour la plupart une communauté soudé et travailleuse :oui:

C’est fort dommage qu’en France on ne puisse pas parler d’arabe ou d’islam sans avoir des retombés pro-racistes.

Lord69, le problème c’est que dans ce pays il devrait y avoir des débats justement sur ce sujet pour apprendre la tolérance et les 2 religions diamétralement opposés. Ce qui se passe c’est que le seul débat qu’il y a c’est qu’on est un raciste, ou à contrario un musulman peut stigmatiser un français dans son pays lui il est normal :wink:

Alors mon topic est d’asséner des idées de l’extrème droite :whistle: , d’accord, merci de me l’avoir dit je me rendais pas compte que je votais lepen :ane: , maintenant je le sais grâce à toi :clap:

Bon je me suis peut -être mal exprimé, après mes lectures oui je reconnais que mes mots peuvent fairent penser que je serais raciste je le reconnais, ce n’est pas ce point de vue que je voulais faire exprimer, ça n’a rien avoir.

Par contre justement si je met ce topic, c’est que d’une part j’ai peur de revoir le pen au 2eme tour, et si le désenchantement de l’Europe (qui est repris par le FN) et dont l’entré de la Turquie peux faire partie, ne ferais donc pas une large montée des voix pour le FN ?

C’est ma seule question, rayon tout ce qui est islam, arabes, religions, ou autres :wink:

Ben excuses-moi bien, mais “arabes=musulman”, même si c’est sûrement un préjugé (il y a des communautés chrétiennes dans les pays arabes), je ne vois pas où est le mal.
Pareil pour “communauté bien intégrée”, quel est le problème, pour toi, de le dire ?

J’vais pas trop réagir sur ce que j’viens de lire, j’vais encore m’énerver.

Quand j’entendais mes amis d’origines turque me raconter ce qu’on pouvait leur dire ou ce qu’ils pouvaient subir simplement à cause de leurs origines, j’me disais qu’il ne s’agissait uniquement d’une minorité de personnes mal informées et/ou mal intentionnées et/ou purement et simplement racistes. Mais plus ça va, plus je lis ce genre de préjugés partout et de plus en plus sur clubic.

J’ai l’impression que la France perd son identité, avant nous étions pourtant de grand défendeurs de l’amitié et de la compréhension entre les peuples…

Maintenant, certains leader politiques tentent de nous faire rejetter d’autres peuples par des amalgames et autre raccourcis grossiers. Avant ça ne prenait pas, mais maintenant ça marche et je trouve ça dommage.

Je ne blâme pas ceux qui suivent ces idées car ils aiment celui qui diffuse ce message, mais je ne comprend pas comment on peut être un "responsable politique" et mentir aux français.

Ils sont persuadés que le gars a raison, ils cherchent pô à comprendre.

Dans l’même genre t’en connais beaucoup des catholiques qui s’interrogent sur le fait de savoir comment Abel et Caïn ont fait pour se reproduire entre garçons ? A ce que je sache, Adam et Eve n’ont eu que ces 2 garçons… :paf:
Et pourtant y a pas grand monde qui s’pose la question ! :ane:

t’as un problème avec les catholiques peut-être ? :??:

Le pen a obtenu 750 000 voix de plus au second tour qu’au premier. Pour moi le vote FN qui serai un vote purement punitif sans réel motivation politique est un mythe.

de toute façon restont logique, les europeens sont dans la m****, vrais ou faut???

chomage, pouvoir d’achat qui diminut, augmentation du coup de la vie et j’en passe donc avant de lancer un debat si oui ou non la Turquie doit rentrer en Europe, je serais d’avis que l’on fasse en sorte que tout les Européens est a bouffer dans leurs assiettes tous les jours et ça c’est loin d’etre le cas!!!!!!!!!

au lieu de perdre du temps sur un pays qui n’est même pas sur le contienent européen mais asiatique donc pour moi le debat est clot…

Ah mais pas du tout, c’était juste un exemple précis pour dire que bon nombre de personnes prenaient pour “parole d’évangile” (oui je sais elle est facile :smiley: ), le discours de leur leader.

Je n’ai rien du tout contre les catholiques. Je suis même baptisé. Ok c’est bizarre pour un athé, mais on m’a pas d’mandé mon avis.

Et ça ne doit pas m’empêcher de m’intéresser aux religions et à leur histoire.

Bah contrairement à ce que tu crois et/ou insinue une très grande partie des catholiques est capable de prendre du recul par rapport à ce qui est écrit dans l’ancien testament… :neutre:
Tu devrais peut-être t’intéresser un peu plus en profondeur à ceux qui pratiquent les religions aujourd’hui… :wink:

Je ne dis pas le contraire, mais les textes sont là et ça choque personne.
J’veux bien que’on ait mis sur le bucher durant des siècles les “hérétiques” qui posaient ce genre de question, mais si maintenant tout le monde est libre de prendre du recul et de s’interroger, pourquoi personne ne s’interroge justement.

Majax => va voir le curé près de chez toi et pose lui la quesstion… tu verra si il ne s’est pas intérogé… :neutre:

Alors s’il s’est déjà intérrogé à ce sujet comme tous les catholiques d’après ton raisonnement, pourquoi personne n’en parle et pourquoi n’a t’on aucun élément de réponse ?

Voila ou je veux en venir. ça n’est pas sur cette question en particulier (enfin, j’ai quand même par compris comment ils ont fait mais bon… :ane: ) que s’appuie mon raisonnement, c’était juste un exemple.

Donc j’en vient au fait : si les gens s’interrogent sur telle ou telle théorie, pourquoi gardent ils leur réflexion pour eux, pourquoi n’y a t’il aucun signe de recul, aucune autre argumentation par rapport au discours initial gentiment suivi comme le reste du troupeau ? J’veux juste savoir pourquoi bon nombre d’individus suivent une doctrine (peut importe laquelle et inutile de faire une fixation sur la religion) sans se poser de questions.

Bah, t’as pas du discuté avec beaucoup de monde suivant une “doctrine”… :neutre:
J’ai rarement vu quelqu’un suivre JM Lepen ou une religion sans se poser de question ! A tord ou à raison, c’est bien parce que ça réponds à certaines de leurs questions que les gens suivent des “courants d’idées”…
Après que tu n’ai jamais eut vent de leur réflexion, c’est que t’es jamais allé posé la question… :oui:
Quand au “j’ai balancé les catho juste comme ça, j’ai rein contre” c’est marrant parce que concernant le passage de l’ancien testament dont tu parles ça concerne indifférement les protestants, les orthodoxes, et mêmes les juifs ou les musulmans, masi comme par hazards c’est les catho qui suivent sanss se poser de question… :pfff:

ça y est, maintenant je suis le vilain anti catho.

j’ai dit catholiques oui et alors ? Peut être tout simplement parce que la communauté religieuse la plus proche de moi pour l’étudier était la religion catholique.

J’ai pas beaucoup posé de questions ? j’me suis quand même fait virer du catéchisme parce que j’posais trop de questions justement ! :na:

là ça devient completement HS et je m’en excuse auprès de massimo, mais j’ai juste cité un exemple pour argumenter mon raisonnement, mais maintenant on me catalogue comme anti catho je suis obligé de répondre car c’est purement et simplement faux.

Je déteste qu’on me colle une étiquette simplement parce que je m’interroge… :pfff:

Moi je suis pour l’entrée de la turquie dans l’europe :oui: et je crois pas que ca fasse plus ou moins le jeu de lepen qu’il rentre :non: ce qui votent le pen, voterons toujours lepen quoi qu’il arrive :neutre:

Mais le fait que la turquie soit musulmane represente un plus selon moi!
L’entrée d’un pays musulman dans l’union montrerais une certaine ouverture d’esprit de la part des gentil catholique :ane:

En tant que non croyant, qu’un homme soit musulman ou chretien ne change absolument rien pour moi!
Alors le brassage des culture au sein de l’UE je suis absolument pour :smiley:

Ensuite la turquie est un etat laic contrairement a d’autre pays apartenant deja a l’UE et la Turquie a fait de nombreux progres sur le plan du respect des droits de l’homme et de la femme :oui:

Le droit de vote des femmes avant la France :oui:

Alors la turquie dans l’europe OUI
Le jeu de LePen Oui et Non :neutre:

Bon méa culpa, désolé massimo je continue pas (enfin si mais en MP :ane:)
Désolé ausssi Majax si tu crois que je t’ai catalogué, mais ton exemple, pour les catho comme pour les partisants de Lepen ou n’importe quel autre partisant, qui veut montrer que à partir du moment ou on suit on réfléchi pas, bah c’est un préjugé, a mon avis…
Edit : en plus on s’étaient mal compris avec massimo :paf: maintenant on est redevenus copaing de forum ! :sol: