Un truc que j’avais oublié de notifier, y’a aussi le cri de Dragon Krayt qu’imite Ben dans ANH qui a été changé aussi…
Cela veut-il dire que nous aurons droit à un vrai dragon en chair et en os dans l’Episode 3 ?
(ben oui, si ces modifs ont été faites pour coller avec la nouvelle trilogie… bon OK, je m’emballe sûrement :ane:)
Cosinus > le cinéma des effets spéciaux, j’adorais cette émission mais un peu trop dramatisation à la ricaine dans la narartion je trouvais… Genre : voui, grâce à de telles techniques, des experts dévoués à leur passion du cinéma peuvent continuellement offrir une plus grande expérience cinématographique au public… blablabla et que dieu bénisse les états unis d’amérique !!!
Ayé, j’ai ENFIN réussi à accéder au « bétisier »
(en fait c’est plus une complie de scènes ratées qu’un vrai bétisier, mais bon ;))
Donc voilà comme ça marche : sur le DVD bonus, sur la page « Galleries de photos et jeux vidéos », faut taper 11, 3 et 8, mais là où ça coinçait chez moi c’est que la platine DVD ne reconnaissait pas le 11 mais « 1-1 », j’ai finalement compris qu’il fallait que j’utilise la touche « 10+ ».
Normalement si ça marche, il doit y avoir une mini-saute d’image entre chaque bon chiffre, et y’a une lumière jaune qui s’allume au centre de l’écran (à côté de R2).
bon ce fut une nuit entiere stawars :love:
Perso qualité d’image rien a redire.
Le son par contre ben passe caverneux, et sur 6 enceinte le DD ca s’entends bien [:______]
Le passage a la 2eme couche du DVD aussi m’a « decu », il aurait pu les calculer en fin ded scene et non pas au milieu.
Mais bon, dans l’ensemble trop fan pour ne pas aimer :love:
et j’ai revu Yoda mourir en qualité numerique, emouvant comme pour les 10aine de fois avant ;(
et on constateras que le doublure francaise de Yoda est celle du « precieux »(j’ai zapé son nom :ane:) de LOTR :oui:
Mais bon sil a l’poque de la sortie au ciné on m’avais dis que j’aurais ce type de qualité sur un tel support j’aurais bien signé de suite moi.
je vais faire le difficile mais j’ai trouvé que les bandes annonces cinéma de la premiere trilogie sont à chier artistiquement !
il aurait pu à l’époque se creuser les méninges pour faire des bandes annonces de meilleur qualité, voir tourner des plans inédits pour faire une bande annonce totalement novatrice, certains réalisateurs soignent les bandes annonces et font de véritables chef-d’oeuvre,
là avec Lucas on a plutôt l’impression de voir de la réclame pour un produit
Ca a 25 ans, regarde d’autres bandes annonces de l’époque c’est pareil.
tourner des plans inédits > n’importe quoi, tu sais quel était le budget de starwars à l’époque ? Ils ont tourné quasiment tout le film avant de devoir refaire absolument tous les effets spéciaux !!!
par plans inédits, j’entends des scènes tournées exclusivement pour la bande annonce, avec son propre scénario, climat et là pas obligé que ce soit des effets spéciaux
pour moi une des meilleures bande annonce qui sert à la fois de teasing c’est celui de Terminator II, images tournées avant la réalisation du film il me semble, on voyait la fabrication en direct d’un terminator sur une chaine de fabrication, d’un squelette métal au final on voit à la fin Swarzy, impressionnant et très efficace
je pense que Lucas pouvait faire de même, peut-être pas en 1977 car il semblait avoir des soucis de tournage et de montage, mais peut-être que pour l’empire contre-attaque ou le retour du jedi il y avait une opportunité de sortir des sentiers battus de la BO/Réclame…
Bah comme l’a dit Startide, à l’époque les BA n’étaient pas travaillées comme maintenant, je ne pense pas qu’ils aient même pensés que ça pouvait être important
C’est limite si dans les BA de l’époque on sait de quoi parle le film, ou alors ils le racontent entierement. Par exemple, j’ai vu la BA de " y a t’il un pilote dans l’avion", elle dure bien plus de 10min et montre toutes les scènes drôles dedans. ils n’étaient pas doué à l’époque
C’est incroyable comment ca a été l’apocalypse le tournage !!!
Je savais, en bon fan que je suis, que le film n’avait pas d’effets spéciaux à un moment critique, qu’il avait été retardé, que la FOX était pas du tout inspirée et ainsi de suite…
Mais le voir en images ca fait autre chose tout de même.
Je crois que j’en ai presque pleuré quand j’ai vu les gens devant le chinese theatre !! Ca c’est vraiment un truc exceptionnel que j’aurais voulu vivre !!!
moi j’aurais bien aimais que Lucas trouve les somme pharaoniques pour faire les episodes 7,8 et 9 :oui:
mais bon il disposait pas du budjet de la NASA donc ca pa était possible
T’inquiètes qu’il peut les trouver quand il veut les sous, il les a d’ailleurs ! Mais il ne fera pas ces episodes, ainsi que cela a été dit ici même (à moins que ca soit l’autre topic star wars).