La trilogie classique Star Wars en DVD - [StartideStats]

finalement j’ai bien aimé la nouvelle version de l’épisode VI :smiley:

et les scènes tout à la fin où on voit la fête sur Naboo et Coruscant ça a été rajouté non? (la flemme de ressortir les VHS pour vérifier [:yeoh])

Cend → Ah ok, moi, j’avais juste le casque, ça m’évite de ma faire jeter par la fenêtre du 11ème étage quand je regarde un DVD à 1h du mat’. :stuck_out_tongue:

Euh… tendu pour bouger quand même :slight_smile: enfin surtout pour pas bouger les autres car je penses qu’on peut danser avec le bazar sur le dos :smiley:

equi-NoX : naboo avant epI on connaissait pas, donc tu peux en déduire la suite…

Pas forcément, c’est le cas sur tous mes DVD, il y a une sacré différence de volume entre certains dialogues sans musique et la grosse explosion de la mort qui tue ou la musique qui se met à fond d’un seul coup, je crois que ça dépend surtout de la qualité de l’installation sonore et de la pièce (chez moi j’ai une accoustique de merde, et si le son se met à pêter, ça s’entend jusqu’au premier étage :ane:)

Par contre je n’ai pas noté de faiblesses dans les dialogues sur les DVD pour ma part…

:stuck_out_tongue: elle a même pas pensé a ça ^^

J’ai vérifié, Vador a plusieurs voix également dans la version THX VHS et dans la version LD (en VF je parles).

Voui, mais maintenant une de plus encore :slight_smile:

Cassin > par rapport aux editions spéciales il y a des changements, c’est là qu’est le blem. Et je suis pas le seul à l’avoir noté. c’est ma scène préférée quasiment qui est concernée donc tu te doutes qu’avec mes +150 visionnages du film…

Oui, je dois dire que les couleurs et les contrastes sont vraiment bluffants, par rapport à la qualité que j’avais sur mes VHS de l’édition spéciale. :slight_smile:

Sans parler de la remasterisation, Lucas a fait en sorte de trifouiller la chromie des images de façon à ce que la première trilogie soit cohérente avec la dernier (la première en fait), donc, en dehors de la qualité, la chromie a été refaite.
Comme quoi Lucas était très fort en 76 parce qu’avec la netteteté et la chromie, j’ai cru voir certaines image en image de synthèse, hors, capture+zoom dans Toshop et j’ai pu voir certaine scène (surtout dans NH) qui ne sont pas refaites, juste retouchée.
Enfin, faut pas généralisé sur ce que je dis, c’est clair que nombre de scène ont été refaite.

voui, les pellicules avaient eu un traitement home made qui les a rendues résistantes :slight_smile:

Par chance avec le numérique plus de dangers maintenant.

D’ailleurs c’est amusant, j’habite bois d’arcy où l’on peut trouver un morceau des archives du cinéma. Des milliers de films y sont stockés dont des starwars probablement :smiley:

:ouch: j’ai eu le temps de regarder un peu du premier Dvd , la claque :expressionless:
L’image est nikel de chez nikel.

Hier soir j’ai revu le retour du Jedi. Bien qu’il soit ptet le moins bon des 3 (on sent déja la grosse pate de la machine marketting pour enfants avec les ewoks and co) il reste excellent et très bien rythmé et fait d’autant plus ressortir la pauvreté des épisodes récents…

[:kylie]

Star Wars c’était mieux avant

:smiley:

ui

J’ai cherché mais j’ai pas trouvé le coffret en doré? l’existe pas? sont tous argenté

Si je me souviens bien, la version doré, c’est la version FullScreen en fait (4/3) et j’avais lu qu’elle ne serait pas dispo en France, mais ça a peut-être changé. A confirmer donc.

Perso je ne l’ai jamais prit comme ça… Les Ewoks ne sont pas spécialement destinés aux gamins, ou alors on peut dire la même chose des Jawas dans ANH :wink:

(et puis niveau marketing, je ne pense pas que ce soit les jouets d’Ewoks qui se vendent le plus :D)

en fait à l’époque Dorothée chantait la BO version française des Ewoks en 1984, du coup pour moi les ewoks sont eternellement associés aux enfants et à Dorothée :smiley:

C’etait surtout pour le film les Ewoks et non StarWars :slight_smile: