Erf j’avais jamais remarqué (faut dire, le 4/3, ça fait bien longtemps que ce format moisi a dégagé de chez moi
)
Précise « pour les films », car à part les films ya rien en 16/9ème. D’ailleurs même les films en 16/9ème c’est pas courant, c’est plutôt du 1,85:1 ou 2,35:1, alors que le 16/9ème ça fait 1,77:1.
Je parlais des télés et autres diffuseurs dont les seuls formats existants sont 4/3 et 16/9ème (quoiqu’avec un vidéoproj et un PC on peut balancer ce qu’on veut comme résolution)
J’ai jamais compris ce qu’on pouvait reprocher aux TV 4/3 par rapport aux 16/9ème. Trop bon marché ?
Surtout que les émissions sont souvent diffusée en 4/3, et que par conséquent l’image est déformée sur un autre format ![]()
Donc à part pour les DVD, ça ne sert pas forcément à grand-chose ![]()
Ca tombe bien, ma télé 16/9 ne me sert pratiquement qu’à ça (![]()
Nous somme le 16 , l’attente ne sera plus tres longue ![]()
Je viens de calculer que pour avoir la même largeur d’écran en 4/3 qu’en 16/9ème (donc la même taille d’image pour un film) il suffit de prendre un écran 4/3 d’une diagonale 9% plus grande. Par exemple une 82cm 4/3 est aussi large qu’une 75cm 16/9ème, tout en affichant bien plus grand en 4/3 bien sûr.
lol, nous sommes le 16/9 (![]()
:lol: :lol: :lol:
le grand jeu du 16/9 ![]()
:lol:
:oui: Faut pas le rater, sinon t’es bon pour attendre un an [:kramoc]
Mauvais calcul.
Encore heureux que les DVD ne sortent pas le 4/3, ça nous ferait encore 6 mois à attendre ![]()
Ben le 4/3 c’est bon pour les émissions TV (satan !) et ça tombe bien je ne touche pas à ça (à part un Sopranos/Friends/Six feet under… de temps en temps et encore je les achète en dvd pour les revoir dans un format « respecté »)
Mais encore ? :??:
http://www.dvdalliance.com/article.php?sid=7953&mode=thread&order=0
visuels du coffret ca ressemble a rien
c’ets pas un fourreau ou autre le boitier mais un boitier digne d’un boit e de biscuit ca s’ouvre avec des battants etc…
apres 10 ouvertures ca doit déjà etre tout niqué…
c’est vraiment des moins que rien…
dire que j’ai craqué et je l’ai précommandé quel abrutit
Eh oui mais monsieur Lucas est prêt de ses sous et il a besoin de marger comme un porc, donc exit les boitiers topc classe facon LOTR, et bonjour les boitiers classic facon 2 chez CDiscount ![]()
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
![]()