La TNT, quelques questions

bon pour mon pb de power level sur tf1 m6 et nt1 j ai fait un test avec une antenne amplifie ca marche le niveau depasse les 90%

donc je fait peut etre investir ds une antenne interieure thomson que l on peut alimente par la prise rf

ton antene rateau , tu peut pas la regler

ben je me sert encore de l analogique pour le teletexte et puis chez moi il y en a qui sont un peu depase par la technologie vont etre perdu si y a pu les chaines classiques :lol:

le telexte est present en beaucoup mieux avec les chaine classique sur la tnt

tu as toujours les chaines “classiques” sur la tnt, mais avec une meilleur image et un meilleur son

oui j avais remarque :slight_smile: quand je parle des chaines classique je veux dire en analogique

pour le teletexte j ai essayer mais j ai rien qui s affiche et la doc du demo est plus que succinte au sujet du telexe il n y a aucune explication sur le menu et les differentes iconnes qui apparissent a l ecran ??

pas bien ca mr Thomson

au fait j ai eu droit a ma 1ere panne tnt hier M6, NT1 WM9 entre autres ne marchaient plus pas de signal c est revenu aujourd hui

tu a le dti 1001 ? il fait teletex aucun souci

Sur val de marne j’ai pas encore de teletexte
Avec ma Pinnacle 300i pci
pour ceux qui ne capte pas TMC et Direct8 il y a un patch
dispo sur le site Pinnacle

Est-ce que quelqu’un ici a déjà utilisé une antenne intérieure à plus de 30 km de l’émetteur ? Je voudrais quelques retours (qualité, modèle de l’antenne, etc.). Merci

Désolé pour le remontage de topic. :wink:

Je suis à peu près à 30 km de l’émetteur de Brest. J’ai une antenne d’intérieur qui date de 2-3 ans, c’est une marque chinoise, rien que du classique. LA TNT fonctionne à merveille, du coup je ne regarde plus les chaînes en analogiques car la réception est pas top. :confused: Donc merci la TNT. :smiley: Le “décodeur” m’a coûté 55 € chez Leclerc et tout a fonctionné du premier coût (ou coup quand on est à jeun :D). :wink:

J’ai une antenne intérieur et suis a environs 20 km tout eiffel image nikel top { carte pc Pinnacle}il y a en plus dessus un autre poste
branché en mème temp lui en analogique image nikel top
C’est une antenne avec ampli a environ 300 balles { chinoise }
Modèle très courant avec une petit gille noir et deux antenne télescopique une led verte et une rouge

Merci pour vos précisions !

Bon voilà, j’ai acheté un Visionic Silver 36 de chez Leroy Merlin à 20 euros (ce n’est pas une antenne spéciale TNT, juste une amplifiée) et un décodeur Strong SRT5110 et je capte les 14 chaînes sans problème. Mise à part quelques artefacts (assez rares) sans doute dû à l’arbre juste devant ma fenêtre, nickel.

Je rappelle que j’habite dans un immeuble, à 30 km de la Tour Eiffel.

kanef6, dis,

j’ai achete le dti-1001 sur tes conseils et je le trouve excellent. j’ai une tele thomson mais je n’arrive pas a utiliser la telecommande du decodeur avec. comment dois-je proceder si tu sais y faire ?
par contre, j’ai compris que la telecommande ne gere que thomson donc adieu mon lecteur dvd toshiba ?

:stuck_out_tongue:

alor pour la tv , il suffit de clique sur la touche “tv” pour prendre le controler de ta tv et pour ton lecteur dvd c est pas posiblle

j ai un enregisteur dvd thomson la telecde est identique a celle du dti1001 a part la couleur gris metallisee et la presence d une led rouge qui s allume lorque l on selectionne l appareil a cder

cette telecde peut etre programmer soit automatiquement soit manuellement pour cdr des appareils non reconnu

peut etre que celle du dti1001 peut l etre aussi ?

ahhh tu nous interese squale , tu fait comment pour programer la telecommande

pour la prog manu

mettre en marche l appareil
appuyer sur la touche correspondant a l appareil a cder( dvd tv etc) tout en la maintenant appuyée taper le code de l appareil correspondant a la marque

la led clignote ca ne marche pas

comme in n y a pas de led sur la telecde du dti 1001 je ne sais pas si ca va marcher

en mode auto

appuyer sur la touche correspondant a l appareil et appuyer en meme temps sur la touche veille le voyant de la telecde s allume relacher les 2 touches

appyuer sur play et attendre que la led cesse de clignoter si au bout de 5s il n est pas en veille recommer l operation

remettre en marche l appareil avec la touche en facade
appuer sur rev sur la telecde pour le remettre en veille

appuyer sur stop jusqu a ce que la led s eteigne

le pb c est la led qui n est pas presnte donc je ne pense pas que c est possible de programmer la telecde du dti 1001

je te confirme

ca ne marche malheureusement pas :frowning: