La TNT, quelques questions

http://home.tele2.fr/ocooling/img/ecran.jpg

voila ça vient de se produire la couleur tire sur le gris et g des petites lignes suspecte sur l’ecran , j’eteint tout pour laisser refroidir , j’y suis deçu a faire des recherches automatique depuis 17h30

je ous tient au courant

retour sav obligatoire la [:austindangerpowers]

sinon intox2001 pour le problème du captage des chaines, moi qui habite tout près de la frontière belge, je reçois (en analogique) les 2 chaines belges de langue française (la une et la deux) beaucoup, mais alors beaucoup mieux que M6 et je ne parle même pas de la 5, la plupart du temps complètement brouillée
je précise que j’ai une antenne de type rateau mais de très bonne qualité avec 2 amplificateurs de signaux, etc…

je suis d’accord avec kanef6 sur un possible problème d’interférence en TNT entre les émetteurs français et les émetteurs belges, ça a été évoqué dans les différentes news que j’ai pu lire

c’est pourquoi j’attends un peu avant d’investir dans un adaptateur TNT pour être sûr que je capterai bien là où je suis
après tout, ça fait des années que l’on évoque la TNT, je peux bien encore attendre quelques jours

pour revenir à ton problème, ça parait également plus que probable que ton adaptateur soit foireux, alors retour au vendeur

g trouvé une personne sur le net j’essaye de le contacter par mail ;

il habite a 300 m de la belgique et reçoit rien d’autre que des trucs flamands comme moi 2tv et 9 radio .

moi je suis du pas de calais par contre et assez eloigné de la belgique , on doit pas etre des cas isolé …

ça sent l’arnaque sur la zone de couverture là …

et pi l’adaptateur thomson en plus lol c la totale

je sais que j’ai été préssé (encore une fois) mais j’ai meme regardé les villages alentour si ils etaient bien deservi , ça me semblait ok entouré de vert et pas de trous comme certain coin , enfin voila quoi…

ta pas de chance la

c’est comme tout ca ne marche jamais comme il faut du premier coup sinon sa serait pas marrant :lol: :lol: :whistle:

ouai ben je crois que ça faire retour a l’envoyeur , je v tout rendre et attendre 2010 lol, franchement a 160 euro l’equipement c carrement de la grosse daube voir une arnaque monumental

avec un module tnt, on ne peut plus recevoir les chaines en analogique ou alors il faut brancher une antenne sur la tele et une antenne sur le module ? (en fait c’est pour savoir si on peut enregistrer une autre chaine pendant qu’on en regarde une.)

merci :stuck_out_tongue:

si tu veux recevoir , l analogique et le numerique , il te faut comme tu dit 2 antenne sur ta tv et sur le decodeur ou soit un pour faire plus simple et plus chere , un decodeur double tuner et tu poura enregistre et regarder en meme temp

et le thomson 1001, il est simple ou double tuner, parce qu’au prix d’un double tuner, je pense qu’il est moins cher de laisser mon installation analogique avec rateau et d’acheter un module tnt plus une antenne d’interieur a 30€, non ?

euuh tu peux refaire ton lien la

lol, tu lis vite et tu tapes vite

salut j ai un decodeur thomson dti 1001 et j ai remarque que le level de certaines chaines etait faible

TF1 45% environ
M6 60%
Nt1 55%
alors que la pluspart des autrs chaines sont environ a 90%

or j ai perfois des saute d image des coupure son et une pixelisation qui apprait c est surement lies

avez vous aussi le meme pb ou ca vient de mon installation je suis a 45km de rennes (l emmetteur se trouve a becherel qui a etre a moins 40 km de chez moi)

le dti 1001 est simple tuner

pour un decodeur double tuner tu a sa ===>http://www.clubic.com/shopping-103706-0-metronic-zapbox-easy.html

pour 189€

tu est soit mal place , soit ton antene est mal oriente , soit ton signale est faible

J’ai une question j’habite a 20 km d’une ville qui s’appelle albi qui n’est pas encore en tnt mais quand sa le saura est que je pourrai avoir le tnt car je ne c’est pas combien sa a de porté.Merci

plus ou moin 80 km , ta de la marge :slight_smile:

a bon ! je suis a 70km de toulouse qui est tnt je peux peut etre l’avoir :slight_smile:

une solution simple va chez un revendeur hifi video et tu lui demande si il a des tuner tnt en demonstration biensur celui doit etre situe le plus pres possible de chez toi

OK merci j’irai voir :slight_smile: je serait fixé