La TNT HD : ça y est, c'est parti !

www.lesnumeriques.com… : La TNT en HD : nos premières impressions

Apparemment eux aussi ont été déçus :confused: (mais comme ils le disent ça ne fait que commencer, je pense que la mise au point va continuer encore un peu :wink: )
Edité le 30/10/2008 à 17:20

www.bestofmicro.com… : TNT HD : infos utiles

En fait je ne suis pas vraiment un puriste de la langue Française cher Palou ( :hello: ), mais plutôt “puriste” des termes employés. :wink:
Car si on laisse croire aux gens qu’on peut capter la TNT par satellite, il ne faudra pas s’étonner d’une part que plus personne n’y comprène quoi que ce soit et d’autre part que fleurissent les questions du genre “j’ai acheté un décodeur TNT, je ne reçois ren dessus, pourtant je l’ai bien branché sur ma parabole !”…

Il ne faut pas confondre le support (voie hertzienne, satellite, etc.) avec le contenu (chaînes de télévision, radio).
La TNT est une norme de transmission (DVB-T) purement terrestre alors que les émissions du satellite utilisent le DVB-S et ne sont bien sûr pas “compatibles”.
Mais Almalexia a parfaitement bien répondu et résumé la situation. :super:
Edité le 30/10/2008 à 18:13

bah ce que j’ai vu moi sa me suffit turbo en hd, ncis, les experts, greys anatom…, etc c’est sure faut peut être matter autre chose que arte et surtout regarder sur plus d’une journée pour en faire sa conclusion :sarcastic: surtouq u’il na même pas attendu les films du soir:ange:

en tout cas je note la mise jour nul, avant j’avais tf1 hd en tapant 1 là je suis obliger de faire 51 :confused: chiant quoi
Edité le 30/10/2008 à 19:37

:wink: ça s’améliore un peu : www.lesnumeriques.com…

en tout cas faut qu’il change soit d’écrans ou d’appareil photos , leur screens sont pourris

ca c'est un screen correct: (artefacts dûs uniquement au resize sous paint)

http://img204.imageshack.us/img204/1571/46w400024yy2.jpg

source: www.legrandforum.com…

:ange:
Edité le 30/10/2008 à 19:47

C’est clair qu’il faut qu’ils changent d’APN chez les numeriques :ane:

Bonjour

Voici une bonne nouvelle !!!

La Tnt HD est arrivé en Loire-Atlantique par l’émetteur de Haute-Goulaine le 25 mai 2009 en soirée avec un peu d’avance avant la date officielle du 31 mai 2009.
Un scan de la tv et vous verrez apparaître 3 nouvelles chaînes en HD : Tf1 Hd, France 2 Hd et M6 Hd en plus d’Arte Hd.

Bonne nouvelle pour nos amis du 44! :super: