La TNT HD : ça y est, c'est parti !

ce n’est pas de la hd type BR c’est sur :slight_smile: mais c’est dejà pas mal et puis sa dend sur quoi tu a regarder et sa dépend des émissions aussi, hier sur tf1 les experts en vo uniquement en hd, arf obliger de repasser en tnt sd.

Oui, le débit est plus faible, mais le débit d’un BR est inutile, aujourd’hui on sait faire de la très bonne HD avec 8-10Mbits/s (comme un DVD). La question c’est quel est le débit utilisé sur la TNT HD et quel matériel ils utilisent pour l’encoder? (l’encodage HD temps réel est encore jeune et fait des progrès constants).

www.csa.fr…

intéressant, cela dit on ne connait pas la bande passante allouée à chaque canal HD :confused: (si quelqu’un a l’info…)

En tout cas ce qui ont une installation de reception un peu bancale sa marchera pas bien, sa demande plus de puissance niveau signal, j’ai pu faire l’experience un moment en branchant ma tv apres deux autres tuner pour diminuer le signal et résultat sa saccader et merder je passe en tnt sd et impecable, c’était juste un test hein :smiley:

Un lien qui devrait, je l’espère, beaucoup plaire à Almalexia : www.digitalbitrate.com…
Bon, évidemment c’est mon ami Google qui vient de le trouver. :wink:

:super:
Mais il manque la HD :frowning:

Cela dit un rapide calcul m'a donné environ 21Mbits/s par multiplexe, donc avec 3 chaines HD sur R5, ça fait 7Mbits/s en moyenne, ce qui devrait suffire pour avoir une qualité correcte avec des encodeurs performants :) (ce que F2 n'a pas encore, pas pu comparé avec M6 & TF1 car ils émettaient en SD à ce moment là) Edité le 27/10/2008 à 19:05

www.repaire.net…
www.repaire.net…

et surtout www.digitalbitrate.com :bounce:
Edité le 27/10/2008 à 20:13

Ben la HD c’est le MPEG4 normalement si jai bien tout compris (sauf quand il y a écrit “MPEG4-SD” évidemment ;)).

www.digitalbitrate.com… pour le Mpeg4 HD :wink:
Edité le 27/10/2008 à 22:16

Tiens, c’est marrant, il n’y en a aucune en TNT…

Si, mais comme ce n’est pas encore officiellement commencé il n’y a pas de mesures
“Chaînes Haute Définition TNT (Démarrage en Octobre 2008…)”

Pas de mesure, donc non il n’y en a pas. :neutre:

Et faudrait qu’ils se dépèchent car octobre 2008 est déjà pas mal entamé… :wink:

Intéressant comme lien, et je comprends mieux pourquoi la HD sur la Freebox c’est pas génial :smiley:

Bon, ça commence mal pour moi.

Je reçois les canaux TNT HD…mais l’image se fige au bout de 2s de visualisation alors que le son continue correctement.
J’espère que ça ne vient pas du décodeur du téléviseur.

Pourquoi vous ne parlez pas de la TNT par satellite?
Serai-ce que la HD n’y est pas?
Peut-être que les oubliés du relais non équipé pourraient s’y retrouver.

Parce que la TNT par satellite ce n’est pas de la TNT :wink:

Officiellement la TNT HD ce sont les chaines HD émises par voie Terrestre (le deuxième T de TNT) sur le multiplexe R5 (pour l’instant).

[quote="youyouclara"] Serai-ce que la HD n'y est pas? [/quote] Il y a déjà des chaines HD sur le satellite.

qualité de reception peut être :neutre:

Non, trouvé, problème sur une série Toshiba. Un nouveau firmware sera téléchargé par la TV le 24 Novembre.

TNTSAT, la TNT “terrestre” mais par satellite pour ceux qui ne peuvent la recevoir par le râteau car en zone blanche !!!
(n’en déplaise aux puristes du langage français :na: )
La TNT HD par satellite existe aussi, mais à condition d’avoir le démodulateur satellite TNT qui soit HD, il n’en existe que 2 ou 3 modèles pour l’instant dont le Sagem ISD91HD :wink:
Edité le 30/10/2008 à 17:08