La team Clubic Folding@home

>>>>> Mise aux normes du premier post, les balises [S] qui auparavant permettaient de souligner les titres… les barraient donc je les ai remplacées par les balises correctes : [U] <<<<<

pour le reste je laisse faire les membres animateurs [:tolz]

:wink: :clap: :jap:

merci

Hello,

Je profite de la remontée de ce petit topic pour vous informer (mais je pense que vous etes déja au courant ==> http://www.clubic.com/actualite-39083-fold…s-puce-ati.html :wink: ) d’une version beta de F@H pour GPU (cartes ATI X19?? , pour l’instant)

Plus d’info dans la derniere news du site de l’AF : http://www.alliancefrancophone.org/

Si vous avez des questions ou autres, n’hésitez pas :super:
A bientot,

JY.

UP !!!!!!!!!
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu là, bon j’ai réinstallé le client sur mon pc on verra bien si ça remarche.

Inscrit :smiley: Déja 3871 point depuis que j’ai commencer sous BOINC :super:

up

j’ai un souci, mes protéine une fois terminé , les résultats n’arrivent plus à etre envoyé sur le site de folding :frowning: , quelqu’un sais pourquoi ?
y a un paramètre a changer ?

Ca dépote de mon coté, y’a-t-il de la lumière? Si vous voyez cette lanterne faites signe!

Bonjour à tous,

Qu’est ce que folding@home ?

Contrairement à d’autres projets distribués, Folding@home est géré par une institution académique (le Pande Group, du département de chimie de l’université de Stanford, Californie), qui est une institution à vocation non pécuniaire dédiée à la recherche scientifique et à l’éducation. Les brevets seront versés dans le domaine public.
(source: faq de l’Alliance Francophone)

Contrairement à d’autres projets distribués … mais c’est quoi ce projet?
Projet à vocation non pécunière … oui mais c’est quoi le projet?
recherche scientifique mais dans quel domaine? et quelle est la contribution? en me connectant qu’est ce que ça fait?

Si vous voulez bien m’expliquer en quelques mots : le but, en quoi consiste la contribution…

Si vous me renvoyez sur des liens, ça ne sert à rien de créer le topic. donc explication sur place.

Excusez l’ignorance.

Si il est là et que les modos ne le bougent pas c’est qu’il doit y avoir une bonne raison. :ane:

Ceci dit je pense que ce serait intéressant d’ouvrir une section pour les projets tels que celui-ci, SETI@Home etc …

Car je ne vois pas ce que ces projets vont faire dans une section comme O/C ou EAPC. :neutre:

Autant que je me souvienne, il a toujours été sur o/c.
En 1ère page, on lit
Attention, Folding utilise les ressources non utilisées par votre processeur. Il se coupe si vous demandez trop à votre PC pour le pas vous gêner. Il se fait oublier et on arrive à se demander s’il marche vraiment. C’est également un bon moyen de vérifier son overclock (avec le corp gromacs, optimisé pour les athlons et les P4)
Ceci dit, l’idée de regrouper des topics similaires sur les calculs distribués est intéressante.
On vous tient au courant :wink:

:jap:

Je vais bientot remonté mon Serveur, question de mettre XP (Sempron 2600+ 1.8ghz 256kb L2, 512mo de ram) pour lire les sonde a distance, mettre un 80mm devant le rad d’origine, pour pas qu’il chauffe a 50% d’utilisation durant des mois voir des années :smiley:

Je vais joindre l’alliance Francophone. Vive le francais :whistle:

Les plieurs sont-ils toujours vivants ou vos ordinateurs continuent à folder avec un squelette sur le clavier? Que les fantomes et les auters me répondent… avec le nombre de gens consultant clubic je suis surpris que l’on soit seulement 15 plieurs actifs!!!

ON PEUT MIEUX FAIRE!!!

Perso j’ai jamais arreté de plier,
Stat Folding pr la Team CLUBIC

meme si j’ai failli changer de team il y a 3 ans aprés avoir eu des contacts avec les responsables de clubic, pour faire de la pub dans une news et mettre fait royalement BOULET … J’AI TJRS PAS DIGERE …

LES BOSS de CLUBIC considéraient le projet Folding en 2003 “comme un projet à cours terme qui n’allait pas survivre et donc inutile d’en parler” :o :o :o Ca va pas durer … lol …

Et la une simple petite annonce ds une news pr la PS3 et hop + de 30 nouveaux membres de la Team CLubic.

IL SERAIT TEMPS QUE LES RESPONSABLES DE CLUBIC SE RENDENT COMPTE QUE CE PROJET MERITE TOUTE NOTRE ATTENTION ET LE MAXIMUN DE PARTICIPATION.

PS : Bienvenues aux nouveaux de la team !!!

:hello: jamort, j’te croyais aussi mort sur le topic que ton pseudo (meme si j’ai vu que tu pliais toujours ;))
moi non plus jamais abandonné folding malgré que l’enthousiasme du début ai diminué pendant un moment :’( , et j’avou que ca m’a pas mal agacé de voir des news pour la team clubic de fightaids et que folding reste toujours en arrière plan :confused:
le news PS3 a été une bonne nouvelle, bien que meme dans la news je n’ai pas vu de lien vers ce topic :confused:

jamort, t’aurais pas ralenti la cadence par rapport au début ? :smiley: , tu devrais utilisé la version SMP (enfin si t’as un multicore :smiley: , depuis que j’utilise je trouve extrèmement plus véloce comme programme, et en plus ses protéines rapportent 1500pts minimum ^^ (environ 2jours pour plier une protéine)

[Clubic]_antwan_the_punk, au rapport! core2 E6300@2,33 ça risque d’être utile non?^^

tout est utile meme un duron :smiley:

bienviendu :kimouss:
(le programme SMP ou le programme normal que tu as mis en place ? :wink: )

en fait je comprenais rien au SMP alors je fais tourner le normal( mais bon comme ça je peux jouer à Quake 4 tranquillement en même temps ^^"

meme avec la version SMP tu pourrais tout autant joué :wink: , car dès qu’un autre programme requiert le processeur, folding se met en “secondaire” pour laisser l’application fonctionner sans le ralentir :wink:

qu’est ce que tu n’a pas compris sur la version SMP ? :??: