La Suisse: une verrue, une prédatrice ... - .. en pleine "guerre" contre la France

Ok, Thanks :wink:

de rien :paf:

Pourquoi pas un système comme dans la troisième république, où n’importe qui peut se représenter au second tour? [:paysan] (bon faut pas être trop con, en général y’a des coalitions de partis :o )

parce que c’était sous la 3eme :paf:

C’est marrant tu protestes contre une catégorie de personnes qui profitent du système (mais on peut les comprendre puisqu’ils gagneraient moins s’ils travaillaient, avec les salaires trop bas). Par contre ceux qui profitent vraiment du système, les grands actionnaires ou grands pdg etc qui n’ont de l’argent a qu’en foutre si ce n’est la laisser fructifier dans un compte en banque, ben t’ en parles pas! ( et oui c 'est pas de qq euros dont ils profitent eux, mais des centaines de millier) Parce qu’au moins les chomeurs qui en profitent comme tu dis, eux ils font circuler leur argent, ce qui peut aider la croissance et la laisse pas trainer en banque.

Ces personnes sont peut etre moins nombreuses que les chomeurs mais elles possèdent une grande partie des richesses de la france (et ils ne travaillent pas forcement plus que les autres si ce n’est moins).
Et c’est ça qui est pas normal moi j trouve! :grrr:

D’autre part c’est clair que la Suisse n’a rien à voir la dedans, c’est juste à la France
d’empecher ça: tu gagnes de largent en france tu paies tes impots en france, ca me paraitrait normal.

Le jour où je voudrais une réponse àlakon je t’appelerais :paf:

merci :ane:

Ils font circuler l’argent, mais ils ne produisent rien :neutre:

mouaaaarfff !!! :slight_smile:

+plein

La troisième république fut le régime le plus instable de ces deux dernier siècle, en moyenne un gouvernement tous les 6mois. Autant dire que c’est pas terrible.

pourquoi on parle toujours des extrêmes :??:

On peut gagner suffisamment sa vie pour se faire assassiner par les impôts sans être PDG… et franchement, j’vois pas l’intérêt de pontionner 60% du revenus à ceux qui peuvent consommer le plus :neutre: et donc donner à manger aux entreprises qui

http://up.mezimages.com/up/09/1103051coffelien.jpg Le Chocolat c’est pas de la M…

[Je Suisse très loin] [:skyos]

Ben ouais mais bon y a quand meme une partie de ces extremes (certes tres peu nombreux) qui possèdent une bonne partie des richesses de la france et je trouve pas ça normal quand on voit les ecarts de niveaux de vie qu’il ya en France :neutre:
et c’est plutot à eux qu’il faudrait ponctionner un peu plus (ne serait-ce que qq pourcents, gagner 80 000 e par mois au lieu de 100 000 e par mois c’est pas la mer à boire non? :neutre: , tu te contentes d’une aston martin milieu de gamme au lieu de haut de gamme pour ce mois ci :D).

Ce n’est pas qu’une question d’économie c’est surtout une question de morale (liberté, EGALITE, etc).

D’autrepart je doute que ces gens la qui gagnent 100 fois plus que les autres, mais qui sont beaucoup moins nombreux consomment plus en moyenne que les 3 millions de chomeurs. :neutre:

L’égalité ca doit marcher dans les deux sens… c’est vraiment gentil de dire qu’il doivent payer ‘un peut plus’ que les autre… S’il donnaient 15% de ce qu’ils gagnent il donneraient proportionnellement pareil que les autres (pour l’EGALITE comme tu le dit) et bien plus que les autre en € réels :neutre:
Leur demander de donner à l’état 40%, c’est plus vraiment du ‘un peut’ et moralement je trouve que c’est du vol :neutre:

alors là, la solution est déjà trouver puisque le Medef a demandé aux entreprises du CAC de signer une charte limitant les revenues des patrons… donc ça va plutôt dans le bon sens. Et puis franchement, 40 PDG sur l’ensemble des PME, personnellement j’m’en cogne… s’ils peuvent se payer des millions c’est que la boite en gagne bien plus :neutre:

Va dire ça aux anciens de Moulinex. [:shy]

On a pas la meme conception de l’égalité… entre gagner 100 000 euros par mois et payer 40% d’impots (il te reste 60 000…) ou gagner 1000 euros et payer 15% d’impot même voire pas du tout, il en reste un qui gagne quand meme en gros cent fois plus que l’autre… Est ce qu’il travaille cent fois plus que l’autre? est ce que ses responsabilités méritent cent fois plus? pour moi non :neutre:

Sans parler de l’égalité des chances à réussir à obtenir une “bonne situation”

Je voudrais bien moi aussi y croire mais bon une phrase du genre “le medef a imposé aux entreprises du cac un salaire de tant” aurait fait moins vague et aurait donné l’impression de qqchose de plus concret que de “demandé” de “signer” et de “limiter”.
Donc je sais pas si ca va vraiment dans le bon sens et ca a été rarement dans ce sens d’ailleurs :neutre:

Que ce soit 40 ou 100 Pdg c’est pas ca le pb, c’est la répartition des richesses qui me chiffonne, si ce sont les 40 pdg qui se partagent 1/3 du gateau moi j’men cogne pas. :neutre:

Pour moi si :neutre:
C’est normal qu’ils aient un salaire important.
Après je suis bcp moins d’accord avec les Golden Parachutes de malade :pfff:

Oui enfin bon, renseigne tois sur les chiffre… c’est pas a 40 qu’ils on 1/3 du gateau.
J’ai l’impression qu’il y en a beaucoup qui se font de folles idées sur l’importance des grosses entreprises. On ne le répettera jamais asser : c’est les inombrables PME qui font la richesse d’un pays, pas les quelques miltinationnales.

T’inquiètes c’est pas ca qui manque en France. Si je me souviens bien les cours de mon prof d’éco (ca date de 2 ans), y a plus de PME/1000 habitant en France qu’aux USA…pays de la libre entreprise :smiley: