La Suisse: une verrue, une prédatrice ... - .. en pleine "guerre" contre la France

Ben depuis que les impots servent à payer les fonctionnaires.
CQFD

OK, donc ça a quand même été soulevé :jap:

Mais il avait fait ces déclarations dans quel contexte? Une interview pour un journal français sur le thème de la “fuite-des-“riches”” ? (suivi d’un écho ici en Fuiffe, et interview d’un journaliste helvète pour contre-attaquer)

Il est en pleine nébuleuse ce mec.

Et encore t as rien vu.
il veux aussi, mettre un impot sur les salaire nets des frontaliers, car ils gagnent trop d’argent et déséquilibre l’économie local (ici moselle, meurthe&moselle).

Il y a plusieurs dizaines de milliers de Français qui travaillent à l’étranger ( Suisse Notamment ) en Alsace, Doubs, Hauts Doubs, Haute Savoie, et habitent en France, on les appellent Frontaliers …
Je ne vois pas ce qu’il y a de honteux

Si j’ai bien compris, il est honteux de gagner trop d’argent surtout à l’étranger.
alors que le francais moyen gagne pas grand chose…
Donc impot sur les travailleurs francais qui bosse à l’étranger.

Ce monsieur oubli un truc, c’est qu’il y a des accords internationaux qui dit que tu payes tes impots dans le pays ou tu travailles pas dans le pays ou tu résides

Je suis Frontalier, je travaille en Suisse et je réside en France ( Mulhouse ).
Je paye mes impots en France et cotise pour la retraite et le chomage en Suisse.

Pour ceux qui parlent un peu anglais, voici le classement des pays et leur répartition des taxes et impôts.
http://www.forbes.com/home/global/2004/0524/074chart1.html
Bizarre, le pays à la 1ère place me dit vaguement quelque chose… [:siffle]

Petit rappel, Royal et le PS veulent encore augmenter les impôts et les taxes, pour ceux qui ont bien réussi leur vie, les frontaliers, pour les entreprises, etc… [:yeoh]

si on arrêtait de lyncher Royal ça devient lassant :o
moi je l’aime pas mais à force ça saoule :o
votez autre chose et puis stou [:eveden] moi je vote plus pour elle pour l’instant :paf:

Votez Bayrou ! [:shy]

C’est mieux ? :whistle:

oui [:shy]

La politique c’est le mal :o :na:

Je suis assez d’accord avec vous, mais je m’interroge vraiment, car il y a vraiment un risque d’avoir encore le pen au second tour avec ce genre de vote

le pen me dérange pas au second tour pour peu que celui en face de lepen soit bon :paf:

C’est pareil ici dans la région de Saint Louis (Haut Rhin), il y a beaucoup de Suisses qui viennent vivre coté Français, pour des raisons fiscales

Je comprend mais ce qui me dérange dans ce genre de vote , c’est qu’on exprime un vote au 1er tour qui n’est pas forcément présent au 2nd.
Par exemple, en 2002, j’ai voté pour un candidat minoritaire au 1er tour (peut importe qui), au final , au 2nd aucun des 2 ne représentait ce que j’avais choisi au 1er
( j’espere qu’on comprend ce qe j’ai voulu dire )

Bayrou a la solution :o

en gros t’as voté roseline bachelot et mayrde, cay lepen qu’est passé face a chirac
[:skyos]

Ok, bref , on a pas compris

si [:shy]