La Suisse: une verrue, une prédatrice ... - .. en pleine "guerre" contre la France

Bien justement, ce qui me gave c’est qu’on arrete pas de nous parler des vilains patrons du Cac40 qui s’en foutent plein les poches, alors que vu leur importance on devrait en avoir rien a foutre et plutot regarder comment ca ce passe dans les PME :neutre:

Ce que je trouve indécent, c’est que eux s’accordent de grosse augmentation. Chose auquel le petit salarié à pas droit :neutre:

En même temps, il a payé des impots quand il était là et ca serait tout aussi anormal d’interdire a qqun d’aller vivre ailleur :neutre:

:MDR

Que ce soit les 40 ou 100 ou 10000 grandes entreprises mais aussi les dividendes d’actionnaires ou autres richissimes je m’en fous, ce que je vois surtout c’est que la répartition des richesses est loin d’être juste. :neutre:
et l’écart a meme tendance a augmenté ! :pfff: (diminution de 10% de la part des richesses distribuées pour les salariés et augmentation de 10% pour les patrons et les actionnaires pour ces dernieres années).

D’autrepart 80 milliards de bénefice pour l’année 2005, je sais pas mais pour moi c’est pas rien pour 40 entreprises… :neutre:

Si les abus de toutes parts :
-entre financiers,
-entre lobbys (exemple type Clubic : les prix des RAM…),
-certains chômeurs qui bossent 6 mois puis passent 6 mois sur l’île de la Réunion (exemple^^),
-certains patrons qui coulent des boîtes et s’en mettent plein les fouilles de façon éhontée (EADS et toutes les sous-traitants qui en dépendait…),
-certains ressortissants étrangers (suisses par exemple) qui touchent une retraite suisse mais bénéficient de la CMU,
-ventes des autoroutes à des prix étudiants (toutes proportions gardées^^),
-et j’en oublie des centaines…

Ajouté à :
-une meilleure réorganisation des services de l’état dans bien des domaines (ha, la vignette automobile sensée financer la retraite des vieux - terme de l’époque - finalement tombée car coûtait plus en recouvrement que ce qu’elle rapportait…),
-une application stricte des textes de loi (avec une simplification dans de nombreux cas)
-…

On en paierait déjà beaucoup moins d’impôts^^

En 2007, votez efficace, votez Silggins! :smiley:

PS: je suis français, je vis et travaille en Suisse :slight_smile:

Tiens, je viens de lire ceci: http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/e…edition=lc.html

Mais est-il normal que cette personne, qui refuse toute contribution à la solidarité nationale, bénéficie de subventions des collectivités quand il fait un concert et continue chaque année à toucher de l’argent de la SACEM (qui provient d’une taxe qui, du coup, lui semble justifiée…) :confused:

Connu ça que Hollande et Royal sont multimillionaires, qu’ils payent l’ISF, qu’ils ont une société de presque 1 000 000 euros de capital, qu’ils possèdent de multiples appartements un peu partout en France et qu’ils ont des astuces pour baisser l’impôt sur la fortune.

Bien pour ça que Royal contredit son homme et annonce que la fiscalité pour les riches n’augmentera pas, elle veut pas payer plus d’impôt. :paf:
Ca fait un peu tâche pour des gens soi-disant de gauche qui veulent faire du social et qui prétendent comprendre les gens qui sont au chomage, au RMI, au SMIC, qui survivent grâce aux allocs et compagnie… :paf:

Comme d’hab, gauche caviar ou gauche bobo, le coeur à gauche (enfin pour Royal je me demande) et porte feuilles très à droite. :neutre:

Sinon pour ceux qui veulent une source pour la société du couple Hollande-Royal :
http://www.societe.com/societe/societe-civ…377552955r.html

Ils font ce qu’ils veulent avec leur pognon, ils ont le droit d’être riches et de posséder pleins de trucs, mais par contre, quand ils disent vouloir faire du social, qu’ils comprennent les pauvres et ceux qui sont dans la précarité en France, qu’ils sont proches des français et de ceux qui souffrent. :paf:
Top crédibilité qui frole le 0 ! :ane:

Et sinon pour coller au sujet, elle a pas comme projet de partir en Suisse pour alléger ses impôts la miss ? :smiley:

Faut obligatoirement être pauvre pour être de gauche ?! :slight_smile:

Un peu léger comme argumentaire… :confused: Comme quoi l’ouvriérisme n’est pas encore mort. Si la vie politique se réumait à riche = droite et pauvre = gauche, ce serait la révolution permanente… :clap:
J’sais pas mais moi, j’arrive à comprendre que la famine doit etre combattue sans jamais avoir eu faim et que le racisme est une saloperie bien que n’en ayant jamais souffert directement.
Ca s’appelle l’empathie, je crois… :slight_smile:

Ce qui est surtout léger, c’est d’avoir comme base dans sa politique de vouloir faire du social, et prétendre dans ses discours comprendre et savoir ce que c’est d’être dans la misère et la précarité, d’être “proche” de tous les français, notament ceux au SMIC, RMI et autres alors qu’on est millionaire, qu’on a un patrimoine important et qu’on paie l’ISF. :neutre:

Comment elle veut être crédible ? :??:

Et pour revenir au sujet, la Suisse (mais aussi Monaco, le Luxembourg) sont plus avantageux fiscalement que la France (bon en même temps, c facile), et alors ?
Ils ont le droit, ils font ce qu’ils veulent chez eux, c pas à nous de les accuser d’être “prédateurs” et de changer leur politique, mais à nous de faire un effort pour être plus compétitif et attrayant. :oui:

Si les moteurs en France (les grosses entreprises, les “riches” qui consomment beaucoup, etc…) partent à l’étranger, ils seraient temps de réfléchir quand même et de réagir.

Oui et ? Certes on comprend mieux qqchose qd on l’a vécu. Mais je pense qu’on arrive à se mettre un minimum à la place des gens. On a l’impression de faire la chasse au sorcière “bouh ils sont de gauches et ont plusieurs maisons…pendaison!!” C’est leur argent, ils n’en font pas étalage. Dc je vois pas où est le problème :neutre:

Pour en revenir aux riches, baisser les impôts pour qu’ils consomment plus est une hérésie. Ces gens ont faible propention à consommer, une grande partie de leur revenu est épargnée. Leur augmentation de revenu serait épargnée.

Alors que les petites salaires ont une forte propention à consommer, si on leur augment leur revenu ca sera consommé et non épargné :wink:

:heink: c’est vraiment la café du commerce ici…
Aujourd’hui beaucoup de gens payent l’isf à cause de la hausse de l’immobilier…Et puis je m’en tape de leurs biens persos, c’est incroyable ce faux procés… L’art de chercher la dénicher un probleme la ou il en y a en pas…
Ce n’est qu’un ecran de fumée et ca ne leurt personne, enfin pas moi :bounce:

Mais tout le monde prétend faire du social… Surtout au moment des élections, d’ailleurs. Mais je crois quand meme que les faits et l’histoire montrent que la gauche à quand meme plus de légitimité à le prétendre…
Si on suis ta logique, Sarko qui nous bassine avec l’insécurité depuis 5 ans n’était pas crédible vu ses origines et son milieu social. Neuilly et le XVIeme, on a co,nnu pire comme quartiers et “France qui souffre…”

Ben ouais, toujours moins, ça c’est un programme… Chaque gouvernement s’appuyant sur l’autre pour justifier les cadeaux aux entreprises… Pour rappel, l’impot sur les sociétés était de 50% dans les années 70 et il me semble pas que les entreprises se soient alors écroulées…

Il serait effectivement temps de songer à une harmonisation fiscale au niveau de l’UE, c’est sur… En attendant, un certain controle des flux financiers semble s’imposer…

Ce que je trouve abérant, c’est Montebourg qui critique les personnes qui quittent la France car ils payent moins d’impôt dans d’autres pays (et qui critique également la politique fiscale de ces pays par la même occasion) et ne dit rien du tout sur les pratiques qu’utilise Mme Royal pour faire baisser ses impôts.

C’est comme les radis, ce n’est rose qu’à l’extérieur :ane: