La Suisse: une verrue, une prédatrice ... - .. en pleine "guerre" contre la France

N’empêche que les acquis sociaux… c’est bien quand tu bosses… :smiley:

Quand tu sais parfaitement qu’une nouvelle disposition sociale va encore pomper du pognon sur la machine, alors que tu es au chômage et que tu aimerais bien travailler… :smiley:

Quand un mec te dit: je vous embaucherais bien, mais je n’ai pas de sous pour dégager un emploi… et que dans le même temps ceux qui bossent veulent encore plus (hausse de salaire/ hausse de prestations sociales), tu te demandes quand ça va s’arrêter. :jap:

Ptain, j’ai vraiment l’impression que quelque soit notre futur président, la France va totalement se barrer en live :heink:

C’est surtout qu’il y a une réforme structurelle à faire: vraiment dire “Stop, on fout tout en l’air et on reconstruit”.

Pas des mesures qui modifient légèrement le système actuel.

Mais dès que tu dis ça, on te suspecte de vouloir faire la peau aux pauvres, etc…

Faut y aller à coup de référendums. :confused:

Une révolution planétaire quoi :ane:

Qui ne servirait à rien vu que l’on irait dans les mêmes travers.

Genre la révolution français a été une réussite. :whistle:

Non, une révolution franco-française… :ane:

Mais j’ai quand du mal à comprendre les gens qui disent que “tout va bien” et que le “modèle social français” est fantastique, non criticable, etc… :confused:

Uai nan c’est n’importe quoi ca :confused:

Désolé mais un artiste il a une vie tellement difficile qu’il peux pas se permettre de payer un peu plus d’impot que les autres surtout johny hallyday… :riva: :sarcastic:

Mais bon c’est la mentalité actuelle du monde qui veut ca et c’est bien triste :confused:

C’est aussi pour ça que la taxation à la source est un concept extrêmement intéressant.

Parce que tant que l’entreprise reste basée en France, il y aura taxation. Et les Jonnhy pourront toujours partir en Suisse, la SACEM restera en France. :paf:

La taxation à la source, c’est éviter bien des fuites.

Concernant ce que dit De Montebourg. Il ne met pas les formes, c’est sûr, mais il n’a pas tout à fait tort.
Je remarque que bien des multimillionnaires l’ont été simplement parce qu’on leur a permis de vivre décemment aux crochets du contribuable. Que serait devenu un Zidane sans les subventions des clubs sportifs? Que serait devenu un Pagny sans statut des intermittents du spectacle? Que seraient devenues certaines entreprises sans le soutien de l’Etat au bon moment?

C’est bien de dire “tous des salauds ces politiciens, laissez nous gagner du blé” et de critiquer l’interventionnisme de l’état (uniquement quand il ne nous arrange pas, évidemment), mais ça ne résoudra pas le problème qui est, bien plus qu’économique, mais d’ordre moral. Alors sous prétexte qu’ils apportent beaucoup de richesses à la France, il faudrait cautionner ces “artistes” qui se font des millions à chanter faux, à montrer leurs nichons ou taper dans une baballe alors qu’en face, t’as des chercheurs qui se bougent le cul pour faire avancer les choses, et qui galèrent faute de moyens.
Il faudrait également cautionner les PDG multimillionnaires alors que leurs entreprises embauchent des milliers de stagiaires sous-payés…

Alors effectivement, faut pas se leurrer, c’est toujours mieux de gagner plus de blé. Mais est-il nécessaire de s’octroyer 100K€ par mois comme le font certains PDG alors que leurs stagiaires rament comme c’est pas possible?
La question mérite d’être posée. Personnellement, je trouve ce type de revenus indécents. Non pas parce que je ne gagne pas autant. Mais parce que tout ce blé qui part dans le portefeuille d’UNE personne, c’est autant de blé qui n’ira pas dans la poche de milliers de gens sous-payés.
Rien de “communiste” ou d’une mentalité “mort aux patrons” là dedans. Mais une simple constatation. 2 millions d’euros qui vont tous les ans dans la poche d’une personne, c’est 2 millions qui n’iront jamais ailleurs.

Et note qu’en Suisse aussi, la question se pose.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=7393078

Alors que faut-il? Espérer que les êtres humains soient plus intelligents et plus modérés? Ca n’a pas toujours marché… :neutre:
Sinon, reste la répression, la répression, toujours la répression. Et la diplomatie pour forcer les “dissidents” et les paradis fiscaux à essayer de calmer leur politique. Parce que c’est pas très classe d’accepter les milliardaires de tous les pays du monde et de les encourager à s’exiler au pays des vaches mauves, et de fermer poliment les frontières à tous les autres… :neutre:

Toutafay :lol:

Un holocauste nucléaire peut être ? [:paysan]

Ou tout simplement,arréter d’être con et en tant que citoyen de réellement s’impliquer dans la vie citoyenne et non se contenter de voter tous les 2-3 ans par frustrastion. :neutre:

Surtout que s’il en est arrivé là c’est grâce aux français… Il aurait cracher à la gueule de tous ses fans que ça aurait été la même :neutre:

Personnellement, on m’a proposé un LEP qui rapporte 3,75% en lieu et place du LA qui lui rapporte que 2.75%… ces 1% à la limite je pourrai m’en passer, mais de cette façon je gagne plus, je vais pas me priver :neutre:
De même une banque m’a proposé un crédit plus interressant qu’une autre, me faisant “gagner” plus de 5 k€, ben je suis allé au plus interressant, même sir 5 k€ sur 25 ans c’est pas énorme (16,67€/mois).
Lui fait pareil, à une échelle différente c’est tout. Un pays lui propose mieux, il y va. Et c’est tout à fait logique et normal.

La France n’à qu’à supprimer cette connerie d’ISF déjà, peut-être que de cette façon, les riches resteront.

Le pognon de l’état, il vient d’où ? Des impôts des gens… de l’imposition de l’économie.

Un fonctionnaire ne paie pas d’impôt: il s’autofinance en partie.

Un type dans le privé, lui paie des impôts.

Je m’excuse si ça choque, mais c’est la réalité. :neutre:

Ensuite les 2 millions dans la poche d’une personne alimentent aussi l’économie… de la même façon que le fonctionnaire, une fois qu’il a payé sa part d’auto-financement va acheter son pain, ses magazines, faire ses courses… qui à leur tour sont taxées… etc… :paf:

Ensuite l’égalitarisme par la misère, ouais on y est en plein dedans. :paf:

Absolument pas daccord… Faut pas que les riches oublient que ce sont bien souvent les “petites gens” qui font leur fortune…
C’est un juste retour des choses… Et à mon avis c’est pas cet impôt qui va les mettre sur la paille… Ils payeront leur chaussure 750 € au lieu de 1200 € voila tout… (tain trop violent quoi :paf: )

1. Un point soulevé il y a quelque jours sur itélé à propos du prélèvement à la source. Le patron connaitra l’étendu des richesses de ces salariés et il lui sera facile de déouter un salarié d’une demande d’augmentation voyant que celui-ci vit bien. Atteinte à la vie privé, toussa. Et la bonne foi de celui qui paye j’y crois moyennement, du moins en général. Car le but de l’entreprise et donc des associés est de s’enrichir, pas autre chose. C’est comme ça c’est la raison d’être une société y’a pas à s’en offusqué, c’est logique, sinon pourquoi conquérir un marché plus grand, etc.

De plus pour l’exemple de la SACEM, le montage juridique à faire pour que l’artiste puisse adhérer à une caisse de ce type depuis l’étranger et imposant à la caisse situé en France de lui verser son due sans imposition (changement de nationalité par exemple, ou résidence, selon les cas), doit pas être bien sorcié à réaliser.

1. Personne ne consteste que payer des impôts est une chose nécessaire pour le bien de la collectivité. La redistribution est mauvaise, certes. Mais la barre des 4000€ est vraiment illusoire, on est super loin des 100k€ dont tu parles et qui si il se justifie par le fonctionnement même de la société, sont pas très classe quand le stagiaire depuis 4 mois est payé en ticket restau…

Un apparté sur les joueur de foot. Les entreprises partenaires verses des sommes allucinantes pour les payer, sommes qui ne sont distribuées finalement qu’à fin de publicité (logo sur le maillot, toussa) et pour un mec qui tape dans une balle. Ca c’est réellement honteux.

Disons que le problème de l’ISF,c’est qu’il nous coute plus cher qu’il ne rapporte. :paf:
Donc,à ce niveau,ce sont les pauvres qui financent un recouvrement d’impot pour riches qui,eux finissent par se casser.
Double sodo-gravier. :clap:

Bre,les impots,c’est bien quand c’est pragmatique et surtout,complètement con quand ils sont idéologiques comme l’ISF.

Et pour faire avocat en Suisse faut faire des études différentes que celle en France ? Ce n’est pas que je commence à en avoir marre de voir des gens crâcher sur ces “sales riches” qui partent en Suisse, mais bon.

J’en discutais avec une copine (dont les deux parents sont orientés gauche), et elle disait que Johny n’aurait jamais du partir en Suisse. Avant de critiquer j’aurais bien aimé voir sa feuille d’impôt, et retourner la situation : Si ceux qui râlent étaient à la place de ceux payant l’Isf et partant en Suisse ne feraient-ils pas pareil ?

En tout cas je suis désolé pour les paroles de cet homme politique auprès des Suisses …

Rien a voir :wink:

Je trouve ta reaction tout a fait normal au contraire de celle d’un mec comme Hallyday :neutre: .
C’est normal que tu prennes des trucs plus avantageux pour toi :wink: :slight_smile:

Mais c’est pas du tout la meme chose pour moi de gagner plus ou de donner plus…

Goldman avait dit : " payer ses impots est un acte de solidarité ".

L’ISF j’ai jamais trouver ca scandaleux, quand j’entend des gens pleurer de payer trop d’impot alors que meme avec ce qu’il leur reste ils vivent mieux que 95 % de la population je trouve pas ca normal. :neutre:

En même temps, le fonctionnaire est censé fournir un service public en échange de son salaire, service public censé profiter à tous, et éventuellement améliorer l’efficacité globale de l’économie :neutre:
Après, je dit pas que c’est ce qui se passe forcement en pratique, mais c’est en théorie c’est ça la logique :jap:

Tu peux m’expliquer ?