La Suisse: une verrue, une prédatrice ... - .. en pleine "guerre" contre la France

Oussqu’elles sont mes valoches :ane:

Voilà le gros défaut de Ségo : elle est diplômée de l’ENA :whistle:

Je remets ce lien, je vous engage à le parcourir: il montre justement en quoi la haine primaire de l’argent et “du possédant” est une idéologie perverse contre-productive. :jap:

Ca dépend des boites :confused: enfin c’est surtout discriminatoire a l’embauche, ou les tests sont ridicules :paf:

Je serai plus partisan de recrutement sur les compétences en les évaluant, que sur un joli discours, trois tests psy en alignant des carrés et un CV léché.

Ceux qui ont pondu le label VF (Viande Française) pour lutter contre la Vache Folle ? :ane:

voilà :paf: :MDR

+1 :confused:

Bien sûr … :oui:

C’est juste que je trouve scandaleux qu’un type placé aussi proche d’une présidentiable puisse tenir des propos pareils contre un pays … on le sent ronger par la jalousie ou la hargne, c’est dingue pour un porte-parole :confused:

:oui: … bon article en effet.

ça me rassure sur les (in)capacités de communication de Montebourg :paf:

:MDR :MDR

Le jour où les politiques écouteront les gens vraiment compétents, et pas des conseillers bidon. La france aura franchi un grand pas.

… en direction de la Fuiffe? [:shy]

[:skyos]

Il est pas là le problème… le problème c’est que ce sont des gens qui suivent une idéologie… ils ne prennent pas en compte le pragmatisme qui irait “contre” leur idéologie. :neutre:

Et même quand tu leur démontres par A + B… :neutre:

Ensuite, nombre de ces gens ont fait leur carrière dans la fonction publique (haute administration): ils n’ont AUCUNE connaissance du monde privé. :jap:

Ils pensent qu’il y a des arbres à billets et que l’argent pousse comme ça. :neutre:

Et ils ont tellement de pognon qu’ils ne se rendent même pas compte de ce que c’est que d’avoir que 1000€ à la fin du mois… pour eux 1000€ c’est le prix de 2 paires de godasses :neutre:

Ils sont aussi nuls en maths qu’en économie au PS…

Le compte est vite fait : un Johnny Hallyday ou n’importe quel autre artiste, sportif (suivez mon regard), etc qui paye 30 ou 40 % d’impôts et reste en France, ce sont plusieurs millions d’euros qui rentrent dans les caisses de l’Etat pour aider les plus pauvres (impôt de solidarité).

Une pression fiscale trop forte qui pousse un artiste à partir, c’est 0 euros dans les caisses de l’Etat.

Autrement dit, le PS est entrain de nous priver de ressources considérables… bravo pour la solidarité !

Et puis, Montebourg compte-il aussi faire un blocus contre Le lichtenchtein, contre les caraibes, contre Brunei et contre toutes les places du monde plus avantageuses fiscalement que la France ???

Moi je suis pour l’annexion de la Suisse :o

Moi je serais plutôt pour l’annexion de la France par la Suisse, avec la disparition des inconvénients qui vont avec :ane:

Ils suivent leur idéologie sans tirer des avantages qui sont à leur disposition comme l’a dit Typoo. Ils pronent la solidarité, mais au lieu de tiré parti des revenus les plus hauts, ils veulent les abaisser, et donc faire que ces gens partent. C’est franchement stupide.

Puis idéologie faut pas pousser non plus. Si il voulait vraiment appliquer leur idéologie ils leur faudraient remettre en cause le fonctionnement de l’économie actuelle, comme l’on fait les sovitiques avant eu (j’ai pas qu’ils avaient eu raison hein :paf: ). Et sur 5 ans c’est surtout de l’opportunisme.

Le problème c’est la haine idéologique du riche. :jap:

Si tu as quelqu’un qui paie 30% d’impôts, que tu montes à 35% le prélèvement, et que la personne se barre, c’est un salaud.

Par contre, si tu as une personne qui paie 40% d’impôts et que tu montes à 60% le prélèvement en lui disant “et estime toi heureux qu’on t’en laisse encore autant, fumier… :o”, là tu tu doutes bien qu’à la première occasion, les gens foutent le camp.

CQFD. :neutre:

D’ailleurs, il y avait l’histoire d’un milliardaire allemand, héritier de l’empire Krupps (orthographe ?), chaque année il payait un impôt dans un “lander allemand” dont il était le seul contribuable…

Chaque année, il servait de variable d’ajustement, toujours à la hausse pour le budget du lander: un jour il s’est barré en Suisse, il en avait marre. :neutre:

Tout le monde lui gueulait dessus (“et gniagnia la solidarité, salaud de riche, etc…:o”), seul problème ça a fait un trou dans la caisse de près de 180 millions de deutschmarks à l’époque… :confused:

A force de trop tirer sur la corde, elle finit par casser.

C’est quand même ce qu’ils sous-entendent. :neutre:

Moi ça me fait froid dans le dos quand je vois que des gens sont séduits par des idées comme “il faut purement et simplement annuler la dette de l’état auprès de ses créanciers”… :paf:

C’est beau la morale. :confused:

Bien que totalement en desacord avec ce qu’il a pu dire, voir meme outré, je vais quand meme me faire un pti peu l’avocat du diable :
Des statistiques recentes (de l’INSEE) je crois, montrent que contrairement à ce que tu pense (et à ce que je pensais avant d’ailleurs) le fait de reduire la fiscalité sur les riches ne diminue pas leur fuite vers les paradis fiscaux. Surement parce que meme 30 %, c’est toujours pire que 0, de la meme facon que certains se disent sauver lindustrie en reduisant leur acquis sociaux alors que de toute facon ca changera rien par raport a des mecs qui gagnent un bol de riz pour 70 heures par semaine…

Il va falloir me croire sur parole, je n’ai pas les chiffres sous la main.

Je croyais qu’était surtout prôné le renouveau dans la continuité :ane: .

==========>[] j’suis pu là

Je veux bien te croire, mais la mesure mise en avant par Hollande vise 500 000 personnes environ (oui parce que 200 000 c’est du phantasme hein). Et ceux qui font des études en vue de briger ces postes risque fort d’émigrer. Tous les moyens-haut salaire en Suisse, elle va être riche à se train là :pt1cable: