La Société Générale

Bonjour,

Je voudrais ouvrir un Livret Jeune à la Société Générale car le taux, chez eux, n’a soi-disant pas varié depuis plusieurs années et est donc resté à 4%.

Info ou intox ?

Merci pour vos réponses

qui t’a dit que le tauc n’avait pas changé ? eux ou d’autres personnes qui y sont ?

Mon conseiller de la Société Générale… C’est pour ça que j’aimerais avoir l’avis d’un client…

J’ai pour le moment un livret jeune au Crédit Agricole, mais les taux ont baissé au cours de l’année et la dame m’a dit que ce taux ne dépendait pas d’eux. Evidemment, c’est faux, et du coup, je perds confiance et souhaite me tourner vers une autre banque.

intox :o

Merci, tu es à la Société Générale ? Comment étaient les taux ces derniers mois ?

heu… non :paf:

je sais même pas ce que c’est un livret jeune :sweet:

Normalemnt, les taux sont indéxés sur le principal taux directeur de la BCE donc ils varient.

Et sinon:
par.societegenerale.fr…
Edité le 23/06/2007 à 16:41

Il serait gentil de ne pas donner de renseignements si on ne sait pas s’ils sont vrais…

La BCE, c’est quoi ? Merci pour le lien, mais je préfère un vrai témoignage, pour savoir si j’ouvre ou non mon Livret Jeune chez eux…

Banque Centrale Européene.

Le + simple est d’appeler la SoGé, tu crois pas …

par.societegenerale.fr… le mieux ca reste encore de consulter le site le mieux approprié plutot qu’une bande de geek dans un espace détente ? :nexath

edit : grillé :o

Enfin faut savoir que c’est bon jusqu’a 25 ans et pour 1600€ de placement maxi, les intérets peuvent courrir au dela, mais impossible de déposer plus :stuck_out_tongue:
Edité le 23/06/2007 à 17:08

BCE :

fr.wikipedia.org…

d’après le lien de lutecefalco le taux n’a pas changé depuis septembre 2006 :neutre:

sinon calme toi un peu stp, on te répond c’est déjà sympa car on n’est pas obligés de le faire :jap:
tu es sur un forum informatique, si tu veux une réponse rapide et sure adresse toi dans ce cas à un forum plus approprié :neutre:

:slight_smile:

edit : grillée aussi :stuck_out_tongue:
Edité le 23/06/2007 à 17:09

Après 25 ans, t’as plus le droit au livret jeune. Ton argent est viré sur un autre livret (me rappelle plus du nom)

Ca doit faire 3 ans que j’y suis et j’crois que le taux n’a pas bougé. En même temps le plafond de dépôt est de 1600€ donc tu auras au plus 45€ par an d’intérêt.

Toute façon les banquiers c’est tous des escrots :smiley:
Edité le 23/06/2007 à 18:27

CSL compte sur livret :neutre: :paf:, ou tu peux ouvrir un codevi si tu préfères

Enfin je suis en administratif moi, pas (encore) a l’exploitation :paf:

red boys, tu es à la Société Générale et tu me dis que le taux n’a pas changé et est resté à 4% ? Merci beaucoup (:

Yep il a pas bougé ou alors ils m’ont effacés la mémoire :ane:

si c’est indexé sur les taux de la BCE (ce qui est surement le cas) il faut savoir que tant qu’on n’aura pas écartelé Trichet en lui coupant la tête et le pendant par les pieds, les taux seront baissés régulièrement. de peu à chaque fois, mais il le seront. il a baissé les taux je crois 7 fois en 4ans si je ne m’abuse?
ah ces monétaristes ! :o


sinon moi je ne suis pas là bas donc je ne sais pas :) sinon tu as la banque ING qui fait des taux un tout petit peu plus haut et ne facturent pas les frais de dossier, ouverture de compte etc. :neutre:

Ah, ça c’est bon à savoir tout ça (:

La BCE monte ses taux en ce moment, elle a d’ailleurs remonter son taux directeur de 0.25 pt récemment.
Et il est pas prêt de redescendre

oui mais trichet c’est un démon de l’enfer ! (mon prof d’éco de fin d’année passait la moitié de son temps a répéter ça, et vous savez ce que c’est, au bout d’un moment on finit par y croire…)
non franchement il est pas super efficace à la tête de la BCE :confused:

ah ! pardon ça n’est pas le débat ! :o
sinon dah : regarde les offres des différentes banques mais c’est clair que ça ne monte pas bien haut en ce moment, et ce avec toutes les banques…