La seconde guerre mondiale - Recherche des gens interessés

Non, 9 pièces.

Bonne nuit.

ok, ttes mes confuses, raison tu as, S.Gustav, 800 mm , mais j’ai pas vu le nom Dora sur la video… alors voila. (mais je n’ai jms dit que le K5 etait le + gros cal.) …

Ton idée part d’une excellente intention.
Attention quand tu dis au début du topic : une période méconnue…
il s’agit de la période de l’histoire la plus connue au contraire non suelement en raison de l’atrocité des combats, mais aussi en raison des sources innombrables.

Les courants de recherche actuels se portent essentiellement sur le concept de “Brutalization” des sociétés européennes, inventé par George Mosse (remis en cause aujourd’hui par Antoine Prost)…
Bon j’arrête, déformation professionnelle :stuck_out_tongue:
bon courage :wink:

Epatant comment une personne qui n’y connait rien peut savoir certaines choses …
je suis très content que tu te sois inscrit

Bon je vais aller me coucher …

je sais que je me répète mais pour des conversations plus approfondies sur la question il y a le forum pour lequel je recherche des membres interessés … Si vous en connaissez … je vous remercie encore et à demain si ce sujet est pas envoyé en 6 eme pages :MDR

Bonne continuation

Oui il vient de me dire que c’était 352 :wink:

EDIT : pas vu que vous aviez affiché un palmares entre temps :smiley:

désolé. Le mortier Karl était aussi assez gros dans le genre : 600 mm.

Mon frère m’a sorti une autre source dans laquelle ils donnent 103 :neutre:

Merci pour ces encouragements, cependant je pense que la WW2 est connue grâce à la médiatisation dues aux anniversaires de ces dernières années … il ne faut pas que dans 5 ans tout le monde oublie …

le Karl alias Thor, ça fait peur… : http://worldwartwo.free.fr/anecdoques/web-…en%20action.WMV

arf ! je suis fatigué moi… oui, 9 pieces et de 460 et pas 480… ooOOops !

Et moi depuis que j’ai lu “Noirs dans les camps Nazis” que je conseille à tous, pas gros, bien écrit, bien documenté, j’ai relativisé mon opinion de “periode connue” :oui:

D’ailleurs, j’attend toujours de savoir pas mal de chose, comme à savoir si Pearl Harbor a été laissé attaqué ou non :wink:

ach comme quoi les sources divergent … je me trompes peut être.

Karl Mörser, ja za bai peur… ach… il me semble que Sebastopol y a gouté…

J’ai trouvé ça, ç peut t’intéresser : http://adeb.vosforums.com/viewtopic.php?t=11

en effet, Manstein a fait sauté un entrepot d’explosifs soviétique avec qui se trouvait sous 15 mètres de béton !

Je repensai à ça après avoir regardé les mercredis de l’histoire hier, pas pu dormir du coup :smiley:

Autre mystère : Hiroshima est il politique ou militaire ?
http://adeb.vosforums.com/viewtopic.php?t=2

Bonne nuit

:wink:

pour Pearl, ça a fait couler bcp d’encre, mais je ne pense pas que la vérité soit au gout du jour… officiellement, les USA n’ont pas “laissé” les japs attaquer … mais tout le monde sait qu’ils ont dit qu’il souhaitaient que les japonais fasseent le premier pas… dans un contexte isolationniste, Roosvelt n’avait qu’un %tage tres reduit favorable a l’entrée en guerre des USA.

Je pense comme toi :wink:

Peut-être une attaque un peu surprise, mais qu’on aurait laissé se derouler plus que de necessaire :wink: