Hugues Auffray n’est pas mort :o
C’est pas une représentation publique :neutre:
Hugues Auffray n’est pas mort :o
C’est pas une représentation publique :neutre:
Ben c’est ce que je dis, relis ce qui est gratuit, ce sont les artistes qui se produisent qui ne sont pas rémunérés.
Ils ne parlent absolument pas de reprise de chanson ou de chanter du Hugues Aufray.
faut faire attention avec les images…
ca pourrai preter à confusion :ane:
le piratage, cay le mal… :o
Ce qui veut dire qu’en dehors de la Fête de la Musique un artiste n’a pas le droit de donner un concert gratuit ? :heink:
Les compositeurs n’ont, par nature, pas d’autorisation à demander à la SACEM, ils sont propriétaires de leurs compositions.
La SACEM gère les droits des artistes inscrits à son catalogue et donc délivre des autorisations aux tiers. L’autorisation gratuite est donc destinée à tous ceux qui souhaitent chanter une oeuvre qui ne leur appartient pas.
J’en sais rien, c’est ce que j’ai compris de la citation, mais je peux me tromper :paf:
Tu peux me faire confiance, ce sujet fait partie de mon job ^^
Ben faudra leur dire que c’est pas clair leur truc :o
Encore heureux :paf:
Alors si j’ai bien compris, ils sont propriétaires de leurs oeuvres, mais pas contre c’est la SACEM (et elle seule) qui a le droit d’exploiter ces oeuvres ?
si ils y ont adhéré …
Euh oui évidement
C’est fait exprès, comme çà les gens se plantent et on peu leur tomber dessus, gniark http://www.smiley-online.com/images/gif/diable/vignette1/thumbnails/BigLaughDevil_gif.gif
à la SACEM non, mais par contre ils peuvent être limiter en fonction des contrats les liants à leur major … voir l’affaire Johny qui n’as pus le droit d’exploiter (donc de jouer également) les chansons qu’il a composer quand il était sous contrat avec Universal :neutre: …
Toutafay :jap:
Remercions Universal qui empeche Johny de jouer et chanter !
:ane:
vivement que ça arrive avec les autres "artistes" genre pokora et grand corps malade ![]()
Le problème de toute façon, c’est que qu’en t’es musicien, t’es quasiment obligé d’adhérer à la SACEM pour protéger tes oeuvres.
Y’a une autre méthode qui consiste à s’envoyer un recommandé avec un CD de ses musiques + les partitions, tout cela scellés et de ne pas l’ouvrir, mais ce n’est pas ‹ légal ›.
Et j’avais jeté un oeil pour savoir comment protéger ses oeuvres, ben c’est assez hardcore, mais apparement, la procédure a été améliorée ![]()
ouep, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne protège pas mes oeuvres :neutre: …
http://explorimmo.imenager.com/ftproot/produits/explorimmo/3045386792016.jpg
:MDR
je sais les private joke c’est le mal :o