La RIAA et les Mp3 dispo un peu partout gratos

Ya quelques jours la RIAA a reussi à faire fermer les serveurs principaux d’edonkey… En lisant la news qui disait cela je me suis dit que peut etre la RIAA arriverait finalement à limiter l’echange de musqiue illegalement en ligne…

Mais tout à l’heure je suis tombé sur des sites US proposant gratuitement et en haute qualité n’importe quelle musique en MP3 :paf: (en telechargement direct sur le site)

J’ai cherché un peu plus et apparemment beaucoup de sites proposent les memes services gratuitement (par contre bonjour la pub)

Alors je me deamndais… comment ça se fait ?

Des sites américains ?

Des sites warez je suppose ou de la musique libre de droit ?

De la musique protégée (shakira, eminem, rihanna, justin timberlake, nelly furtado etc…) et rien de warez (pas une seule pub de boule et il apparait un peu partout "download legally this file")

Là pour faire le test je viens de telecharger un album complet et il est similaire à l’original que j’ai deja (Tunnel Trance Force 01 pour ne pas le citer).
bref…
Des sites comme ça y’en a par centaines, je viens de les decouvrir mais je pense que la riaa & company doivent etre deja bien au courant, je me demande comment c’est possible ?

:lol: :lol: :lol:

C’est pas parce qu’il est mis : “download legally this file” que c’est du légal :ane:

Je serais curieux de savoir ou sont hébregés les serveurs … :smiley:

Ceci dit, fermer eDonkey, et c’est un autre qui verra le jour :neutre: !

Enfin, en attendant go to -> http://smilies.sofrayt.com/^/l0/sleeping.gif

:hello:

je m’en doute bien :D.

J’avais vu il y a quelques temps aussi une news disant qu’un site allait proposer gratuitement des mp3 protégés et qu’il financerait les copyrights uniquement grace à la pub… peut etre est-ce une variante ?

Toujours est-il qu’un p’tit MP s’impose [:myllow] :ane:

je serais toi je ferais une analyse antivirus de l’album…

au cas ou :sarcastic:

c’est quoi la RIAA ? :??:

J’éviterais de télécharger sur ce genre de site vu qu’il loggent surement les adresses IP des gens qui se connectent. Si les autorités saisissent le serveur, elles n’hésiteront pas à les récolter pour attaquer les internautes :oui:

Le telechargement des MP3 sur ce genre de site est GRATUIT et LEGAL car les morceaux telecharger sont payer pas la pub ! Le seul inconvenient c que c morceaux sont blindés de DRM.

:o :o :o :o :o :o

bah faut allez chez orange je telecharge 1 album par mois gratis :smiley: chez eux la aussi c est legal ( pour une fois )

je ne savais meme pas que ca existait !!!! :??:
Puisque c est legal quelqu un pourrait bien mettre un lien :miam:

lol, c’est vieux comme l’invention du mp3 ces sites … je téléchargeais déjà là dessus en 56k quand le P2P n’était pas encore une idée et que je ne trouvais pas ce que je voulais sur les boardz FTP :o

:non: …
1/ ce sont des mp3 sans DRM
2/ ce n’est pas parce qu’il y’a de la pub quie finance le site que ce dernier reverse ce qu’il doit aux ayants droits :neutre: …

Je me méfie quand même. La RIAA serait même capable d’avoir mis ce genre de sites en place pour attirer les poissons :heink:
On a vu leurs méthodes de poursuites, ça ne serait pas étonnant de leur part.

de toute maniere le jour ou on vient me faire chier parce que j’ai sois disans eu une adresse IP qui m’a été attribué et qui c’est retrouvé sur un site warez je leur rigole au nez :smiley:
comme si ça n’existait pas les proxy :lol:

aucun virus detecté que ce soit sur les pistes MP3 ou dans les album .zip

Mais je me demande toujours si c’est legal ou juste “autorisé” car vu la panoplie de sites qui le proposent la RIAA a de quoi faire si elle veut tous les faire fermer

voici ce qu’on retrouve sur un des sites en question :

Site engine and design copyrighted © 2002-2006 ***.net
All rights reserved. Made by ****. Contact us by visiting the contact area.
This site does not store any of the files listed on its server. We are just indexing other sites contents!

donc apparemment ils contournent la loi en stockant les musiques sur des serveurs anonymes et sur leurs sites ils font juste de l’indexation

Même ça ça ne doit être super légal… Je crois que c’est ce que faisais le server Razorback pour eMule, et il a été fermé quand même…

bah c’est le principe du P2P : les utilisateurs stockents les fichier et le soft met en relation les utilisateurs :neutre: … c’est un peu comme le 118 xxx :ane:

de toute façon par rapport aux téléchargements de fichiers protégés par un droit d’autre, tant que les ayants-droits ne touchent pas d’argent, ce sera illégal … donc bon :neutre: … après, je ne suis pas sur que jouer la carte de la naïveté devant le juge réduiras ta peine :paf: (“mais monsieur le juge, je pensais que tous les revenus générer par la pub sur ce site étaient redistribuer aux ayants droits comme il se doit … je ne pouvais pas savoir que ça finissait dans les poches des mafias russes pour le blanchiment de l’argent de la drogue”)