La RIAA et les Mp3 dispo un peu partout gratos

Euh? J’ai pas tout compris? Pour moi:
Si tu es derriere un proxy anonyme, c’est l’adresse du proxy qui est loguée.
Si tu n’es pas derriere un proxy, ben c’est ton ip.
:neutre:

il existe des methode pour passer via des proxy qui vont te donner une autre adresse ip (entre autre, y en a plein d’autre des methodes).
Donc le mec qui arrive chez moi en me disant : attention, votre adresse ip wanadoo a été trouvé sur des sites warez je me fou de sa gueule, c’est pas un moyen fiable d’authentification, ça peut très bien etre quelqu’un qui c’est fait passer pour toi :neutre:

Franchement, je crois que tu te trompes. Le proxy cache ton ip par son ip mais on ne peut pas utiliser ton ip avec un autre ordinateur.

+1 … d’autant plus que rien ne prouve que le leur log (un simple fichier txt) n’ait pas été traffiqué par quelqu’un …
'fin le mec qui me sort comme preuve un fichier .txt modifiable avec n’importe quel éditeur de texte, je pourrais pas m’empêcher de penser que le truc à été modifier :neutre: (oui bon ok, théorie du “complot mondial usa/ben-laden/extra-terrestre/ayez-confiaaannnceee” :o :D)

euh bah si un peu, ça s’appelle le Spoofing :neutre: … mais je n’en dirais pas plus, sinon les chinois du FBI vont débarquer dans les locaux de clu² :o

merci pour le lien kiss :smiley:

pis s’ils voient ta signature cluclu ils auront moins d’états d’âmes Eric…

-1
Pour arriver jusqu’à toi la chaine logique est:
ip trouvé dans le log
FAI qui doit collaborer face à la justice est qui est obligé de logguer x mois de ton activité internet… Identification de la personne
Perquisition, saisie de ton disque dur etc…

tout ça pour quelques pauvres malheureux film de marc dorcel :paf:

Le pirate peut également spoofer ton IP en transforment ta machine en proxy à l’aide d’un virus.

:jap: … d’ailleurs en lien connexe, y’a la description de l’attaque de Mitnick sur la machine de Shimomura en 94 … un vrai cas d’école, très instructif :oui:

ypub > bah oui et alors ? c’pas la première fois que la police fabriquerait une preuve contre un “coupable idéal” :whistle: …

Condamné à tourner dans son prochain sans toucher de droits! :o

Mouais, on peut utiliser ta connexion wifi à ton insu aussi… M’enfin, j’ai comme l’impression que dans ce genre d’histoire la presomption d’innocence…
:neutre:

Puis va t’en expliquer que c’est un virus qui t’a gravé le divx pour ta platine de salon. “J’suis innocent monsieur le juge, juré craché” :paf:

perso mettre mon zizi sur et dans les heroïnes de ces films ça me derangerait pas, m’en fou de pas toucher de droits :smiley:

Proxy anonyme changé régulièrement… :ane:
C’est certainement pas une protection absolue, mais ça permet de décourager les curieux. Déjà parce que sur 10 chanson, t’auras 10 IP différentes… Donc t’auras une IP qui “chiffre” pas, ça permet déjà de limiter les dégâts… :whistle:

[:paysan] quoté

De toutes façons, le FAI change notre IP à chaque fois qu’on se reconnecte non ? Donc à moins de rester connecté 24h/24 (vi je sais, y’en a qui le font :o), l’IP change tous les jours, t’iras prouver que c’était ta machine qui avait telle IP tel jour à tel heure :paf:

personne pour donner les liens de ces merveilleux sites [:myllow]

de quoi la charte? [:shy]

Facile comme le fai est tenu de garder le log de tes connections pendant un an.
heure, ip, connection etc… Il peut sans probleme repondre à la question:
A telle heure, telle ip c’est quel abonné.

Sauf si les chinois du FBI ont trafiqués le log :o :ane:

exact !!!

cependant les FAI sont tenuent de garder l’historique des connections qu’ils attribuent à leurs clients durant un certains délais.

Donc effectivement il peuvent dirent que le dimanche 13 mars 2004 Mr X avait l’@ IP 102.5.6.8 qui lui à etait attribué entre 14h05’6 et 15H56’56 et il à visité tel site …

Apres effectivement comme l’on décrit cyberjo et kisscoll y a un mechant vilain hacker qui peut avoir pris le contrôle de ta machine, voler ton ip toussa toussa

big brother n’est plus une légende
:’(

edit : mechament grillé