La Revue de Presse JV - PC et Consoles

dans 4 numéros on prend 3 semaines voire 1 mois de vacances, histoire de faire la fête et de mener une vie de débauche, et on revient avec un nouvelle formule, une nouvelle maquette après. Avec des changements au niveau du contenu. VOus en saurez plus dans le Sanqua OMEGA.

ekianjo =>
ça fonctionne bien votre mag ?
Par curiosité, vous avez des stats de téléchargements ? des retours positifs ? Des propositions de corruptions ?

Pour ce qui est des stats de téléchargements, je ne vais pas pouvoir te répondre (Ekianjo devrait pas tarder à t’éclairer sur la question) mais pour ce qui est des retombées, dans l’ensemble c’est positifs: le Sanqua à l’air de plaire aux lecteurs :slight_smile:

D’ailleurs, si vous avez des choses que vous aimeriez améliorer, si vous avez des remarques et des suggestions, on est preneur.

Bookmark :bounce:

le TAU a le même numéro que le Upsilon (#15)
Sinon, j’ai pas eu le temps de lire les articles, mais une petite partie sur ce qui c’est passé dans les MMORPG pourrait être sympa.

Salut à tous !

Le nouveau Sanqua vient de paraitre ce matin, après une looooooongue nuit d’activité.
Pour les non-initiés, il s’agit d’un magazine PDF (donc imprimable) disponible gratuitement en téléchargement à cette adresse, chaque semaine : http://www.sanqualis.com

Voilà le sommaire de cette semaine :

Sanqua PHI (#17)

  • La Grosse News: Sony Strikes back
  • Les news de la semaine
  • Logiciel: VideoLAN
  • Screening
    – Zelda Twilight Princess (GC)
    – Final Fantasy XII (PS2)
    – Dead Rising (Xbox 360)
  • Show off: Killzone 2 (PS3)
  • Rien à Voir: Star Wars Episode III
  • Rien à Voir: La guerre des clones
  • Dossier: E3 2005 : stupeur et tremblements
  • Test: Lego Star Wars (PC)
  • Test: Silent Hunter III (PC)
  • Top charts: semaine du 7 au 14 mai.
  • Top Bon: Je suis lourd et j’insiste

N’hésitez pas à poster vos commentaires, questions ou autres à la suite de ce post.

Merci et à la semaine prochaine.
Prochain Sanqua le 31 mai.
Vous pouvez vous inscrire au service d’alerte sur le site pour ne manquer aucun numéro.

Ekianjo
Sanqualis.com

  • PLUS QUE 3 NUMEROS AVANT LA FIN DU CYCLE *

Dalai-Lama, je réponds à ta question : on aimerait aborder les MMORPG, oui. Si ça se fait, ce sera sous la forme d’une rubrique, mise à jour chaque semaine. La question est : est-ce que cela intéresse beaucoup de monde ? A voir.
On avait aussi pensé à un dossier, mais vu l’évolution constante dans le domaine, ça serait extrêmement restrictif et le dossier deviendrait rapidement obsolète.

Et bien je penses que les MMORPG sont en très grande évolution, il n’y a qu’a voir Wow rien qu’en France il doit y avoir environ 15 serveurs et pas loin de 50 000 abonnés !
ca fait donc je penses un grand nombre de joueurs qui lisent les revus infos, et qui ont Internet :wink:
De plus, les MMORPG sont en constante évolution, je vais prendre l’exemple de Lineage2 sorti ily a 1 an.
la semaine dernière il y a eu la “chronicle3” a savoir une grosse mis à jour qui pourrait s’apprenter a un addon mais qui n’est pas payant !
Donc ca fait bcp de chose a dire entre les nouvelles sorties, les events, les maj etc :slight_smile:
M’enfin c’est juste un point de vue ^^

Vous me conseillez quoi comme magazine sur les jeux en réseau ?

Il me semble en avoir vu un une fois, mais me souvient plus ni du nom ni si yavais bcp d’infos dedans ^^

Nan ct pas un truc à la noix avec un grand carton, c’était comme un mag normal un peu plus petit dans le nombre de page, mais voila ^^

Ouais je plussoie, sinon je voulais dire que sur CPC, je trouve dommage que EL gringo s’occupe de la majorité des tests et des previews depuis quelques numeros, c’est pas que j’aime pas son style (parfois vraiment fendard, quelquefois chiant, voire vulgaire) mais j’aime bien la variété, j’aimais bien le Ta Race Staile voire Gana ou Fish mais là voila koi :confused:

sinon parmis les nouveaux mon préféré et de loin c’est Omar Boulon , un ouf ce gars :smiley: Thréanor on l’a pas trop vu à l’oeuvre pour le moment.

Omar c’est un Ta Race qui va faire plus mal à la tete je sens :smiley:
Et j’adore deja :smiley:

C’est un mec de la banlieue [:shellai-93]
:stuck_out_tongue:

Dalai-Lama > Oui il y a un marché, c’est indéniable. Ce que je voulais dire quand je mentionnais que ça n’intéresserait pas forcément grand monde, c’est que ceux qui jouent régulièrement à ces MMORPG se tiennent constamment au courant des nouveautés au travers de sites de communautés et autres… Donc, quel “plus” une rubrique hebdomadaire pourrait-elle apporter? C’est en fait ma vraie question.

Ouaip, j’ai remarqué aussi, à croire que les autres sont en vacances :smiley:

(enfin, ils sont peut-être partis à l’E3 aussi ;)) (et puis TaRace il est en congé paternité :D)

Ekianjo > Et bien l’interet serait de rassembler l’ensemble des informations importantes de la semaine sur tout les MMORPG. Perso, je ne connais qu’un seul site qui parle de l’ensemble des MMORPG (mondespersistants), mais je le trouve plutot mal fait et il a un gros problème c’est qu’il se base sur tout ses mini sites pour évoluer et proposer des news.
Regarde dans la presse des JV, il y a encore 1-2 ans, il n’y avait pas de rubrique MMORPG ou quelques news par ci par là, aujourd’hui c’est une rubrique a part entière dans tout les mags qui prends mini 3 pages. :wink:

Il y a un nouveau hors serie canard PC reservé aux mods et aux jeux gratuits, mais bon… ca doit pas parler de mmorpg :o

Dalai-lama > Ouais, c’est envisageable. Maintenant pour remplir trois pages, il faudrait que chez nous on ait plus de 2 personnes qui y jouent constamment :slight_smile: On verra pour la nouvelle formule (il y aura une campagne de recrutement entre les deux formules).

Zêtes pas obligé d’en faire 3 pages, une page déjà ca serait sympa ^^

c’est une pub :o