La Revue de Presse JV - PC et Consoles

Et un jeu de Ouatures en Couv :o

Ouais, sympa l’edito :smiley:

Avis aux Nostalgeeks :o

http://www.gamefan-mag.com/temp/couvHSretro.jpg

Présentation par l’un des rédacteurs (fabien) :

[i]Comme vous le savez probablement, à GameFan on aime les jeux vidéo d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Même si de nombreuses personnes considèrent que ce média est encore émergeant, il nous parait important de ne pas oublier les nombreuses consoles qui ont pavé la route de son Histoire. A l’heure où Internet assure une pérennité et une cohérence de l’information douteuse, la collection Game Museum a pour vocation de regrouper en trois volumes un maximum de connaissances sur l’histoire des consoles de jeux vidéo.

Pour chaque console traitée dans ce premier volume, vous aurez droit à un historique complet de la machine, de sa conception à son abandon. De nombreuses anecdotes et détails inédits viendront pimenter ces récits hauts en couleurs. La rédaction de GameFan a engagé un véritable travail de fond, loin des énumérations clichés et autres catalogues recensant simplement les machines et leurs jeux.

Au programme pour le premier numéro sortant Mercredi 22 décembre :

  • La première partie de notre dossier sur les toutes premières consoles japonaises entre 1975 et 1983. Accrochez-vous, y’en aura 125 !

  • Un énorme dossier sur le phénomène Famicom (NES) , console qui a ressuscité l’industrie du jeux vidéo domestique après le crash du début des années 80.

  • Un historique complet sur la Super Famicom (Super Nintendo) avec des prototypes insolites et ses multiples extensions innovantes

  • Les fans de Sega seront aux anges car sa rivale la Megadrive a elle aussi droit à un traitement de faveur.

  • Découvrez également les liens qui unissent Sega, les sentai et le monde de l’animation japonaise à travers l’histoire de la Sega Saturn .

  • Saviez-vous qu’Apple a tenté une incursion dans le domaine des consoles avec Bandai ? Croquez la Pippin @Mark , une console hors norme au destin hasardeux.

  • Les fanatiques de baston 2D ne jurent que par SNK, quand ce dernier fait des consoles portables on obtient : la NeoGeo Pocket et ses soeurs.

  • Oiseau rare jamais sorti en occident, la WonderSwan par le créateur de la GameBoy est pourtant une console portable très appréciée auprès des joueurs japonais.

Game Museum, un hors série à conserver au frais et à ressortir dans 10 ans pour montrer à ses enfants. Disponible le 22 décembre chez votre marchand de journaux.

Statistiques
Sortie : 22 décembre 2004
Nombre de pages : 100
Prix : 6 euros
Production : Couverture 200g vernis pelliculé dos carré
Distance parcourue : 25000 km
Nuits blanches : 22
Nombre de doigts : 50
Nombre de photos : 800

Vous faire plaisir, ça n’a pas de prix - Mastercard[/i]

ça à l’air sympa :kaola:

il est sorti le CPC? :??:

:oui: aujourd’hui selon journaux.fr : numéro double, 3,5€

ah ça j’aime bien, me le prendrai :wink:

Ca me dit aussi cette revue. :oui:

et batmat aussi j’imagine :smiley:

J’ai surtout pensé à lui en postant en effet :smiley:

CPC avec l’Add-on de Doom 3 en couv … ils parlent aussi de Stalker, Pirates …

ils ont mis les bouchées double cette semaine: ils on t raison avec toutes ces merdes de chocolats et de repas on reste plus longtemps aux chiottes :lol:

j’ai rien comprisà comment lire la petite histoire au milieu du numéro CPC [:matleflou]

Ouais bin normalement ca sort le mercredi ca m’a tout décalé moi [:grrrrrr]

:whistle:

ça se lit comme celui de l’été :o

Je savais pas où en parler mais ya eu un reportage sur “l’entreprise” Jeuxvideo.com sur France 3 au journal tout à l’heure :o
15 personnes, dans des locaux à Aurillac … tous des bonnes têtes de Geeks sauf le dirlo [:yeoh]
On a pu voir la DS entre leurs petites mimines … bonne pub pour la ptite dernière de Big N :slight_smile:

je l’avais pas pris celui de l’été :’(

y’a pas moyen de les voir sur leur site, leur journal, des fois [:merlot]

tu regardes ya une pagination en bas des “planches”

tiens ya une erreur P27, le texte sur Super Mario Bros 3 a été remplacé par celui des tortues ninja de la page d’apres…

Ça m’intéresse aussi [:grat].

ouais mais ca suit pas un ordre logique :stuck_out_tongue:

il y a cette page là:

http://videojts.france3.fr/

c’est peut etre le Journal du 12|14 national qu’il a vu…