Darth_casimir:
Ma grand mère touche la retraite de la sncf. Il y a bien 1 tonne de charbon par an… et euros bien évidement.
Darth_casimir:
Ma grand mère touche la retraite de la sncf. Il y a bien 1 tonne de charbon par an… et euros bien évidement.
voilà un document sur le salaire des cheminots http://www.cheminots.net/forum/index.php?a…ype=post&id=354
Z’ont pas a se plaindre.
Ils ont juste oublié une chose dans ton document, c’est de mettre la valeurs des primes. :whistle:
sans compter qu’il ne paie pas le train (ainsi que leur enfants) pour leur déplacement perso…
(Je n’ai pas lu ce qui a été dit avant… pas le temps… :o)
Je suis pour une réforme des régimes spéciaux, mais il faut aussi trouver un juste milieu: on pourrait envisager une solution mixte visant à réguler progressivement les régimes en fonction de l’année d’arrivée en fonction… et pour les plus faibles salaires de la fonction publique (moins de 1500-1800 euros nets par mois) envisager des augmentations (rattrapage de niveau de vie).
(Je parle bien des salaires au travail et pas des retraites pour le second point).
Reste que ca reste inégalitaire par rapport aux autres régimes, et que ces différences ont été principalement obtenues grace aux "pouvoir" de certains secteurs :neutre:
Par principe je suis contre le fait que "les plus forts" aient droit à plus que les autres.
Il me semble pas que ce soit le sujet ici :o
Bienvenue dans le pays ou pour résoudre tous les problèmes tu augmentes les impots en bref tu pousses le tas devant toi en espérant qu’un crétin se baisse et la :paf: fb arrive
Pour la réforme et une véritable refonte de la notion des travaux pénibles. Les temps ont changé, les techniques et technologies aussi.
Je remarque que ceux qui votent POUR ne connaissent pas grand chose réellement à la Fonction Publique, à part ce qui se dit à la télé ou aux infos :neutre:
Je travaille 6 jours sur 7 par tous les temps, été comme hiver, de jour comme de nuit, sur toutes sortes de terrains. Jamais de week-end, sauf si férie un lundi ou un samedi. Je suis payé pour 35h alors que j’en fait 42h30 obligatoires. Mes vacances sont régulièrement supprimées ou bien on me rappelle pour que je revienne car il manque quelqu’un, et bien sûr je perd l’argent des locations. Les motifs sont pour moi valables pour que je prenne ma retraite à 55 ans en ayant commencé à travailler à 16 ans. Quand il y avait des concours, pas grand monde s’y inscrivait … et maintenant tout le monde veut y être ! De plus, j’ai vu un chiffre de salaire plus haut compris entre 1500 et 1800 euros, … la majorité des fonctionnaires de l’Etât sont des agents de la catégorie C, bien moins payés que cette fourchette de prix, et une grosse partie de nos paies est faite de primes qui ne comptent pas pour les retraites. Bien sûr, nous n’avons pas de 13ème mois…
Il y a des fonctionnaires malheureux [mode joke on] A la Banque de France par exemple, ils sont très fatigués dêtre assis entre le guichet et la cantine, et payés sur 16 mois. Les fonctionnaires des ministères, des ambassades, des préfectures sont bien sûr fatigués aussi … [mode joke off] mais pas autant que ceux comme moi qui sont sur le terrain tous les jours et dans toutes les conditions climatiques. Si la route que vous prenez pour aller travailler ou partir au ski est encombrée de neige, c’est un fonctionnaire qui s’en occupe la nuit … Les exemples ne manquent pas
Mais de grâce ne parlez pas sans savoir, ne tombez pas dans le panneau que vous tendent les politiciens. Eux au moins ils touchent une retraite confortable et vous n’en parlez pas (eux non plus n’en parlent pas bien sûr). Pas comme les ouvriers d’un côté qui tapent sur d’autres ouvriers de l’autre côté ! Lamentable France où tout le monde jalouse tout le monde !!!
Les parachutes dorés corcernent généralement les patrons du CAC40, on peut y inclure le second marché si vous voulez soit au plus 100 entreprises … Sachant qu’il y a 3 000 000 d’entreprises privées en France, les 100 entreprises ou PDG concernés ne sont pas la majorité. Ce serait bien de ne pas faire l’amalgame …
Je ne vois pas en quoi la sécurité de l’emploi serait un droit :neutre: …
Quesqu’il justifie que les employé de la SNCF ont la retraite plus tôt que les autres ?
moi sa me fait rire quand j’entend les employés de EDF par exemple qui arretent pas de se plaindre alors qu’ils payent le courant à prix plus que bas, qu’ils ont des villages vacances un peu partout en France, que ceux de la SNCF ne payent pas le train ( leur proches non plus au passage ), etc etc …;
Et le pauvre salarié dans le privé qui gagne ces 1100 -1200 par moi, qui devrait presque bosser jusqu’à 60 ans, il doit dire quoi ?
Patoch a parlé, amen :sol:
Je plussoie et je vote quand meme pour. Pour moi, il faut tendre vers un équilibre mais il existe des travaux rééllement pénibles. Les mecs qui posent les cables à EDF ca doit pas etre la fete et à 55 ans cela doit etre difficile mais cela ne doit pas justifier que l’autre type qui travaille aussi a EDF dans un service informatique par exemple parte à 55 ans.
Je reviens sur la notion de 55 ans c’est un peu con mais cela ne concerne que ceux qui ont commencé à 18 ans … il serait préférable de parler en années de taf…
Il fait comme moi, il sombre dans la dépression, l’alcoolisme et les délits majeurs :ane: :paf: :MDR
Si c’est de mon post dont tu parles tu ferais mieux de le relire, puisque je dis justement qu’il faudrait ré-évaluer les bas salaires inférieurs à 1500-1800 euros nets par mois (pour se donner une marge de discussion) dans le cas d’une réforme des retraites, parce que je sais parfaitement que nombre de salaires dans la fonction publique sont compris entre Smic et Smic + 30% …
Pour ce qui est des primes qui ne comptent pas dans la retraite, je trouve ça légitime… non ? :neutre:
Pour bien entendu
Je suis d’accord avec toi… mais d’après toi, qui joue là-dessus depuis 40 ans ? :paf:
C’est lié à une “certaine” compréhension de l’égalité dans “Liberté/ égalité/ fraternité”…
D’ailleurs un récent sondage (expression-publique.com) a montré que les français préféraient “liberté” à “égalité”, parce qu’ils ont vu la dérive sémantique que ça impliquait. :jap: