La ram sous bf2

J’ai 1 giga en dual, et j’aimerai savoir si rajouter une barrette de 512mo augmenterai mes perfs sous battle2, le problème, c que je serai plus en dual, mais ma mémoire et vite saturée sous bf2.
Si quelqu’un a déjà effectué le passage a 1.5go, et peut m’éclairer !!!

Config : 3200+ 939 winnie, msi k8nsli, 1go en dual 400, 7800gt, raptor 74go

Salut,
je vais pas pouvoir te renseigner, mais par contre je voulais te préciser que j’avais a peut pres la meme config que toi :

7800 GTX + 3800+ avec 1 Go et un dur Sata et que je rencontrais les memes problemes…(on dirait des lags, en fait mon dur Travaillle a mrt et fait ralentir le jeu), je pense que c’est le probleme (la ram)

bon courage…(quel gourmand ce BF2)

tien nous au courant (peu etre le ferais je avant toi)
j ai 256 de ram qui on laché et 768 mo c est vraiment pas jouable donc j hesite a ht 1go ou 512… (enfin ecran d abord…)

Config : 3200+ 939 winnie, msi k8nsli, 1go en dual 400, 7800gt, raptor 74go

comment on peu lagger , avec une config comme ça , perso 1024768120 a fond sauf texture moy, je suis entre 50/80 images/secondes (6600 3000+ 1 giga)

ça lag quand cela fait boum , du bruit ???

désolé pour le bouble post , mais bf42 était largement plus gourmands

Tu rigole j’espère, battle1942, tu le pousse à fond avec une 6600gt, alors que bf2 tu peut toujours t’accrocher, les deux jeux ont 3ans de différence, réfléchi un peu avant d’écrire.

sous bf2 je suis a fond avec une 6600gt sauf texture moy

il y a trois ans pour faire tourné bf42 , il fallait la haute gamme des cartes graphiques , aujourd’hui, tu tourne quasiment a fond avec une moyenne gamme , désolé mais eagames , on bien bossé a ce sujet , et je ne parle pas de la sortie bf42 sans patch, ou ça ramai a mort, apres les patch qui ont suivi , ils ont reussi a optiminisé la-chose, alors désolé je repete oui, bf42 est plus gourmands , (sinon, as tu joué a forgotten), ta carte seras mal mené

en solo, je suis presque que sûr que bf42 avec reglage a fond et maxi ia et boot , consommeras plus de ressource que bf2

bf42 gere 64 joueurs , et bf2 32 joueurs en solo si c’est pas 16

le matos a évolués , mais les programmeurs aussi

reflechir , euh , pas besoin, des mecs qui ont des configs de compete et qui rame , ça me fait rire

3200+ 939 winnie, , 7800gt , reflechi tu dis…

A fond chez toi c’est en 640x480, j’avais une 6600gt et je pouvais effectivement le pousser à fond en résolution moyenne 1024x768, mais je suis pas comme toi, je joue pas avec 20 fps en moyenne… au faite, apprend a lire, j’ai pas dit que sa ramer, j’ai dit “es que sa augmente les performances”. Si tu pourrai réfléchir et relire les posts avant dans posté un… je crois que sa me ferai plaisir tu voit !!!

1024768120 50/80 images /secondes , max partout sauf texture en moy , perso, ça me suffit

sur ceux , …

J’ai changer de config recement. Ou plutot un update.
Je suis passer de 2000+ à 3200+ 64b, de 768 Mo de ram (pc 2700) à 2 Go de ram (pc3200).
La carte graphique est la meme car je l’avait changer recement soit une geforce 6600GT 128 Mo agp 8x en 1280x1024
Les disques sont les meme IDE 7200 tr/mn avec 8 Mo de cache.
Et une asrock 939 dual en socket 939. (d’apres les tests, un peu moins bon que le nforce4, mais rien de bien méchant)

En vérité, ce qui joue le plus c’est la ram. J’ai tester en virant une barrette. donc en me retrouvant à 1Go, et ca swape, rame comme pas permi (en map 64 joueurs, en 32j ce n’est pas visible).
Je suis en config haute au niveau video. Juste les effet de lumiere qui ne sont pas au taquet et l’AA en *2 je crois.

ok merci mac donc achat d une barrette de 1024 bientot ^^

tu nous tiens aux jus, j’ai du mal a pigé , perso ça tourne nickel meme en 64 , d’aillieur je joue quasiment quand 64 , de temps en temps en 32 ,(64 full), bizarr

a 2 giga , tu dois pouvoir retirer l’acces au disque , swap a zero , non
a éssayé

Il est vrai que les parametres qui rentrent le plus en jeu sur la consommation de la ram et la swap sont:
-jouer sur de grande carte (64 joueurs)
-aussi (voir surtout) la résolution.

Je te remercie Macfennec, c bien se que je disais, c la ram le plus important, et pas forcement le reste du système, bien que… il va falloir acheter une barrette de 1go alors !!! Sacré battlefield2

Salut a tous,

Je suis ENFIN passé a 2 Go de Ram… et franchement…C LE TOP !!!

Plus aucun acces disque, plus aucun ralentissement…le REVE !!

Et pourtant je joue en 1920 X 1200 (A fond + AA X4)

-meme quand on quitte le jeu…c instantané, plus de secondes (interminables) a attendre…

Rapel de ma config :

3800+ Venice
24" Dell 2405
2 Go
7800 Gtx
Disque SATA

LuXmen

moi j’ai un P4 2,8Ghz, 1024mo PC3200 et une 6600GT 128mo, et je joue avec la qualité graphique moyenne, j’ai aucun lag

c’est un problèm d’optiminsation, la memoire ce vide pas assez vite, bon ok, peut-etre le patch 1.3 solutionneras ce pepin, perso j’attends , pour le moment ça roule

moi avec mes 512 mo en pc2100 mon P4 2Ghz et ma Gf 6600 en 128 mo je suis tous au mini!!!et sa ram pas!!mais un peux sur des gros serveur!!

Avec une 512 Mo de ram ca m’etonne qu’il n’y est pas de swap…(quand on voit ce que prend win XP…il reste plus grand chose pour BF2…lol)

Mais bon, pour conclure sur le sujet…

Vous jouez avec tout au mini (surtout les textures) + petites resolution (et petites cartes…16 - 32) = peu de memoire

Pour les autres qui veulent tout a DONF, il est gravement recommandé 1.5 voir 2 Go pour etre a l’aise… de toute facon le patch 1.03 sort tres bientot.(ARF… 171 Mo)…on verra ce que ca change…(a mon avis pas grand chose au niveau de la memoire necessaire…lol)

bye

moi je pense qu’il ne faut que 1,5Go pour jouer tout a fond et pour que ce soit fluide (bien sur, ca depend de la carte graphique et du processeur qui sont a coté)