apres avoir lu se post le 3 octobre je suis passé acheter de la ram et franchement y a un gros mais un gros changement entre 1Go et 2 Go de ram pouvez me croire !!!!!
bah avec mon go de ram j’ai aucun bleme en 1280*1024 aa4x tout au max, suffit d’avoir un xp bien optimisé
et viré les processus qui servent a rien avant de lancer le jeu :paf:
ouai mais tu tombe a 250-300 mo de ram utilisée et sa suffit pas je trouve…
euh non je tombe dans les 90mo tout en gardant fw et av
a oaui ben on doit pas avoir le meme xp alors :o
entre les svchost explorer le clavier et la sourie + les pilotes ati j ai + de 100 mo de boufé…
On m’appelle ??? (dj"ram" :D)
Dehors ?? Oki… je suis désolé !!!
Aïe !
Petite note : j’ai 1Go en dual, et aucun soucis en particulier.
Pareil, AMD64 3000+, 1Go DDR400 et Leadtek 6600GT à peine o/c (525/965), tout en moyen, et pas de lag, même en 1280*1024. Bon, ok, c’est peut-être pas aussi beau qu’avec 2048, mais bon, c cher la RAM !
mais dans une semaine, AMD 64 3200+ Venice, 2x512mo PC3200 et 7800GT 256 mo raaaaaaaaaaaaa… :super: :sol: je vais quand meme passer a 1,5Go caron en a jamais assez !
si tu mets 512 en plus ça pourait peut-être aider mais le problème avec les athlon 64 non san diego ou venice c’est qu’ils passent la ram en pc2700 si tu en met 4 (3 je sais pas à voir). Donc tu vas perdre en perf si tu rajoute d ela ram (mais vas poster sur forum>matériel>général pour confirmer).
Un conseil tout bête c’est de formater n’installer que le strict minimum (pas de logiciel inutiles).
Enlève tout ce qui pourrait se lancer au démarrage et qui n’est pas indispensable(tapes msconfig dans demarrer>executer et décoche dans le dernier onglet).
Enfin redémarre avant de jouer pour libérer la mémoire prise qui ne sert plus.
J’ai un giga de ram et le jeu+windowsLSD (windows optimisé) occupe 996 mo donc pile poil
Perso je possède:
Atlhon 3200@4000+
2*512 pc3200 Corsair 2,5/3/3/6
GeForce 6800GS
Raid 0 K7
Je tourne à + de 80 fps en 12801024.
Mes reglages sont en normal et max pour certains.
Avec 1go de ram en plus (4512 dual channel), je trouve pas une grande difference (peut etre pour le chargement).
Donc si vous voulez mieu marcher sur ce jeu, pas la peine d’acheter 1 go de plus, mais plutot voir au niveau de la carte graphique à mon avis…
Perso je jouais jusqu’à aujourd’hui avec 2x512mo de ram en dual chan > bf2 tournait correctement, un peu de lag notamment en début de connexion à une map … et puis au fur et à mesure du jeu ça passait … enfin trés jouable malgrés ce petit souci de lag.
ET aujourd’hui je suis passé à 2x1024Mo de ram > radical … plus aucun souci … le jeu est devenu trop rapide > temsp de chargement des cartes, naviguer dans les menus de bf2, … plus aucun lag, le jeu est même encore plus fluide !!
Que du bonheur
Donc je recommande au minimum 1024de ram et si vous pouvez 2048Mo de ram …