La puissance d'un Mac avec un OS Windows ? Votre Avis ?

C’était juste un exemple : un Macbook Pro, tout autant qu’un PC portable de tarif équivalent, sera incapable d’effectuer un travail rapide sur des logiciels lourds comme 3dsmax ou autodesk. Tout au plus, il est utile pour faire la présentation d’un projet …

1/ Pourquoi justement, tu évite cette question depuis le début ! Qu’est-ce qui change ??? Tu n’arrête pas de dire que c’est évident, donc dit moi ce qui change d’un point de vue conception.

2/ Encore une évidence !
Donc, c’est évident de payer moins cher en achetant pièce par pièce (au détail) qu’en faisant des PC en très grand série. Pourtant, le prix d’un lot à toujours était moins cher que le prix à l’unité pour moi. Donc, de quel évidence parle tu dans ce cas ?

3/ La carte mère est une micro ATX ? C’est ça ?
Tu n’est pas logique je trouve, un PC de bureau Mac ou PC embarque les mêmes composants, donc de quel miniaturisation parle-tu ? En rappelant que le sujet du topic parle de PC de bureau.

4/ Donc, il n’y a pas de différence hardware ? Les différences sont software ? Donc, le prix viendrai de là en parti ?

5/ Là encore, pour la RAM, je suppose que c’est uniquement software ? Je voit de la RAM spécial MAC en achat sur des sites.

Donc, pour conclure, peut nous dire quels sont les grandes différences entre MAC et PC actuellement ? J’te parle pas de la couleur du boitier mais des grandes diffrérences ?


En évitant de dire que c'est évident et en expliquant les différences fondamentales.

c’est bizarre mais j’ai modélisé un véhicule avec ma brinbale de acer (dual core à 1.7Ghz (amd), 2Go de ram et une GeForce Go 6100) et sa allait relativement bien. C’est vrai aussi que j’ai pas dépasser le 5000 poly (ce qui est beaucoup pour un véhicule) :paf:

Sans vouloir m’incruster dans la conversation, il parle d’un imac, qui integre l’ensemble des composants a l’écran dans un volume fort réduit et design, il est donc normal qu’on ne puisse comparer le tarif avec celui d’un PC de bureau (aussi vrai qu’un portable revient plus cher qu’un PC de bureau a perf’ équivalente).

Sur ce, je quitte le sujet :wink:

Ps: je suis également d’accord qu’un PC est sensiblement moins cher qu’un mac a puissance équivalente, ce qui est tout a fait logique vu la diffusion (mode et nombre).

Moi, j’ai retenu que ça :smiley: !
Vu que le sujet initiale parlait de PC de bureau !

Même si il a comparé un iMac et un DELL de bureau.


Voici le Mac Pro dont il est question [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/47127-Mac_Pro_Quad_Core_2_66_GHz.html) Je ne vois pas de volume réduit et le design, ben, c'est la qualité du boitier, d'où mes post.
Je peux comprendre que le iMAC soit incomparable car il intègre un 24 directement au même niveau que le matos, les portables sont aussi plus fins, mais pas les Mac Pro que je sache.
L'ordinateur [i]"All in One" type iMac[/i] n'était là qu'[u]à titre d'exemple[/u] de plus. Edité le 14/06/2009 à 22:36

Heu… j’essayais juste de vous remettre sur un même fil, parce que ça donnait :

Roh c’est bon calmez-vous les gens… Vous avez tous raison mais vous êtres tous différents :

Je suis entièrement d’accord avec Sylvio50 : les prix des ordinateurs Apple sont excessifs au vu du matériel qu’ils intègrent. Surtout sachant que c’est du matériel qui vient directement du monde PC maintenant et sans aucune modification particulière (Apple n’effectue pas de miniaturisation d’aucune sorte, ils se contentent de prendre certains éléments du monde des PC portables).

MAIS sbfs a raison aussi : les ordinateurs Apple ont un assemblage généralement bien plus propre qu’un PC monté soit même ou part un site de VPC (voir même que par un assembleur comme Dell). Et leur design est indiscutablement plus élaboré.

Après vous appréciez Apple ou non en fonction de vos priorités, esthétiques ou pécuniaires, mais je pense qu’il est inutile de vous énerver les uns contre les autres : les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas ! :wink:

Ah oui, là j’avais pas fait gaffe, le iMac c’est glissé à la place du Mac Pro.
Mais n’empêche que là, il s’agit de comparer du Mac en général par rapport au PC, et c’est justement ce que je lui demande, c-à-d, de me donner les détails qui font qu’un Mac “en général” est incomparable à un PC, tout en sachant que les composants Mac sont les mêmes (à peu de chose) que ceux des PC.

Si ce qui compte c’est la conception, le design… on prend un Mac, si ce qui compte c’est le résultat à l’écran et la rapport perfs/prix alors on prend un PC…

Perso moi l’ordi il va sous le bureau et il se fait oublier, il ne trône pas sur mon bureau donc mon choix est vite fait… (bien sûr il y a OS X donc je reconnait volontiers les qualité seulement ici il est question de faire tourner Windows dessus donc on ne peut pas en tenir compte)
Edité le 14/06/2009 à 23:24

L’Adamo de Dell est encore plus fin, moins puissant mais mieux équipé en connectiques. Dommage qu’il soit si cher !!!