La puissance d'un Mac avec un OS Windows ? Votre Avis ?

Il faut arrêter de fantasmer sur les prix des ordinateurs Apple…

Pour exemple chez Dell un ordinateur “All in One” type iMac coûte 1799 euros pour :

Ecran 24"
Intel Core 2 Duo E7200 2.66GHz
2 x 1go DDR2
NVIDIA GeForce 9600M GT 512Mo
Disque dur 320Go
Windows Vista édition Familiale

Chez Apple pour 1699 euros vous avez :

Ecran 24"
2.93GHz Intel Core 2 Duo
4Go 1066MHz DDR3 - 2x2Go
640Go de disque dur
NVIDIA GeForce GT 120 256MB
Mac os X Leopard

Donc qu’il en déplaise a certains ! à conception et qualité équivalente les ordinateurs Apple ne sont pas forcement plus chers.
Et inutile de me comparer un Mac Pro avec un config faites maison car c’est incomparable.

:slight_smile:


Pour en revenir au sujet Windows tourne à perfection sur mon iMac, que ça soit en virtualisation qu'en natif. Pour info j'utilise actuellement Windows 7.

Petite video que j’avais fait pour montrer ce qu’on peut encore faire avec un iMac qui date de 2007 :

www.youtube.com…

pour le même montant:

Gigabyte GA-EX58-UD3R : 179.79 euro
www.materiel.net…

Intel® Core™ i7 920 : 280.99 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series : 94.69 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition : 217.99 euro
www.materiel.net…

Cooler Master HAF 932 : 126.85 euro
www.materiel.net…

Seasonic M12D - 750W : 182.99 euro
www.materiel.net…

Asus VW266H : 329.90 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-217 - OEM, noir : 28.99 euro
www.materiel.net…

Razer Lycosa Mirror : 79.90 euro
www.materiel.net…

SteelSeries Ikari Laser Mouse : 68.95 euro
www.materiel.net…

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem): 114.90 euro
www.materiel.net…

total: 1626.04 euro

donc on s’entend pour gamer la config que j’ai faite dépasse de loin le mac que tu as cité :neutre:

edit: j’ai été fort sur l’alim, 600 watts est amplement suffisant puis j’ai mis un 26" au lieu d’un 24" :paf:
Edité le 13/06/2009 à 07:43

et encore on peut faire mieux :ane:

http://free0.hiboox.com/images/2409/478d9f6c806bc65ea4fdca919e09f325.jpg

et voilà j’ai oublier le boitier, bah un coolermaster CM-690

On peut jouer à ça si tu veux… compares pas trop un Apple à un Dell, parce que la pomme n’y gagne pas forcement.

Si je prends un Mac Pro:
store.apple.com…
Pour 2300€ tu as:
Intel Quad-core Xeon 2.66Ghz
Geforce GT120 (donc un GPU bas de gamme)
3Go de RAM
640Go de HDD

Le tout sans ecran ni rien d’autre!! 2300 !!! Cher la tour seule !!

Chez Dell si tu prends un XPS:
www1.euro.dell.com…
Pour 1500€ tu as:

Intel Core i7 940 2.93Ghz => meilleur CPU
6Go de RAM => 2x plus de RAM
une Radeon 4850 => rien à voir avec la GT120 du Mac
1.2To de HDD en RAID0 => deux fois plus que le Mac

Pas cher les MAC tu disais ? Non seulement le Dell est 35% moins cher mais en plus il est clairement mieux equipé. Ca fait cher le logo Apple non ?

Peut-on avoir la référence exacte du modèle?
Parce que perso j’y crois pas une seconde.

www.materiel.net…
Celui là ressemble un peu.

Je pense qu’il parle de celui-ci www1.euro.dell.com…

OK alors c’est un mauvais exemple parce que celui-là est cher aussi.

Comparons plutot les portables

ok :neutre:

Apple MacBook Pro 17" 2,8GHz www.materiel.net…
core 2 duo @ 2.66Ghz
4Go de ram DDR3
9600m GT
dd 500 Go
graveur dvd
écran 17" 1920x1200
total: 2298.90 euro

Asus W90VP-UZ003K www.materiel.net…
core 2 duo 2.53 Ghz
6Go de ram ddr2
écran: 18.4" @ 1920x1080
crossfire de mobility radeon HD 4870
2 disques dur de 640Go
graveur dvd/lecteur blu-ray
kit de 5.1 altec lansing intégrer
webcam 2 mega pixel
total: 2148.90 euro

le gagnant: le asus :o
Edité le 14/06/2009 à 03:25

Sinon acheter un PC et y installer MAC OS X Leopard

Je suis désolé, tu ne peux pas comparer une machine faites maison avec un iMac !. Evidement que cela coûtera moins cher ! La conception n’est pas la même. C’est pour ca d’ailleurs que j’ai pris un machine de conception identique “All in one” pour montrer que au final l’iMac n’etait pas si cher que ca.


[quote="brakbabord"] [quote="sbfs"] Il faut arrêter de fantasmer sur les prix des ordinateurs Apple...

Pour exemple chez Dell un ordinateur “All in One” type iMac coûte 1799 euros pour :

Ecran 24"
Intel Core 2 Duo E7200 2.66GHz
2 x 1go DDR2
NVIDIA GeForce 9600M GT 512Mo
Disque dur 320Go
Windows Vista édition Familiale
[/quote]
Peut-on avoir la référence exacte du modèle?
Parce que perso j’y crois pas une seconde.
[/quote]

Tu le trouveras ici : www1.euro.dell.com…

Je ne pense pas qu’il y ait de bons ou mauvais exemple, je suis totalement d’accord avec certains, il y a parfois des écarts de prix sur des configurations identiques (exemple le Mac Pro[quote=“v1rus_2_2”]

ok :neutre:

Apple MacBook Pro 17" 2,8GHz www.materiel.net…
core 2 duo @ 2.66Ghz
4Go de ram DDR3
9600m GT
dd 500 Go
graveur dvd
écran 17" 1920x1200
total: 2298.90 euro

Asus W90VP-UZ003K www.materiel.net…
core 2 duo 2.53 Ghz
6Go de ram ddr2
écran: 18.4" @ 1920x1080
crossfire de mobility radeon HD 4870
2 disques dur de 640Go
graveur dvd/lecteur blu-ray
kit de 5.1 altec lansing intégrer
webcam 2 mega pixel
total: 2148.90 euro

le gagnant: le asus :o
[/quote]

C’est le comble de la mauvaise foi là ! comparons ce qui est encore une fois comparable ! c’est pas possible !

T’es en train de me comparer un “portable” qui pèse plus de 5,7KG ! on est encore sur du portable la ? avec des dimensions et un poid pareil je suis encore heureux qu’ils aient pu mettre autant de composant.

Pour rappel la machine que tu compare ne pèse que 2,9kg.

Je ne suis pas là pour te prouver sans arrêts que tu as tors mais soyons fair-play, comparons des choses comparables et n’entretenons pas le mythe des prix Apple.

Le Asus est bien un portable.

Le Apple propose une 9600M GT et un disque de 500 Go, le Asus propose un crossfire de HD4870 et un RAID de disques 640Go, plus divers options (comme le kit 5.1). Le tout pour moins cher.
Edité le 14/06/2009 à 14:54

pour le pc, j’ai dit POUR LE MÊME MONTANT et non s’était pas une comparaison, juste qu’est-ce que tu pourrais avoir pour ce prix

pour le portable, là s’était une comparaison et le poids on s’en fou, tant que c’est un portable :o

PS: asus win :o

Ben, peut tu nous dire ce qui change réellement entre une réalisation maison et le Mac d’un point de vue conception ou qualité ?
A part la carte mère, j’arrive pas à voir la grosse différence étant donné que les Mac sont constitué de DD+CG+CPU identique ou presque, la CG peut être légèrement différente au niveau BIOS ou j’en sais rien, mais le Hardware est le même il me semble ? Sauf peut être la mémoire spéciale Mac éventuellement.

j’ai vu hier en cherchant une pièce en particulier qu’il y avait des cartes graphique spécialement pour mac, donc y doit avoir une différence niveau bios

Attends c’est pourtant évident tu ne peux pas comparer un iMac d’un point de vue de la conception avec une tour monté a Montgallet !

Il est évident que si tu t’achètes les composants par ci et là le coût total sera moindre.

La miniaturisation de l’ensemble des éléments ont un coût c’est indéniable.

D’un point de vue “Hardware” mise a part la carte mère, il n’y a pas de différences l’iMac utilise des composants de portable. (Disque dur, mémoire, CG…)

Pour ce qui est de la mémoire PC/MAC dorénavant même combat.


Pour en revenir au sujet PCWORLD avait élu le Macbook Pro meilleur PC de l'année 2008 pour Windows Vista :jap:

c’est pas pour rien qui commence à avoir des boites qui fabriquent des hackintosh, vu le prix des machines qui est excessivement chère

bon moi j’arrête de m’obstiner avec les pro-apple, s’ils veulent payer plus pour moins performant, c’est comme ils veulent :o

En gros, t’es en train de nous demander de te conseiller les Mac parce que t’aime bien leur design …

Nous, on te dit qu’à performance équivalente (et à priori, pour ton boulot, c’est ça qui compte, pas le design de la bécane sur laquelle tu vas bosser), un PC sera deux à trois fois moins cher qu’un Mac Pro. Idem pour les portables, les PC seront moins chers que les Macbook Pro (mais dans les deux cas, faire du Maya dessus relève du suicide, vu la vitesse à laquelle celà sera fait …).

En tout cas, pour répondre à la première question que tu t’es posée, à savoir si un MAC pouvait effectuer le boulot d’un PC avec le même niveau de performance, c’est clairement non.

Ceux qui ne jurent que par Apple sont ceux qui savent pas installer un antivirus type AVG ou Avast (pourtant ça prend que trois clics …). D’ailleurs, c’est totalement “bête” comme argument, car les Mac sont tout autant sensibles aux virus, sauf que comme les pirates sont avant tout à la recherche de popularité, ils s’attaquent aux PC, largement plus répandus que les Mac …
Edité le 14/06/2009 à 21:34

maya est sur le point de disparaitre any way. Mon prof a travailler pour autodesk sur le 3ds max 2009 puis il a dit que d’ici 2 ans maya va disparaitre et les fonctions intéressantes sera passer sous 3ds max (d’ailleurs c’est déjà commencer)