La pub au cinéma - Nouvelle façon de communiquer ou fléau ?

Le Wmv,c’est le mâaaaaaallllllll. :smiley:

Ce qui est "bien" par contre, ces les jeux flash que font les producteurs de bière :slight_smile:

Ca fait de la pub mais ca amuse :slight_smile:

ZanTT, dès qu’il est question de chemises, il est là ! :whistle:

C’est vrai que Seul au Monde avec Tom Hanks, la pub de malade pour Fedex et surtout pour la marque Wilson (pour le ballon de volley), quand il gueule pendant 20s, Wiiiiiiiiilsooooooooooon ! On peut pas faire mieux là ! :pt1cable:
Minority Report aussi avec Nokia et compagnie…

Perso, ça me dérange pas trop, ça donne un côté réaliste au film.
Ce qui me gonfle surtout, et je pense que tous ceux qui ont une carte illimitée et qui vont souvent au ciné, ce sont les 15 à 20 minutes de pub AVANT le film.
Alors qu’on paie déjà assez cher (enfin ceux qui paient pour le cinéma :whistle: ), pour avoir de la pub, alors que normalement, ça devrait faire baisser les prix.
Et donc quand on y va très souvent, on se tape 20 fois les mêmes pubs, on les connait pas coeur et ça devient vraiment lourd. :pfff:

Et impossible à éviter, on va pas sortir de la salle pendant 15 minutes pour revenir pr le film, déjà on peut rater le début du film, puis se faire piquer sa place, déranger tt le monde… :neutre:

Ce qui m’as bien fais marré c’est le petit point de recherche, genre par la net, qui as le gros logo “MSN Search”.

Ben dis donc j’espere que d’ici là MSN Search aura améliorer alors…

En effet le cinéma fait pas mal de pub et Minority Report était très fort dans ce style MAIS comment faire :

  • flouter les pubs
  • mettre de fausses marques
  • éviter les gros plans sur les produits

Aucune de ces solutions ne me semblent bonnes. Personnellement, ça ne me géne pas tant que c’est pas “flagrant” (genre gros plan sur la pompe puma ou dans Minority Report, gros plan sur la mini-chaine :/) et si en plus ça peut financer la production c’est pas plus mal :slight_smile:

Perso ça ne m’a pas dérangé, ça colle tellement avec l’histoire que ça en devient partie intégrante j’ai trouvé :wink:

Mega : comme tu dis, flouter les pubs, ça va pas, ça les fait ressortir encore plus, inventer des fausses marques, pourquoi pas, mais quand on veut enraciner un film dans un contexte plus ou moins réaliste, ça colle pas non plus…

Les gros plans sur les marques par contre, les 3/4 sont évitables je pense, car souvent ça ne sert en rien le film (au contraire même). Mais bon, dès qu’il s’agit d’histoires de gros sous… :neutre:

hmm c’est pas plutot des alienware dans SG ?

Moi ça va faire des années que je ne vais plus au ciné et que je ne regarde plus la TV, sauf les JT et les documentaires.

J’ai dit trame scénaristique ??? :paf:
Je voulais juste dire que la publicité dans Minority Report soulignait la disparition de la vie privée au service d’une sorte de bien collectif et que cette intrusion dans la vie du personnage est un contrepied à son travail qui consiste à s’immiser dans la vie privée des gens.Pour moi,c’est une representation d’un retour de baton… :neutre:

Mais comme je l’ai dit plus haut,la publicité,je ne l’ai pas du tout retenu alors que j’ai matté Minority Report,il y a moins de 2 semaines.Comme quoi,les sensibilités sont différentes.

Comme je l’ai expliqué,la pub dans Minority n’est pas choquante vu qu’elle est contextuelle par contre,voir des PC alienware dans Smallville (Le seul épisode que j’ai vu en plus :pfff: ),perso,ça choque parce que c’est une abération et mon p’tit cerveau l’imprime.
Le fait que j’en parle ,en est la preuve. :neutre:

Par contre,je suis 100% d’accord sur le fait que les zooms sur les marques sont des conneries sans nom.

associer Puma a une experience genetique sur le trafique d’humain ds The island c’est pas trop bon pour la marque nan?

Sinon je tenais a dire que ce film est nul lol bienque le sujet soit interressant.

De toute façon,la plupart des films ont des scènes qui peuvent être interprétées différement suivant la personne. :neutre: J’ai peut-être une vision totalement faussée.

P.s:Il va falloir que je lise le bouquin…et que je me rematte le film.(Ce serait un plaisir s’il était bon. :whistle: )

Dans Smallville c’est différent, y’a que les geek qui peuvent savoir que c’est de la pub :o, pour le commun des mortels ça reste “un PC vert fluo” :lol:

Vu que c’est une marque quand même peu commune (j’entend par là qu’on en croise pas dans les supermarchés ou dans les pubs télé), ceux qui ne connaissent pas n’interprête pas ça comme une pub :wink:

J’ai enfin retrouvé le site que je cherchai, le createur critique tout (du moin ce que j’ai pu lire) et il fait justemetn une critique sur le film I robot et ses pubs :
http://www.thebestpageintheuniverse.net/c.cgi?u=i_robot
en anglais mais interessant a lire comme dautres de ses articles

Y’avait aussi MACK (camion), NOKIA, CALVIN KLEIN…

Je trouve ça un peu honteux de montrer tant de marques… Dans notre vie on ne passe pas une seconde sans la pub (net, paysage, courrier, TV…) il faut que le cinéma s’y mette (même si ce n’est pas nouveau).
Même si le réalisateur veut faire passer un message (monde gouverné par le fric) avec l’omniprésence marques, il n’est pas obligé d’en prendre de vraies.

C’est pas la première fois: je me souviens que dans les visiteurs 2 jacquouille et godefroy font les cons dans un intermarché et que la comptesse demande un batterie “BOSCH” pour mettre dans sa voiture…

Mais là c’est pour faire plus vrai, enfin c’est pas à visé typiquement publicitaire. Regarde Astérix et Obélix mission cléopatre, toutes les blagues fait avec des noms de marques. :smiley: