La pub au cinéma - Nouvelle façon de communiquer ou fléau ?

ce qui m’a marquée récemment ça a été la pub pour les 3 jours à 3€ sur Paris…
c’était un spot publicitaire avec des célébrités, mais fallait voir lesquelles :pfff:
et en plus c’était hyper morose, alors que ça aurait dû à l’inverse être gai :heink:

sinon, les pubs j’ai l’impression qu’il y en a plus qu’avant quand on va au ciné… et c’est aussi chiant que les pubs à la télé… je dirais même encore plus chiant, car là tu payes ta place pour voir un film, pas voir des spots publicitaires, en plus en grand que tu peux pas zapper (et ceux ciblés sur la bouffe en précisant ‘tel machin à manger est en vente dans ce cinéma’ :pfff: ).

tiens ça me fait penser à une pub pour le café avant la projection du film, il était précisé que tel café était en vente dans le cinéma, et là je me suis dit que j’imaginais mal des gens venir boire leur café au ciné devant un film :pfff:

enfin bref… :pfff:

edit : j’avais juste lu le titre du topic, mais bon tant pis :paf:

J’ai pensé la mezme chose en voyant le film :smiley:

Que ce soit Puma, Microsoft (XBox), Nokia etc… on a droit a un peu de tout dans ce film, et c’est vrai que c’est assez chiant au bout d’un moment…
C’est aussi comme Apple, qui equipe a peu prés tout Hollywood d’I Pod super geniaux :ane:

:MDR ça me fait penser à wayne’s world :smiley:

dans le même genre il y a plusieurs séries télé que j’ai vues dans lesquelles à chaque épisode quasiment on voit un ordinateur, et c’est toujours la même marque peu importe le personnage qui l’utilise et etc…

bref, j’essaye de pas faire gaffe à ce genre de détails, mais c’est vrai que c’est lourdingue :confused:

Yep,il y a eu une période mac maintenant c’est alienware.

Le must c’est dans Blade je trouve, ou Jessica Biel montre bien que son IPod est incassable, meme si on se bat avec 15 vampires, que les ecouteurs sont super bien, et qu’il faut a tout prix un ordi Apple pour tlchar*er les chansons, cay mieux comme ca :ane:

Ouais, déjà c’est normal, ce sont les ordis de la Luthor Corp, ce sont les mêmes qu’ils ont fourni au lycée de Smallville :paf:
C’est vrai que I, Robot, j’ai vraiment adoré à part toutes ces pubs, qu’ils ont décidé de ne même pas masqués,… c’est un peu inadmissible

La voiture de James Bond, dans le genre pub on fait pas mieux :slight_smile:

Ouais mais ca, a la limite, je l’excuse :smiley:

Oui la ca passe tout seul :wink:

Mais n’empeche que c une bonne pub pour le constructeur…quoique quand c’est aston martin personne peut se la payer de toute facon :ane:

Pis meme, la voiture de James Bond fait "partie" du film, on concoit plus un JB sans une belle voiture :smiley:

Me souviens meme plus de Minority Report :neutre:

Oui,mais dans Minority Report,c’est voulu vu que c’est l’une des thématiques du film. Donc supprimer les pubs reviendraient à mutiler le film. :neutre:

:MDR

J’ai de la chance, on a pas encore ça dans les cinés par ici, on a juste une heure de “début de séance”, soit le film qui commence 1/4 d’heure après, une fois les pubs et BA passées :paf:

(sauf pour The Island, le film d’avant a eu un problème technique du coup on a du poireauter 3/4 d’heure avant de pouvoir entrer dans la salle… et s’ils ont zappés les BA pour gagner du temps, on a eu droit aux pubs quand même :ane:)

Dans les derniers James Bond c’est pas tant la voiture qui me dérange que les autres pubs :smiley:

Genre ladite voiture qui, après avoir sauté du haut d’un immeuble, s’encastre dans la devanture d’un Adia, avec le logo bien en évidence dans tous les plans :paf:

Ca me fait penser au “Manoir Hanté et les 999 fantômes” (vraiment pas terrible, au passage :D), il y a au moins 2 ou 3 plans ou on voit le logo de la BMW d’Eddie Murphy en gros plan :pt1cable:

Ou dans Highlander 4, quand les deux MacLeod se battent sur le toit d’un immeuble, y’a un énorme panneau lumineux JVC à l’arrière-plan, on ne voit que ça :smiley: Le pire c’est qu’il a été flouté dans le montage français (mais pas dans le montage quebecois), du coup c’est encore plus débile parce que 1/ on arrive toujours à deviner le JVC :D, 2/ comme le floutage est hyper visible on se focalise encore plus sur le panneau :ane:

idem, j’vois pas en quoi c’est dedans :confused:

Time for a Guiness John Anderton !
pub pour GAP, kawasaki, etc etc :pfff:

:neutre:
C’est le genre qui veut ça.Blade runner en était blindé de pubs.(Réélle ??? )
Pour moi,Cyberpunk est quasi indissociable de pubs omniprésente et intrusives.Puis concernant,Minority Report ,j’ai vu qu’il y avait de la pub mais je ne rappelle pas du tout les pubs.Donc bof. :neutre:

Les pubs dans les jeux de foot sont nécessaires, car elles font partie de l’univers du foot, et donc les joueurs veulent que ca soit aussi proche que possible de ce qui est présent à la TV.

Par ailleurs l’intégration des licenses doit obliger à mettre les principaux sponsors, donc si tu veux jouer avec zidane, faut afficher les pubs nike.

Concernant les films le problèmes est différent : c’est souvent grossièrement amené, style finesse de camioneur…

James Bond qui utilise sa Z3 15 secondes dans le film… ce genre de trucs :confused:

A la limite pour splinter cell c’était bien fait car parfaitement intégré dans l’univers du jeu, contrairement à enter the matrix qui lui poste des pubs nvidia en plein milieu d’un aéroport on sait pas pourquoi :smiley:

+1, je n’ai pas souvenir de pubs marquantes dans Minority Report, je ne saurais pas dire non plus si ce sont des pubs réelles ou pas :smiley:

Peut-être que le serveur central de la Matrice carbure à la GeForce :ane: