La pub au cinéma - Nouvelle façon de communiquer ou fléau ?

Salut,

J’ai été voir The Island mardi soir, et franchement j’ai été abasourdis de voir le nombre affolant de pubs qu’il peut y avoir dans ce film :ouch:

Ca commence dès les premières minutes, hop, gros plan sur le logo Puma d’une godasse :paf:, et ça continue tout le long du film (la palme, un logo X-Box (le X vert sur fond noir), alors que le film est sensé se dérouler en 2019 et qu’on sait déjà que le logo X-Box va changer avec l’arrivée de la nouvelle console en fin d’année :lol:), en sortant de la séance j’écoutais des mecs discuter derrière moi, ils avaient commencer à compter le nombre de pubs mais se sont arrêtés en cours de route par lassitude, ils étaient déjà arrivés à 37 :ouch: :paf:

Bref, j’ai trouvé que c’était vraiment abusé, autant le film est pas mal, autant ces pubs répétitives nuisent carrément à l’immersion dans le film, on est sans cesse ramené à notre quotidien terre à terre par un logo en gros plan qui n’est pas forcément nécessaire à l’intrigue ou à l’esthétique du film (au contraire, en général :ane:) Et ça commence sérieusement à se généraliser en plus :confused:

Je trouve ça vraiment dommage, on est déjà suffisamment envahit de pub partout autour de nous (télé, radio, affiches dans la rue, bannières sur Internet, etc…), maintenant ça arrive au cinéma… A quand la pub dans les chansons ? :paf:

Moi ce que je trouve abusé, c’est la pub avant les film
Star wars III : 30 min de pub avant le debut dela seance cay longuet je vous dit :oui:

Ca dépend beaucoup des cinémas ça, par ici il n’y en a pas énormément avant le film (par contre ce sont toujours les mêmes pour des magasins locaux, à force on les connait par coeur :ane:)

Il y en a aussi de plus en plus dans les jeux vidéo. Dans Splinter Cell Chaos theory il y a de la pub pour Airways, Nokia, AMD. Je trouve ça abérant. :pfff:

Les jeux de foot ya les pancarte pub comme dans les jeux de bagnole de moto…

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, encore qu’elles soient la, mais super discretent, pourquoi pas! Mais la c’était abusé! :pfff:

Moi j’étais à la toute premiere scéance de la ville (scéance réguliére, j’avais pas pu aller à l’avant premiere :’( )
Et donc la scéance était à 11h… moi j’était devant le ciné à 7h30… imagine toi :paf:
Alors les pubs ne m’ont pas dérangée :smiley:

Pas contre petit annécdote, les cris de joie et les aplaudissement lors de l’apparition du logo star wars… que de frissons :smiley:
Et rohlala ce film qu’est ce qu’il est Dark ! J’ai adoré! Et je m’etend un peu hors du sujet la :ane:

J’ai trouvé ca dégeulasse :confused:
no coment :pfff:
Pourtant le jeu est Exelent !!!! :oui:

:MDR

Ecoute si je voulais etre a la premiere seance de lyon fallait que je campe longtemps alors bon je n’y suis pas allée mais bon la queu une bonne demie heure un pote avait commencé on la rejoint on a grillé tout le monde :paf:

Mais 30min de pub c’est super long par contre apres que du bonheur c’est vrais :smiley:

Mais c’était trop énorme :smiley:

Moi dans la salle autant il y avait que des jeunes geeks qui s’éclataient tout autant que moi, autant il y avait des gens qui avaient été à la toute premiere projéction de l’épisode 4 !!! Il y avait des gens qui avaient plus de 50ans dans la salle, ca nous a tous impréssioné :smiley:

Mais rohlala! Rien qu’en y repensant j’ai des frisson de cette matinée !!!
Puis je l’ai vu sur le plus grand écran de la cote d’azur, avec un son incroyable, une qualité d’image… pfiou!!
Quand l’ensemble des membres du sénat aplaudissent je peut t’assurer que tu en a la chaire de poule … vraiment :paf:
Mais rohllalalalalalaa !Bon je me calme :smiley:

Juste avant, ce que j’ai adoré c’était le silence absolue aprés les cris au début :smiley:
Va se calmer

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

en fait, s’ils font les pubs durant les films, c’est justement parce que ca reviens beaucoup moins chère qu’une pub classique et que ca a un effet a tres tres long termes, car la pub elle passe auciné, puis elle est sur ton dvd que tu risques de regardé durant quelque années…
c’est la pub la plus rentable.

Vous avez oublié toutes les voitures, lexus, mazad… a croire que dans le future tout le monde va tunner les boiture d’aujourd’hui :paf:

et les ordinauteurs Mac et AlienWare :slight_smile:

Et quand on regardera le film en HHD DVD Blue & White Ray dans 15 ans (soit à peu près à la date à laquelle est sensée se passer The Island, tient :paf:), on rigolera bien devant toutes ces marques qui ont disparues :ane:

C’est comme la mode, lorsqu’un film commence par un flashback, de mettre “de nos jours” quand ça revient à notre époque, dans 10 ans ça ne voudra plus rien dire :paf:

Ouais, c’était pas trop pareil, là FedEx était quand même au coeur du film :smiley: Certes ils auraient pu inventer une compagnie bidon, mais ça donne un cachet plus réaliste au film, un sentiment de “'tain, mais ça peut arriver en vrai”, alors que là ça n’apporte strictement rien à l’intrigue :smiley:

Comme dit plus haut, les pubs seraient discrètent encore, ça passerait, mais quand ça insiste lourdement sur le logo en gros plan pendant au moins 5 secondes, ça le fait pas :o

Les derniers James Bond avait fait fort aussi dans le domaine, mais là ça bat tous les records :smiley:

Dans les jeux vidéos, pour les jeux de sport ça ne me dérange pas trop, quand tu modélise un stade de foot ou un circuit de F1, les pubs sont présentes, donc c’est normal qu’ils les reproduisent… Pour Splinter Cell, c’est vrai que c’est nettement plus tendancieux (enfin, je n’ai joué qu’au premier, donc je n’ai pas vu de pubs de ce genre), mais si ça continue dans cette voie ça va devenir la même chose qu’au cinéma :confused:

http://fun.drno.de/movies/commercials/fedex.wmv :paf:

Voici les pubs que j’ai relevées dans The Island (vu hier), et que j’ai hélas retenues (comme quoi ça marche ces pubs dans les films :frowning: )

-Puma
-Xbox
-Lexus
-Tag Hueur
-Cadillac
-MSN Search
-Apple

et il y en a d’autres…

Sinon Shériff Fais-moi peur était pas mal aussi dans le genre :smiley: , beaucoup de pub (surtout le gars qui portait toujours sa tenue de course avec les sponsors dessus, c’était abusé)!

J’ai l’impression que plus on avance dans le temps, plus la pub est intrusive…Ils se débrouillent toujours pour qu’on voie bien le logo des marques, et ça nous distrait du film. :confused:

encore, si les pubs faisaient baisser les prix des jeux ou des places de ciné, je trouverais ça normal, mais payer cher pour voir des pubs derrière, c’est bof

j’ai pensé la même chose en lisant ton post sur mon ordi SONY et en buvant mon COCA-COLA juste avant que je regarde l’heure sur ma montre FESTINA :ane:

C’est James Bond qui a commencé avec les pubs je crois…

Un film qui ma choqué aussi c’est I-Robot : avec les gros plan JVC, Fedex, Converse, Audi, etc…

D’ailleurs la phrase “whaouhhh mes Converse modele 2004!” jai trouvé cela abusé !

Et pour finir, les films coutent de plus en plus cher je pense, donc quand ils sont pas sur du succés, on met de la pub pour rentabiliser, c’est nul mais ca marche…

par contre j’ai troué ça plutot sympa ce petit clin d’oeil :slight_smile: