La psp est elle fiable. - ya t'il beaucoup de retour sav ?

salut a tous. voila acheter une psp, et je me demande si elle fiable. je la trouve fragile,et pour l’ ecran il aurai du etre amovible. ecran+coque unie a jamais. pas cool sinon tres belle objet .

Salut

Fallait prendre une DS :ane:

:smiley: :ange:

Sinon … ya pas de chiffres à ma connaissance mais bon sans vouloir troller, Sony n’est pas le plus réputé quand à la fiabilité de ses consoles :o …

ça c’est vrai :oui:

j’avais vu des chiffre dabs un mag au CE de mon entreprise… .

De tête je crois que c’est: 16 à 20% pour Sony

15% pour Microsoft ( Juste aux States pas de chiffres pour le jap ou l’Europe.)

Nintendo 5% ! ! !

T’es pas de Lyon toi :paf:

si mais quel rapport ?

aucun :smiley:

:heink: ?

:o !

Merci :jap:

t’as deja vu une console portable ou un quelconque player video avec un ecran amovible??

y’a un concept à inventer là :lol:

[:paysan]
Ouais, pas bête. :smiley:
Sinon, je crois que sony a eu pas mal de problèmes de fiabilité avec sa psp au début, mais ça a quand même dû s’améliorer depuis.

Perso j’ai acheter la PsP le jour de sa sortie j’ai jamais eu de probleme,n’y de pixel deffectueux ou de gachette qui disait m*** a l’autre?? :jap:

Tiens j’ai un pote qui a essayer ca marcher mais c’est pas a tous les coups
==> http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art…hp?storyid=1939

5 pixels morts sur un écran aussi minuscule je ne trouve pas ça normal. Sur deux moniteurs TFT 19" je n’ai que 1 pixel mort (blanc).

c’est pas un peu abusé de devoir trouver ca tout seul ? si ca existe pourquoi sony ne le propose pas en telechargement ? ca pourrait au moins ameliorer la chose…

c’est quand même pas top :neutre:

fallait pas croire au miracle non plus hein :neutre: … chez moi c pas le spixels qui sont morts… :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

Surtout les premières séries… J’en ai un bel exemple: la fameuse PS1 avec le bloc de lecture en plastoc… Vous savez, celle qui ne lit plus les CD qu’à la verticale où à l’envers…

Idem pour la PS2… C’était pas une première série (1 an après la sortie), mais au bout de quelques mois après la fin de garantie, le bloc CD a commencé a vibrer et déconner grave…

Murphy? Je ne pense pas, ce sont des problèmes récurrents. Les consoles actuelles semblent de qualité bien inférieure à celle de “l’âge d’or” Sega Vs Nintendo, et moins bien durables. Ma Megadrive, comme ma Master System ou ma Game Boy marchent toujours comme au premier jour, ma PS1 est presque nase, ainsi que ma PS2…

Idem pour les “pixels morts”… Les pixels morts, du temps de la Game Gear, de la Nomad ou de la Lynx, on savait pas ce que c’était… :neutre:

C’est pas des LCD, les “cristaux liquides” des Game Gear? C’est quoi alors comme technologie? P’tain, viens d’apprendre un truc, là… :??:

Euh, ouais, bon, alors si ça marche pas pareil, ça doit pas planter pareil, alors… :ane:

Mais plus sérieusement, même si les technologies ont un peu évolué, c’est toujours pareil. De la bonne vieille mécanique, et de l’électronique, soit sur CI perforé, soit avec CMS… Technologies utilisées dans les PC. Bon, ok, on les traite mieux que la console moyenne… Mais ce sont aussi des technologies qu’on retrouve dans les baladeurs (ok, moins évolué), qu’on maltraite pourtant pas mal…

J’ai quand même pas mal l’impression qu’en matière de consoles, les “nouveaux venus” (Sony, MS) font beaucoup plus d’économies de bouts de chandelles que les “vieux de la vieille” (Big N, Sega)…
Suffit de voir l’histoire des câbles de transfos de la 1e X-Box. Dimensionner un câble en fonction de l’intensité, c’est vraiment pas compliqué, pourtant… :neutre:

Je pense que c’était aussi difficile de produire une SuperFamicom en 1991 qu’une Xbox360 en 2005. Nintendo, Sega et Microsoft ont tous des problèmes de production mais pas aussi importants que ceux de Sony.
La Playstation première génération avec son bloc optique qui fondait et nous obligeait à mettre la console sur la tranche comme la PS2 me reste en travers de la gorge. Sur que 4 personnes que je connais 3 l’ont eues c’est pas normal.